schooby Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Bonjour, Voila j'ai un pc portable qui as un lecteur CD mais il ne marche pas... Il n'as aucun port USB. Juste un lecteur de disquette. Et donc je recherche une Solution pour pouvoir installer un Windows XP sur cette machine. Merci =). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 bonjour , réfléchis si tu as pas de lecteur , et pas de port usb , comment veux tu installer un os ?............. trouves une personne qui a le même portable donnes lui ton DD et lui te l'installe. car c'est pas avec un lecteur de disquette que ca va le faire. changes ton lecteur .je vois que ça. ps et mets win 98 voir 95 car un portable sans usb ... il date de 14/18 .perso j'ai un toshiba qui date et il a 2 ports usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
55AA Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Je vois pas beaucoup de solution. 1 er solution--> Réparer le lecteur cd ou le changer 2 éme solution --> Sortir le disque dur, l'installer sur une autre machine, installer Windows sur le disque dur, copier (pas installer) sur ce disque dur les drivers du portable en question, copier le fichier driver.cab présent sur le CD d'installation de XP et copier également les logiciels qui seront utilisés sur ce portable. Puis toujours sur le même PC qui sert à l'installation, exécuter ce fichier Mergeide.reg qui ce trouve dans le zip, puis étendre le PC et placer le disque dur dans le portable. Au premier démarrage, appuyer sur F8 pour le lancer en mode sans échec, puis une fois démarrer en mode sans échec, redémarrer le Windows normalement. Voila il reste plus cas installer les drivers puis faire une mise a jour sur Windows Update. Et bonne chance, car un PC sans USB et lecteur CD c'est chaud, il reste bien internet ou l'accès en réseau, mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schooby Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Ok j'ai fais une installe d'un autre pc sur son DD. Mais après pour l implantation des drivers je ne vois pas comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.