Aller au contenu

Redemarrage impossible


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme avec un pc que je viens de monter avec du matériel que j'avais en rab.

J'arrive a faire marché mon pc que si mon proc est underlocké à 1,15Ghz au lieu des 1,53Ghz (Athlon xp 1800+)

Si je met la frequence normal rien ne s'affiche à l'ecran, qui passe en veille

J'ai penser à la barette mais elle n'est apparamant pas en cause.

La temperature proc en idle est de 50° boitier ouvert.

Merci d'avance

config: Athlon xp1800+, Asus a7v133, 256 pc133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué un clear CMOS mais ca na rien changé. par default la fréquence est toujours l'underclocké

J'ai tester deux ventirad different, rien changé non plus.

Je precise que mon pc fonctionne sans aucun probleme a 1,15Ghz j'ai installé XP et je l'ai laisser tourner. Par contre des que je passe la fréquence en normal plus rien ne s'affiche...

Je me rend pas compte 50° ca peut etre critique ? c'est possible qu'en cas de chauffe le proc fonctionne a une fréquence plus basse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton proc devrait etre a 40/45° en ilde (j'ai le meme et aussi @1.15GHz mais par choix :transpi: )

la temp max est de 95°C sur ces proc, donc t'as de la marge, mais deja 70°C+ c'est assez dur a atteindre (si t'as une ventilation correcte)

par contre pour le 1.53GHz, je vois pas..

PE une MàJ du BIOS, comme a dit Einstein-Rosen-Podolsky

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec les switchs directement sur la mobo que tu règles la vitesse de ton proc?

Es tu sur que ta carte mère supporte ton processeur que ce n'est pas une vielle carte mère et qui croit que tu est en train de l'overclocker?

Sinon flash ton bios

Pour moi vu la datasheet de ta mobo ca donne comme une gigabyte qui traine dans ma maison elle ne dépasse pas les 1ghz et quelque...

Donc en gros cela vient de ta carte mère qui est trop vieille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je pense que ma carte mere reconnait ce proc, vu q'au démarrage c'est marqué 'Athlon xp 1800+' et dans cpu-z aussi.

avec OCCT il me dit bien que mon proc est bien underclocker à -25%.

En réglant directement avec les cavaliers de la carte mere (pratique avec la a7v133) le FSB le pc ne demarre pas rien ne s'affiche à l'ecran.

J'ai nettoyer le ventirad, rajouté patte thermique rien n'y fait.

Je vais mettre a jour mon bios 1008 en version 1009 mais j'y crois pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...