m00t Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Yop =) Bon, je pense que ça va en intéresser quelques uns ici Donc ce we, petit changement de tour pour passer d'un Stacker à un Cosmos S. Bon première impression : wahou, c'est énorme ^^' Encore plus que le Stacker en fait, pas beaucoup mais ça suffit pour donner un côté super imposant au boitier Ensuite, niveau look ça tranche un peu puisque il a une tronche plutôt 'sport', mais c'est bien sympa. Le montage s'est bien déroulé, y'a un max de place pour tout mettre, pas mal de passe câbles pour dégager un peut l'intérieur. Les emplacement ventilos sont pas mal non plus. Enfin bon, nikel quoi Les petits soucis on commencé au moment de mettre mon rad triple en haut du boitier. Le rad en lui même passe, pas de soucis. Par contre, pour remettre le top du boitier qui coulisse pour se mettre en place, là ça n'a pas été pareil Le rad est un peu large et empêche de bien enclencher le top :/ Résultat, obligé de rusé et de passer un temps fout à gagner les mm qui me manquaient Attention donc aux rads un peu large. Enfin bon, m'en suis sorti. Ensuite, pour démarrer, il faut absolument utiliser la rallonge fournie pour brancher la nappe d'alim carte mère. Sinon, le bouton marche/arrêt ne fonctionne pas. A savoir quoi Dernière chose, j'ai eu un mal de chien à fermé les portes latérales :/ Celle de droite à cause de tous mes câbles qui passent par derrière pour dégager l'intérieur (cf photo) et celle de gauche parce que simplement c'est pas pratique à fermer et que faut pas mal forcer. Une petite impression de déception donc au final parce que je me suis vraiment fait ch**r pendant le montage :/ Mais bon, une fois monté c'est bien sympa, silencieux avec les ventilos sur rhéobus et le look est plutôt sympa (même si trop spécial pour plaire à tout le monde et surtout à madame ). Pour conclure, qq photos ++ et si vous avez des questions, n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Belle intégration, mais boitier vraiment énooorme :o Et la prochaine fois, prends une mobo ATX, pas pico ATX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 C'est clair que ça donne cet impression la pauvre mobo là dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 c'est quel modèle ton rad triple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 La première version des Nexxxos Extrem III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 C'est clair que ça donne cet impression la pauvre mobo là dedans Carrément, un coup à la perdre pendant le montage...mais où je l'ai mis cette satanée mobale!!!! Ah ben dans le boitier^^.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 dis, si j'ai bien compris, sur ton rad, c'est ses "132 mm" qui t'ont posé pb, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Oui, il est un poil large. à 130mm ça aurait été un peu mieux. En 125 encore plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 ah ben oui, ça existe... alors, niveau insonorisation, il se défend le cosmos S ou pas ? je ne parle pas du gros ventilo qu'il faut sous-volter pour le rendre "silencieux" hein, mais plutôt du bruit possible des disques durs (grattement, vibrations...), et du reste. Au fait, tu as la version "porte latérale fermée" , ajourée ou fenêtrée ? A vue d'oeil, je penche pour la version ajourée... donc la plus "bruyante" des trois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Ajourée Et niveau insonorisation ça se passe pas mal du tout je trouve. J'entends le raptor grater c'est sur mais pas plus qu'avec mon ancien Stacker et c'est pas génant. Pas de vibrations bizarres non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 13 mai 2008 Partager Posté(e) le 13 mai 2008 bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 mai 2008 Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Bein voilà, plus que quelques mois et je prends le même pour aussi remplacer mon stacker, il a fait son temps. Vraiment une belle bête m00t, félicitation Mais attention, vu que tu l'as monté avant moi, je vais devoir mettre la gomme quand je montrai le mien Ca va faire mal au porte-feuilles, parce que je vais sûrement changer en même temps de config, mais de belles photos en perspective Encore une fois, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 14 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Merci Tu vas bien te faire plaisir tu vas voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 C'est surtout pour passer au rad triple que je voudrais le Cosmos... Je vois que tu as mis en push-pull, pas trop de turbulence ? Dans le cas d'un push-pull, ne vaut-il pas mieux mettre les 6 même ventilateurs ? Je voulais faire un tuning en rouge pour le Cosmos S et mettre des Revoltec... http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Revolte...7__4903_fr.html Je sous-volterais bien sûr, pas trop bruyants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 J'ai pas trop l'impression qu'il y ait des turbulences. D'un autre côté c'est pas facile à remarquer Avec le 6 mêmes ventilos j'aurais peut être gagné un peu mais bon, ça va quand même. 55° en full le quad à 3.6GHz En rouge ça peut bien donner oui Le dessus est bleu pour moi parce que j'avais ça sous la main et pas envie d'en racheter. J'ai déjà racheter 5 SilenX IXP 74-14 y'a pas longtemps ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 J'avais la même idée pour mon prochain watercooling... J'ai tout de même une petite question: tu fais comment pour réguler les 6 ventilateurs du push/pull vu que ton rhéobus ne peut en réguler que 4??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 tu en branches plusieurs par voie en faisant attention à la charge que peut réguler le rhéobus. disons que le rhéobus peut tenir 15watt par voie, et qu'un ventilo nécessite 4watt, tu peux en mettre 4 en série sur le meme cable 4 voies sur le rhéobus donc 4x4 = 16 ventilos gérés avec 4 boutons. (données totalement fictive pour exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 oui, et il te faut des doubleurs de ce type bien sûr : ou alors, tu prends des ventilos qui permettent de gérer un deuxième ventilo comme les arctic fan AF12025 PWM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daminoux-61 Posté(e) le 2 août 2008 Partager Posté(e) le 2 août 2008 Felicitation a toi m00t, joli travail, Je serai interresser par le meme boitier que toi, mais aurai tu les dimensions dans le trou en haut pour placer le rad triple??, tu as fait comment pour gratter les quelque milimetre?? Je ne vois pas sur les photos ou se situe exactement ton rad Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.