mre0311 Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Bonjour, J'utilise le logiciel ant renamer pour renommer plusieur fichier en même temps. J'aimerais utilisé la fonction "Expression rationelle" pour renommer des fichier: de la forme "Textaléatoire NumérosEpisodes Textaléatoire" à "Séries NumérosEpisodes". En gros, j'aimerais récupéré uniquement le numéros de l'épisode de l'ancien nom... Comme je sais pas si c'est clair, voici un exemple: le fichier "[Team]_Bleach-02_VOSTFR.avi" en "Bleach 02.avi" J'avais fais une expression du type ^(.*).([0-9]{2}).(.*)\.avi$ et le nouveau nom Test $2.avi mais ceci ne marche pas. J'ai surement pas tous compris... EDIT: Enfaite cela fonctionne mais pas pour les fichier qui n'ont pas de suite apres le numéros. Donc sa marche pour "[Team]_Bleach-02_VOSTFR.avi" mais pas pour "[Team]_Bleach-02.avi" Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Re, Alors voila, je suis arrivé à faire un expression qui fonctionne (du moins d'après mes premiers test) mais je suis sur qu'on peut la simplifiée... la voici: ^([a-zA-Z0-9\_\-\.\[\]\(\)\{\}\s]{0,})(NomSerie)([a-zA-Z\_\-\.\[\]\(\)\{\}\s]{0,})([0-9]{1,3})([a-zA-Z0-9\_\-\.\[\]\(\)\{\}\s]{0,})\.([a-zA-Z]{3,4})$ Si quelqu'un s'y connais et veut bien m'expliquer comment faire plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibtib17 Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 déjà normalement, le {0,} c'est une étoile * (ou alors ya un truc que j'ai loupé) tu as aussi les raccourcis :alphanum: :alpha: pour les a-zA-z0-9 et a-zA-z je ne comprends pas à quoi servent les parenthèses.. ce sont des expressions rationnelles standard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mre0311 Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2008 enfaite le {0,} veut dire : au minimum 0 fois un caractère de l'ensemble, au maximum une infinité je me suis aidé de l'aide proposée par le logiciel, http://www.regexpstudio.com/FR/TRegExpr/He...Exp_Syntax.html enfaite je décompose la chaine traitée en plusieurs partie, ce qu'il y a dans la parenthèse 1 est stocké dans la variable $1 le contenue de la parenthèse 2 dans la variable $2 ... Après j'utilise ces variables pour récupéré certaine informations utiles au renommage: je traite le nom du fichier avec ^([a-zA-Z0-9\_\-\.\[\]\(\)\{\}\s]{0,})(NomSerie)([a-zA-Z\_\-\.\[\]\(\)\{\}\s]{0,})([0-9]{1,3})([a-zA-Z0-9\_\-\.\[\]\(\)\{\}\s]{0,})\.([a-zA-Z]{3,4})$ et je le renomme de la manière $2 $4.$6 --> le fichier "[TeamDeFansub]_NomSérie_NumEpisode_VOSTFR.ext" est renommé en "NomSérie NumEpisode.ext" Sachant que j'utilise ce programme pour renommer plusieurs fichiers d'un coup, j'ai pas trouvé plus simple... PS: j'ai tester de renommer toute une série d'une dizaine d'épisodes et sa marche nickel PS2: Je sais pas si c'est claire alors voici un exemple tout simple made in l'aide de ant renamer: Échanger le nom d'artiste et le titre des noms de fichiers mp3 : Expression = (.*) - (.*)\.mp3 Nouveau nom = $2 - $1.mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.