Aller au contenu

[PS3] Bruit ventilateur gênant sur PS3

Messages recommandés

j'ai eu le même problème avec ma troisième PS3 (un début de série) échangé car celle qu'ils m'avaient renvoyé du SAV pour cause de lentille morte ne fonctionnait pas lol.

aucun bruit pendant environ 20 min puis la mise en sécurité à savoir un bruit de dingue.

du coup j'ai une quatrième ps3 pack GTA maintenant puisqu'ils me l'ont échangé.

certaines PS3 ont un capteur de température défectueux, il convient de les faire changer (SAV, autres)

sinon elles vont morfler à terme et c'est pas praticable dans un salon.

le type de carrefour bercy2 qui est très au fait de ces soucis m'a dit que c'est pas la panne la plus fréquente mais bon...

le bruit "normal" d'une PS3 ne doit pas s'entendre si vous jouez avec un niveau de son raisonnable sur la télé, homeciné ou casque

c'est un ronflement inférieur à un PC normal.

Effectivement on peut la mettre à l'horinotale avec le bloc, je te le conseille vivement en tout cas, la console retourne à un niveau de ventilation de base, celui inférieur au bruit d'un PC.

Je n'ai aucune idée de ce que vaut le bloc avant désolé !

Ca doit être sûrement un capteur de temp. déféctueux alors MageVoldemort, car la mienne soufflait de l'air frais tout en faisant un bruit de réacteur ...

A terme, est-ce que je bousille ma console si je la laisse telle quelle, mais avec mon bloc ventilo ?

• 1 mois après...

Je suis défait ... avec la chaleur qui revient, la mienne est revenue en mode réacteur d'avion ...

Une grande tristesse, moi qui pensait avoir résolu mon problème, je crois que je vais devoir faire avec, et puis mince, j'ai pas que ça a faire, je jouerai au printemps ;)

Dég' :transpi:

• 10 mois après...

salut G la RéPONSE a ton problème !!!!!!!!!!!!!!!!!! moi G la 60 G depuis 2 ans et ça commençait a me gaver le bruit mais juste la nuit parce je devais baisser le son de la télé tu vois ? de la bombe !!!!!!!!!!!!! ZARMA ////// VOILà SKE g FAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!G appelé un site français " i love my console.com ", g amené ma ps3 chez un des vendeur de jeux :::: worldgames , micromania , king games , le mec de " i love my console.com " m' a donné rendez vous et avec le forfait nettoyage PS3 à 35 euros G attendu 2 semaines et là il vient de m'appeler pour aller la cherher demain !!!!!!!!!!!!!!!!!! ZARMA il va même me faire voir des photos tellement elle était encrassée par la poussière et les poils de chien et de chat kjé chez moi sa race !! elle n'était plus sous garantie et pas question kje la démonte si elle marche bien (à part le bruit du ventilo) !!!! j'habite Béziers dans le sud mais je c pas si y a ça dans la nord mais essayes !!!

WALLLLLLA KSé DE LA PATATE PASKE JE COMMENCAIS A SATURER là sans ma ps3 (2 semaines à 35 euros vallent mieux que 200 euros chez sony quel que soit la panne ) ils sont fous hein !!!!!!!? VOILA !!!!!!!!! j'espère que ça t'a aidé et tiens prends le numéros de tél et appelle le avant 0675403270 putain quel poème !!!!!!!!!!!! même moi j'en reviens pas d'avoir écris tout ça !!!! allez A+

Heu merci de ton intervention et bienvenu sur le forum, mais pour le prochain message merci de faire un ENORME effort et d'écrire en français...

Le SMS, ça passe pas bien ici :transpi:

"en" plutôt que "et" je pense que cela passera mieux.

• 4 ans après...

Bonjour.

Désoler d'upé se vieux topic mais j'ai pas vraiment le choix, je vais pas en créer un nouveau pour le même soucis.

Alors voici l'histoire.

Je m’achète une PS3 slim 320go pack GT5 en février 2010.

Je joue 2 ans avec assez intensément, au bout de 2ans le lecteur lâche.

Le lecteur m'a lâché avec "The Last Of Us" pour info.

Je la renvois au SAV il me renvois une Super Slim 500giga 15 jours après.

Cool une 500go nouveau model contre ma 320go ancien model, je me dit !

Je reçoit "GTA V" et là je joue 20 minutes a peine, et le ventilateur se met a tourné a fond.

La console pas garantie bien sur (malin, sony!) je décide donc de la démonté pour la nettoyer et en profité pour changer la pâte thermique et en mettre une très bonne et ultra performante (Noctua NH T01)

Je remonte tout, et la elle était repartit.

je joue a GTA V pendant 1 semaine sans soucis avec des sessions de 2 a 5 heures (sur se jeu on voit pas les heures passer...) sans soucis le ventilateur reste au stade 2/3 (normal)

Et là au bout de 1 semaine elle est repartit comme au début sauf que là c'est au bout de 1 heure de jeu...

Je désespère là je sais plus quoi faire...

Une solution ? je suis bricoleur.

Salut.

J'ai un peu le même problème que toi, sauf que ma ps3 n'a jamais vraiment servi à mort (c'est surtout pour la lecture des BR) et elle est encore d'une plus vieille génération.

Le problème vient du ventilateur lui même, et que l'espace est trop confiné (comme un pc portable), donc à part le changer et opter pour un autre boitier...

J'ai bien pu qu'il n'y ait rien à faire, à part espérer que la PS4 sera meilleure à ce niveau :-/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...