Aller au contenu

WC dans un Coolermaster Cosmos S


m00t

Messages recommandés

Yop =)

Bon, je pense que ça va en intéresser quelques uns ici ;)

Donc ce we, petit changement de tour pour passer d'un Stacker à un Cosmos S.

Bon première impression : wahou, c'est énorme ^^'

Encore plus que le Stacker en fait, pas beaucoup mais ça suffit pour donner un côté super imposant au boitier :D

Ensuite, niveau look ça tranche un peu puisque il a une tronche plutôt 'sport', mais c'est bien sympa.

Le montage s'est bien déroulé, y'a un max de place pour tout mettre, pas mal de passe câbles pour dégager un peut l'intérieur.

Les emplacement ventilos sont pas mal non plus.

Enfin bon, nikel quoi ;)

Les petits soucis on commencé au moment de mettre mon rad triple en haut du boitier. Le rad en lui même passe, pas de soucis. Par contre, pour remettre le top du boitier qui coulisse pour se mettre en place, là ça n'a pas été pareil :transpi:

Le rad est un peu large et empêche de bien enclencher le top :/

Résultat, obligé de rusé et de passer un temps fout à gagner les mm qui me manquaient ;)

Attention donc aux rads un peu large.

Enfin bon, m'en suis sorti.

Ensuite, pour démarrer, il faut absolument utiliser la rallonge fournie pour brancher la nappe d'alim carte mère. Sinon, le bouton marche/arrêt ne fonctionne pas. A savoir quoi ;)

Dernière chose, j'ai eu un mal de chien à fermé les portes latérales :/

Celle de droite à cause de tous mes câbles qui passent par derrière pour dégager l'intérieur (cf photo) et celle de gauche parce que simplement c'est pas pratique à fermer et que faut pas mal forcer.

Une petite impression de déception donc au final parce que je me suis vraiment fait ch**r pendant le montage :/

Mais bon, une fois monté c'est bien sympa, silencieux avec les ventilos sur rhéobus et le look est plutôt sympa (même si trop spécial pour plaire à tout le monde et surtout à madame :cartonrouge: ).

Pour conclure, qq photos ;)

++ et si vous avez des questions, n'hésitez pas :D

tn_IMG_3839.jpgtn_IMG_3840.jpgtn_IMG_3841.jpgtn_IMG_3842.jpg

tn_IMG_3843.jpgtn_IMG_3844.jpgtn_IMG_3845.jpgtn_IMG_3848.jpg

tn_IMG_3850.jpgtn_IMG_3851.jpgtn_IMG_3852.jpgtn_IMG_3853.jpg

tn_IMG_3854.jpgtn_IMG_3855.jpgtn_IMG_3856.jpgtn_IMG_3858.jpg

tn_IMG_3859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, ça existe...

alors, niveau insonorisation, il se défend le cosmos S ou pas ? je ne parle pas du gros ventilo qu'il faut sous-volter pour le rendre "silencieux" hein, mais plutôt du bruit possible des disques durs (grattement, vibrations...), et du reste.

Au fait, tu as la version "porte latérale fermée" 700890-061_140x112.jpg, ajourée 700890-065_140x112.jpg ou fenêtrée 700890-066_140x112.jpg?

A vue d'oeil, je penche pour la version ajourée... donc la plus "bruyante" des trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Bein voilà, plus que quelques mois et je prends le même pour aussi remplacer mon stacker, il a fait son temps.

Vraiment une belle bête m00t, félicitation ;)

Mais attention, vu que tu l'as monté avant moi, je vais devoir mettre la gomme quand je montrai le mien :D

Ca va faire mal au porte-feuilles, parce que je vais sûrement changer en même temps de config, mais de belles photos en perspective ;)

Encore une fois, bravo :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour passer au rad triple que je voudrais le Cosmos...

Je vois que tu as mis en push-pull, pas trop de turbulence ? Dans le cas d'un push-pull, ne vaut-il pas mieux mettre les 6 même ventilateurs ?

Je voulais faire un tuning en rouge pour le Cosmos S et mettre des Revoltec...

140080-065_BIG.jpg

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Revolte...7__4903_fr.html

Je sous-volterais bien sûr, pas trop bruyants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop l'impression qu'il y ait des turbulences. D'un autre côté c'est pas facile à remarquer :incline:

Avec le 6 mêmes ventilos j'aurais peut être gagné un peu mais bon, ça va quand même. 55° en full le quad à 3.6GHz :incline:

En rouge ça peut bien donner oui :transpi:

Le dessus est bleu pour moi parce que j'avais ça sous la main et pas envie d'en racheter. J'ai déjà racheter 5 SilenX IXP 74-14 y'a pas longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

tu en branches plusieurs par voie en faisant attention à la charge que peut réguler le rhéobus.

disons que le rhéobus peut tenir 15watt par voie, et qu'un ventilo nécessite 4watt, tu peux en mettre 4 en série sur le meme cable

4 voies sur le rhéobus donc 4x4 = 16 ventilos gérés avec 4 boutons.

(données totalement fictive pour exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Felicitation a toi m00t, joli travail,

Je serai interresser par le meme boitier que toi, mais aurai tu les dimensions dans le trou en haut pour placer le rad triple??,

tu as fait comment pour gratter les quelque milimetre??

Je ne vois pas sur les photos ou se situe exactement ton rad

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...