samo674 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Bonsoir à tous, Tout d'abord félicitations pour votre forum, il est très instructif. Je suis possesseur d'un vieux desktop PIII 600 mhz qui va pas tarder à rendre l'âme. Je n'ai pas spécialement besoin d'un portable mais comme j'ai besoin de tout (écran, logiciel,..) je me disais que ça ne reviendrait peut-être pas beaucoup plus cher un portable. Mon utilisation est principalement Internet, photos, programme de dessin léger (google sketchUp). Budget raisonnable +- 1000 euros. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Bonjour et bienvenue Pour information, un portable reste bien moins cher et bien moins puissant qu'un fixe. Cependant, j'ai à peu près la même utilisation que toi, et je n'ai pas de souci avec les programmes de graphisme 2D, pour peu que la résolution des images ne soit pas trop haute. Juste une remarque : si tu comptes beaucoup bouger avec ton portable, je te déconseille un 17", lourd et encombrant à transporter. Cependant, d'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agit d'un remplacement de desktop, donc ça va. Il te faut avant tout un bon processeur Core 2 Duo (T7300 mini, ce serait bien) et 2Go de RAM. Puis, une petite carte graphique (GeForce 8400 ou ATI HD2400) pour que ta RAM soit entièrement disponible, et un disque dur 5400tpm. Question marques, il faut éviter Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. Voici une petite sélection : HP 6820s Asus A7SV Carte graphique un peu trop puissante, mais c'est pas grave pour un remplacement de PC de bureau. Asus F7SR Et les Dell (XPS, Inspiron, Vostro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samo674 Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Merci pour tes conseils. Pas de problème pour le transport ni l'autonomie, il sera alimenté en continu. J'ai oublié de préciser dans la description que j'aimerais aussi un tuner tv intégré ou pas et me servir du disque dur pour enregistrer certains programmes télé. En ce qui concerne le bruit, j'aimerais qu'il soit le plus faible possible. En ce qui concerne Asus, l'informaticien de la boîte où je bosse me le déconseille étant donné que j'habite en Belgique et que d'après lui il n'y a pas de représentation d'Asus en Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Je connais pas comme ça des portables équipés de tuner TV, et comme dans les comparateurs de prix c'est généralement pas un critère sélectionnable c'est plus dur de trouver A la rigueur choisis un modèle moins cher et prévois d'acheter un bloc tuner TV séparé. Sinon y a quelques modèles polyvalents chez HP en 17 pouces (notamment la série DV9000) pour un budget dans tes cordes: http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...lion-dv9849.htm http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...100-ke059et.htm Sinon en 15 pouces on a aussi ça par exemple: http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...lion-dv6799.htm (il est en vente à Leclerc à 999¤ il me semble, je dis ça car il n'a pas l'air d'être beaucoup référencé sur le web) Pour Dell à mon avis la série qui convient le mieux pour une machine multimédia 17 pouces est l'Inspiron 1720, les XPS étant trop chers. http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pd...-1720-t5450.htm Configurable à la carte sur le site de Dell, mais le modèle vendu par carrefour intègre un lecteur bluray de série je crois bien. Sinon dans le cas général un Core2Duo bien que les Turions X2 conviennent parfaitement à un usage multimédia standard (j'en ai un sur mon portable, il marche très bien et il ne fait presque pas de bruit ) et 2Go de ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samo674 Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Merci pour vos conseils. Je vais m'orienter vers un Dell. Je vais me faire une configuration dans les prochains jours et vous la soumettrai aussitôt. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 A bientôt alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samo674 Posté(e) le 14 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2008 Bonsoir à tous, Me revoilà, je ne me suis toujours pas décidé. J'ai trouvé ce portable qui a l'air intéressant : celui-ci pour la somme de 899 TTC Ou alors il y a celui-là Ou encore Celui-ci Lequel est le mieux d'après vous. Sinon question purement design, je préfère le dell inspiron, mais bon je pense pas que ce soit le plus important. