pley Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Bonjour, J'ai un probleme avec un pc que je viens de monter avec du matériel que j'avais en rab. J'arrive a faire marché mon pc que si mon proc est underlocké à 1,15Ghz au lieu des 1,53Ghz (Athlon xp 1800+) Si je met la frequence normal rien ne s'affiche à l'ecran, qui passe en veille J'ai penser à la barette mais elle n'est apparamant pas en cause. La temperature proc en idle est de 50° boitier ouvert. Merci d'avance config: Athlon xp1800+, Asus a7v133, 256 pc133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Aloha ! pate thermique bien appliquée ? montage du ventirad correct ? tu as fait un clearCmos de la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pley Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 J'ai effectué un clear CMOS mais ca na rien changé. par default la fréquence est toujours l'underclocké J'ai tester deux ventirad different, rien changé non plus. Je precise que mon pc fonctionne sans aucun probleme a 1,15Ghz j'ai installé XP et je l'ai laisser tourner. Par contre des que je passe la fréquence en normal plus rien ne s'affiche... Je me rend pas compte 50° ca peut etre critique ? c'est possible qu'en cas de chauffe le proc fonctionne a une fréquence plus basse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pley Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2008 Toujours le même probleme ! quelqu'un peut m'aider ? d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 pas de poussière dans le radiateur ou sur le ventilo ? pas de coup de chauffe apparent sur le CPU ? ta carte mère accepte elle bien ce CPU (BIOS) As-tu regarder avec CPU-z lors de ton installe d'XP avec l'underclock à 1.15 GHz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 ton proc devrait etre a 40/45° en ilde (j'ai le meme et aussi @1.15GHz mais par choix ) la temp max est de 95°C sur ces proc, donc t'as de la marge, mais deja 70°C+ c'est assez dur a atteindre (si t'as une ventilation correcte) par contre pour le 1.53GHz, je vois pas.. PE une MàJ du BIOS, comme a dit Einstein-Rosen-Podolsky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 A tu fixer le pci sur 33mhz, pciex sur 100mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 A tu fixer le pci sur 33mhz, pciex sur 100mhz ? il a fait un clear, donc ts les paramètres sont usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bustarox Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 C'est avec les switchs directement sur la mobo que tu règles la vitesse de ton proc? Es tu sur que ta carte mère supporte ton processeur que ce n'est pas une vielle carte mère et qui croit que tu est en train de l'overclocker? Sinon flash ton bios Pour moi vu la datasheet de ta mobo ca donne comme une gigabyte qui traine dans ma maison elle ne dépasse pas les 1ghz et quelque... Donc en gros cela vient de ta carte mère qui est trop vieille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 15 mai 2008 Partager Posté(e) le 15 mai 2008 A tu fixer le pci sur 33mhz, pciex sur 100mhz ? PCIex sur une A7V133 (donc SD-ram) :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pley Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Merci pour vos réponses Je pense que ma carte mere reconnait ce proc, vu q'au démarrage c'est marqué 'Athlon xp 1800+' et dans cpu-z aussi. avec OCCT il me dit bien que mon proc est bien underclocker à -25%. En réglant directement avec les cavaliers de la carte mere (pratique avec la a7v133) le FSB le pc ne demarre pas rien ne s'affiche à l'ecran. J'ai nettoyer le ventirad, rajouté patte thermique rien n'y fait. Je vais mettre a jour mon bios 1008 en version 1009 mais j'y crois pas trop.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 j'ai verifié mon XP1800@1.15 ben 44°C avec un volcano 7@12v / 49°C avec le volcano@5/6V (le min du FanMate2 de Zalman) avec -0.05V Vcore donc ta temp est correcte (c'est deja ca de sur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pley Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Je te remercie kran, le probleme ne vient donc pas de la. Je testerai ce week end une maj de bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.