Aller au contenu

problème de config


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens en détresse vous demander de l'aide.

J'ai acheter il y a peu deux péripherique usb :

-manette xbox sans fil

-casque microsoft zx6000

Quand je connecte les deux peripheriques sur mon PC ils ne veulent pas synchroniser avec leur recepteur, et je suis obliger de reboot mon PC pour reussir a en connecter au moins 1.

Si je les connecte un a la fois, le premier est reconnu, mais quand je branche le second POUF !!! plus rien et le premier ne répond plus...

J'ai telecharger toute les mise a jour de c'est deux péripherique, ainsi que la mise a jour de ma carte mere et j'ai meme mis le bios a jour, mais cela n'a rien changer a mon problème...

Je tourne sur une machine monter piece par piece:

CM : Asus P5N32 e-sli plus

Proc: intel core deux duo E6750

Ram : 2 go de GEIL DDR2 800mghz

CG : BFG 8800GTS 640mo OC

OS xp SP2

Aidez moi siouplait !!!!!!!

Merci :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.commentcamarche.net/repar/irq.php3

Tu peux toi-même assigner manuellement des IRQ à des périphériques.

Tu peux même modifier cela dans le BIOS, en modifiant la valeur "Plug'n'play OS" sur Enable ou Disable. Ca vaut le coup d'essayer.

Mais attention, certains IRQ sont assignés par défaut...

http://www.helpwithpcs.com/upgrading/change-irq-settings.htm

Si tu n'emplois pas tes ports COM, tu peux très bien les mettre en disabled dans le BIOS, tu vas donc récupérer des IRQ que Windows assignera à tes périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai pas fais tout a fait ce que tu as dis... N'empeche que ca m'a l'air bien compliquer ton truc lol

En fait en allant dans le bios j'ai découvert que le plug and play etait DESACTIVER !!!! je l'ai donc activer, hop je save et reboot...

La manette synchronise, cool.... j'attend... toujours rien pour le casque, bon j'essaye plusieur port usb, je réinstall les drivers, je reboot, tjrs rien....

faut il vraiment que j'essaye ta solution ? ou on peut trouver autre chose ?

Merci :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je vais essayer, j'espere ne pas faire de boulette.... :incline:

est ce que tu pense que si je libere l'IRQ 9 SCSI/raid ca peux fonctionner ?? Pour le liberer il faut faire un click droit sur l'irq et désactiver ? ou il faut faire une autre manip...

:incline:

Ce que je trouve bizare c'est que dans les requetes IRQ, la 1 jusqu'a 7 sont libre ainsi que la 11 et la 10.... Enfin elles apparaissent pas donc j'en déduit qu'elles sont libre... Tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard peut tu changer les plage de fréquence d'émission du casque ? (ça pourrait être un conflit niveau émetteur récepteur).

non je peux pas les changer, sauf s'il existe des logiciel pour faire ca... qui plus es sur un autre PC il y a aucun soucis tout fonctionne du premier coup :mad2:

Je pense que je vais essayer avec un vista pour voir ce que ca donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai eu aucun problème et le pire c'est que s'etait avec les drivers CD, donc fourni avec les periphériques...

J'ai feuilleté mon BIOS de A à Z et a part le plug and play et la désactivation des USB 1 et 2, il n'y a rien d'autre...

Je séche tout comme toi.... même pire lol

EDIT : J'ai verifier sur mon pc du boulot, et il semblerait que sur celui ci on peut modif les IRQ direct sur le BIOS, alors que sur le mien on peut rien faire.... J'ai telechager la doc de la carte mere et il n'en parle meme pas entre deux ligne lol,

je vais tuer ASUS >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, le bios date du 15/02/08, je viens de voir qu'il viennent d'en faire un nouveau qui date du 13/05/08 :

P5N32-E SLI Plus BIOS 1003.

1. Fix LAN fails after resuming from S3 mode.

2. Enhance compatibility with certain add-on Raid card.

Je pense pas que ca va réssoudre mon problème mais j'essayerai quand même ce soir...

Edit: je viens de voir aussi que celle que j'ai installer est une BETA lol, faudra que je change sa ce soir... c'est ptet du ca :: croise les doigt tres fort ::

Edit 2 : en feuilletant dans les Bios que Asus propose je viens d'en trouver un qui pourra peu être changer mon problème mais le problème c'est qu'il est plus vieux que celui que j'ai donc je sais pas si les modification qu'il apporte sont déjà comprise dans la nouvelle version ou si c'est un bios pour tel problème et un autre bios pour tel problème... qu'en pense tu ?

Voici le déscriptif du bios :

Version 0501 2007/02/15 Mise à jour

OS DOS / All OS

Description P5N32-E SLI Plus Release BIOS version 0501

1. Enhance memory compatibility

2. Enable support for FSB 1333Mhz CPU

3. Fixed sometime the CPU VID table will be dystroyed

4. Fixed Vcore error when CMOS checksum fail

5. Fixed summary page "CPU ID/ucode ID" string will show "CPU ID/uc" instead

6. Update EZ-Flash version to B319

7. Finetune H/W Monitor Voltage warning range

8. Fixed system hang when Music Alarm play length is over 1 hour

9. Lock 'F8' and 'DEL' function key when after entered EZFlash

10. Fixed Music Alarm auto shutdown when using Presler 3.4GHz CPU with WD1200 HDD and ASUS DRW1612BL

11. Fixed system may show "error loading operation system" message when using CHS mode PATA HDD, and set "Access Mode" to CHS at the same time

12. Fix system will report error when there is Legacy floppy is disabled at the same time when SATA ODD is the only device connected to this motherboard

13. Enhance HDD compatibility

14. Change Max FSB to 650MHz on AI-Booster

15. Fixed CPR fail when overclock too much

16. Finetune USB driving

17. Fixed power Fan can't work after S3

18. Set DDR2 Termination Max default Votlage to 1.25V (Memory Voltage is 2.5V)

19. Add patch to support Creative X-FI sound Card

20. Speed up S3 resume time

21. Change CopyRight year from 2006 to 2007.

22. Fixed memory clock mode option may disappear when SLI ready memory is used

23. Enable support for LinkBoost

Sinon voici le lien de tout les Bios qu'il propose, ils sont tous different mais font tous plus ou moins la même taille... Donc difficil de savoir si les ancienne Mise à jour de l'un sont inclu dans les nouvelle.... ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles versions de BIOS corrigent ou apportent plus de support matériel que les précédentes.

Imagine que tu aies la version 5 du BIOS depuis deux ans et que tu décides de passer à la dernière version qui est la 8.

Inutile de passer par la 6 et la 7, la 8 contient elle aussi les correctifs apportés depuis la 5.

BIOS BETA, vire ça ! Mets directement à la dernière, même si les correctifs sont dans l'avant-dernière, quand on flash, autant le faire à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok mais c'est bizare car il rajoute des truc mais la taille du bios ne change quasi jamais.... :francais:

Je vais faire ce que tu m'as dis et flasher au dernier bios 1003 dés que je rentre chez moi.

Je te tient au courant du resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...