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 le premier lien, mon boulot le bloque. Le second je peux le voir. le troisième, tu as donné l'URL de ton panier, donc on ne peut pas voir. Le design est tout de même assez important, il ne faut pas plus tard que tu regrette d'avoir pris un portable qui ne te plaisait pas physiquement. Après c'est plus ou moins important selon les personnes, certaines s'en foutent complètement alors que d'autres non. Si tu hésite, ça veut dire que c'est tout de même important pour toi. chinois: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Le premier portable cité est le Toshiba P300-13M (T8100, 17", 3Go RAM, HD3650) Alors, dans la liste : - Ce Toshiba est assez bien, un peu cher. Configuration moyenne gamme homogène. - L'Asus est un bon rapport qualité/prix, le processeur est bien pour toi car puissant, par contre la carte graphique est trop puissante pour ton utilisation. - Le Dell n'est pas visible comme disais Jacki, mais je te conseille un Vostro 1710 avec une petite carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samo674 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Bonsoir, Allegro, tu trouves que c'est trop 899 ¤ pour le Toshiba? Pour le prix/performances/accessoires, je trouve que l'Asus est le meilleur. En ce qui concerne le design, c'est vrai que c'est un point qui m'interpelle, mais bon, je vais pas prendre un super beau pc mais qui rame à mort. Sinon, il y la nouvelle série FW11 de Sony qui devrait pas tarder à sortir avec le Centrino 2. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 15 juillet 2008 Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Tout à fait, je trouve que l'Asus est mieux placé que le Toshiba niveau prix/performances. Le Centrino 2 devrait arriver bientôt, mais la date de sortie a été repoussée ... il est toujours difficile de savoir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samo674 Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Bonjour à tous, J'ai pu voir le Toshiba en vrai et il ne m'inspire pas. Par contre, je réfléchi sérieusement à l'Asus. En ce qui concerne le clavier des portables, sont-ils tous en Qwerty? Ca peut paraître bête comme question, mais j'ai toujours frappé à l'aveugle avec un clavier azerty. Donc ça va me poser un sérieux handicap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 En ce qui concerne le clavier des portables, sont-ils tous en Qwerty? Ca peut paraître bête comme question, mais j'ai toujours frappé à l'aveugle avec un clavier azerty.Donc ça va me poser un sérieux handicap. Tu sais, ce n'est pas par ce que l'image montre un QWERTY que le fabriquant va te donner un clavier anglais, ne t'inquiète pas, il sera AZERTY. (A moins de commander sur des sites bizarres (en anglais par exemple ) ou d'occasion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samo674 Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samo674 Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 La nouvelle série FW de Sony est dispo en Belgique. Celui-ci me plaît. D'après les caractéristiques, que vaut-il par rapport a l'Asus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 juillet 2008 Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Tous les portables français ont un clavier azerty. Ton lien dirige vers la page d'accueil, pourrais-tu le refaire, ou nous donner les références ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samo674 Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Voici le lien C'est la série FW11E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 VGNFW11E.NL3 ou VGNFW11E.FR5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samo674 Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 C'est le VGNFW11E.FR5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 OK. Ah, c'est un Centrino 2. Il va falloir que je regarde un peu ce que ça donne A première vue, cela me parait bien, en se disant que les Sony sont plus chers. Je n'ai pas d'infos concernant les nouveaux processeurs Pxxx pour l'instant. Edit : il semblerait que les processeurs P ne soient pourvus que de 3Mo de cache, contre 6 pour les T. Ce P8400 est au coude à coude avec le T7500, ce qui déjà pas mal du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Source PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Merci folken Il est intéressant de noter que ces processeurs P consomment peu, ils doivent donc moins chauffer et faire gagner un peu d'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
folken Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 pour 1000¤ sa serait pas plus mal de rester sur un modèle P et utiliser les euros économisé dans un disque plus gros/véloce vu que tu te tourne plutot vers des photos et du multimédia, et comme tu veux un 17' il y a fort à parier qu'il serait utiliser à portée dune prise de courant. alors l'autonomie et la mobilié ne doivent pas etre ta priorité principal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samo674 Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Merci pour toutes vos informations. C'est clair que la mobilité n'est pas une priorité, mais bon si il consomme moins c'est pas plus mal. Si vous deviez choisir entre l'ASUS A7Sn-7S004C et ce Sony, quel serait votre choix? Dernière petite remarque, je compte installer 3D Architecte, qui est un peu gourmand paraît-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 juillet 2008 Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Tout dépend de la puissance nécessaire, car l'Asus a quand même une bonne longueur d'avance à ce niveau. S'il s'agit de 2D ou de 3D légère, le Sony conviendra. Sinon, l'Asus est préférable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.