Aller au contenu

Hebergement & barre de defilement

Messages recommandés

Bonjour alors je bosse sur un site et j'ai besoin de 2 infos :

I/ Hebergement

Je cherche un hebergeur gratuit avec une bonne bande passante et au moin 1go d'espace disque

J'ai trouvé :

*Servhome

Espace disque : Illimitée

Bande passante :Illimitée

FTP / PHP5 / MySQL

C'est fiable comme hebergeur ?

II/Barre de defilement vertical

J'ai besoin de faire une barre de defilement vertical, il me semble qu'en javascript sa s'appelle un ascenseur mais le probleme : je sais pas le faire donc esque vous connaissez un bon tuto pour moi svp

Merci d'avance :)

Le serveur est hébergé dans un data-center d’OVH à paris [...]. L’espace disque total est de 200 Go pour l’ensemble des utilisateurs avec une connexion 100 Mb/s et 512 Mo de mémoire.

dans l'idee c'est pas mal, mais ca me parait un peut leger pour une machine hebergeant tellement de monde

apres, ca reste de l'hebergement gratuit, et je presume sans pubs

dans le doute, ouvre un compte, et fais quelques tests (fluidite/debits/...), c'est la meilleur facon de te faire une idee

En gros tu veux que le cadre news, au milieu de ta page, ait sa barre de défilement à lui, au lieu de s'étendre sur toute la longueur de la page.

Si j'ai vu juste, première remarque : c'est moche. Deuxième remarque : c'est chiant pour l'utilisateur. Troisième remarque (utile uniquement si les deux premières remarques ne t'ont pas découragé) : avec une iframe, c'est très facile à faire. Quatrième remarque : les (i)frames ça pue.

En espérant avoir pu répondre à ta question. :mdr:

<hs>c'est pas forcement moche, si c'est bien integre

ceci dit, il a pas tors, en regle generale, c'est vraiment moche...</hs>

l'ideal, c'est de presenter ton truc en div, et dans le css tu met un overflow:auto et le navigateur se chargera de te rajouter une barre de defilement

je presume que tu veux parler de la coloration de la barre de defilement

c'est possible uniquement sous IE (arretez-moi si je me trompe), et c'est clairement pas a la norme...

mais, puisque t'es deja partie pour faire un truc moche :)

dans ton css:

body {
scrollbar-face-color: #...;
scrollbar-shadow-color: #...;
scrollbar-highlight-color: #...;
scrollbar-3dlight-color: #...;
scrollbar-darkshadow-color: #...;
scrollbar-track-color: #...;
scrollbar-arrow-color: #...;
}

un coup de google aurait suffit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...