Aller au contenu

[LOGICIEL] [Ant renamer] Expressions rationnelles


mre0311

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise le logiciel ant renamer pour renommer plusieur fichier en même temps.

J'aimerais utilisé la fonction "Expression rationelle" pour renommer des fichier:

de la forme "Textaléatoire NumérosEpisodes Textaléatoire" à "Séries NumérosEpisodes".

En gros, j'aimerais récupéré uniquement le numéros de l'épisode de l'ancien nom...

Comme je sais pas si c'est clair, voici un exemple:

le fichier "[Team]_Bleach-02_VOSTFR.avi" en "Bleach 02.avi"

J'avais fais une expression du type ^(.*).([0-9]{2}).(.*)\.avi$ et le nouveau nom Test $2.avi mais ceci ne marche pas.

J'ai surement pas tous compris... :incline:

EDIT: Enfaite cela fonctionne mais pas pour les fichier qui n'ont pas de suite apres le numéros.

Donc sa marche pour "[Team]_Bleach-02_VOSTFR.avi" mais pas pour "[Team]_Bleach-02.avi"

Une idée?

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors voila, je suis arrivé à faire un expression qui fonctionne (du moins d'après mes premiers test) mais je suis sur qu'on peut la simplifiée...

la voici:

^([a-zA-Z0-9\_\-\.\[\]\(\)\{\}\s]{0,})(NomSerie)([a-zA-Z\_\-\.\[\]\(\)\{\}\s]{0,})([0-9]{1,3})([a-zA-Z0-9\_\-\.\[\]\(\)\{\}\s]{0,})\.([a-zA-Z]{3,4})$ :zarb:

Si quelqu'un s'y connais et veut bien m'expliquer comment faire plus simple... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà normalement, le {0,} c'est une étoile * (ou alors ya un truc que j'ai loupé)

tu as aussi les raccourcis :alphanum: :alpha: pour les a-zA-z0-9 et a-zA-z

je ne comprends pas à quoi servent les parenthèses.. ce sont des expressions rationnelles standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite le {0,} veut dire : au minimum 0 fois un caractère de l'ensemble, au maximum une infinité

je me suis aidé de l'aide proposée par le logiciel, http://www.regexpstudio.com/FR/TRegExpr/He...Exp_Syntax.html

enfaite je décompose la chaine traitée en plusieurs partie, ce qu'il y a dans la parenthèse 1 est stocké dans la variable $1 le contenue de la parenthèse 2 dans la variable $2 ...

Après j'utilise ces variables pour récupéré certaine informations utiles au renommage:

je traite le nom du fichier avec

^([a-zA-Z0-9\_\-\.\[\]\(\)\{\}\s]{0,})(NomSerie)([a-zA-Z\_\-\.\[\]\(\)\{\}\s]{0,})([0-9]{1,3})([a-zA-Z0-9\_\-\.\[\]\(\)\{\}\s]{0,})\.([a-zA-Z]{3,4})$

et je le renomme de la manière

$2 $4.$6

--> le fichier "[TeamDeFansub]_NomSérie_NumEpisode_VOSTFR.ext" est renommé en "NomSérie NumEpisode.ext"

Sachant que j'utilise ce programme pour renommer plusieurs fichiers d'un coup, j'ai pas trouvé plus simple...

PS: j'ai tester de renommer toute une série d'une dizaine d'épisodes et sa marche nickel :cartonrouge:

PS2: Je sais pas si c'est claire alors voici un exemple tout simple made in l'aide de ant renamer:

Échanger le nom d'artiste et le titre des noms de fichiers mp3 :

Expression = (.*) - (.*)\.mp3

Nouveau nom = $2 - $1.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...