Aller au contenu

Firefox 3 fait crasher Xorg

Messages recommandés

Voilà tout est à peu près dans le titre mais j'explique tout de même un peu plus

Quand j'utilise firefox 3 beta 5 sous ma Hardy il arrive que ce dernier fasse carrément planter le serveur X :transpi: Sans que je sache pourquoi et ce de façon aléatoire :ouioui:

Enfin qu'une appli "simple" fasse tomber Xorg, faut le faire. Il doit y avoir une couche à la compiz qui pose problème ou une extension "étrange" sur Firefox qui fait des appels non reconnus. Enlève tout ce qui est composition d'affichage et retente.

Voilà pourquoi j'ai posé la question...

Personnellement c'est thunderbird qui pose problème chez moi. J'écris un mail et si ma fenetre est maximisée au moment d'envoyer, mon pc freeze.

C'est space en effet. J'ai eu des freezes ces derniers temps, mais je m'étais amusé à rajouter pleins d'extensions dans xorg pour la composition d'affichage sous KDE4, une fois enlevés c'est redevenu stable :francais:

C'est l'interface graphique qui se plante,comme quand on fait ctrl+alt+retour :D

hard-lock de X.org... et bah, ça s'arrange, firefox ;)

Le problème étant que l'écriture des logs de X.org n'est pas synchrone... et que les causes d'un hardlock n'y apparaissent donc pas, vu qu'il faut éteindre le PC comme un barbare, avant que X.org n'ait effectivement écrit quoi que ce soit dans /var/log...

Pour débugger, cf "man X" et l'option "synchronous"... sauf que si tu n'as pas de ssh pour atteindre la machine et consulter les logs (si le hard-lock ne bloque pas complètement la machine, ce qui n'est pas nécessairement le cas), rien ne garantit que les données seront bien écrites, lorsque tu seras contraint d'éteindre ou de rebooter comme un barbare... ce pourquoi mettre la partition où sont les logs en accès sync, également, n'est pas du luxe...

=> BIG FAT WARNING : tout ça va rendre la machine et le clickodrome très lents ; ce sont des manières qui rélèvent du debug... et si ça hardlocke, le bug est relativement sérieux, et les logs ne te permettront probablement guère que de bugreporter, et peu probablement de résoudre ton problème...

C'est l'interface graphique qui se plante,comme quand on fait ctrl+alt+retour :D

hard-lock de X.org... et bah, ça s'arrange, firefox :up:

Le problème étant que l'écriture des logs de X.org n'est pas synchrone... et que les causes d'un hardlock n'y apparaissent donc pas, vu qu'il faut éteindre le PC comme un barbare, avant que X.org n'ait effectivement écrit quoi que ce soit dans /var/log...

Pour débugger, cf "man X" et l'option "synchronous"... sauf que si tu n'as pas de ssh pour atteindre la machine et consulter les logs (si le hard-lock ne bloque pas complètement la machine, ce qui n'est pas nécessairement le cas), rien ne garantit que les données seront bien écrites, lorsque tu seras contraint d'éteindre ou de rebooter comme un barbare... ce pourquoi mettre la partition où sont les logs en accès sync, également, n'est pas du luxe...

=> BIG FAT WARNING : tout ça va rendre la machine et le clickodrome très lents ; ce sont des manières qui rélèvent du debug... et si ça hardlocke, le bug est relativement sérieux, et les logs ne te permettront probablement guère que de bugreporter, et peu probablement de résoudre ton problème...

Hum en fait je vais devoir me taper ce bug en esperant que la finale de firefox règle ça? :ouioui:

PS:j'ai vu que la Release Candidate était dispo sur le site ubuntu,mais j'lai pas trouvée dans les dépots :byebye:

Bah, si c'est firefox qui cause ça, oui, il y a des chances... mais plus tard ce sera bugreporté, plus tard ce sera corrigé... voire des fois, faut prier pour qu'upstream évolue (ma grande frustration perso du moment étant les smartcards avec openssh :francais: )... d'où les indications que je t'ai donné pour obtenir en synchrone les logs de X.org même s'il plante, si tu veux bugreporter à ta distro, après avoir vérifié que le bug n'a pas déjà été signalé, auquel cas, surveille l'évolution...

Dans tous les cas, un serveur X ne devrait jamais planter. Si ça plante c'est qu'il y a un problème de son côté, pas du côté de l'appli.

Certes. Mais que X.org soit d'une stabilité toute relative (en gros, tant qu'on ne le secoue pas trop, en général, de nos jours, tout va bien), c'est connu, voire usuel :ouioui:

Si une appli le secoue de telle manière à le faire planter de manière reproductible, vu les latences chez X.org, vaut peut-être mieux commencer par faire en sorte qu'elle se comporte un peu plus calmement (et puis bon, comme par hasard, c'est encore ce browser lent, moche, qui bouffe toute la RAM, le CPU et voire qui plante, dès qu'on ouvre trop d'onglets... :yes:)...

En outre, ça n'empêche pas de passer le clickodrome en debug (rapportage synchro des logs dans les fichiers, et écriture synchro sur le HDD), et de bugreporter logs en mains à sa distro (normalement, c'est encore le plus simple), à la mofoco (on peut toujours rêver) et/ou à freedesktop (on peut ne pas être pressé du tout)... si on veut faire avancer le schmilblick, faut bien commencer par rameuter des gens autour...

Bon, je viens d'avoir un nouveau plantage,et bizarrement,celui-ci s'est produit quand j'ai réduis ma fenêtre(donc effet compiz à la clé) mais avant ça arrivais même quand la fenêtre n'utilisait pas d'effets compiz,pourtant j'ai fait aucune modif' sur mon compiz(à part une modif' dans un paramètre d'un effet,mais ça me parait franchement démusuré comme conséquence) quoi qu'il en soit,j'install la RC1 de Firefox et on verra ce qu'il en est :transpi:

EDIT:ça va paraître con mais...comment j'install la rc1? je compile?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...