com8_77700 Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Bonsoir, Voilà mon problème: J'avais avec XP deux partitions, l'une pour l'OS et l'autre pour le reste... J'ai décidé d'installer un dual boot avec Vista, j'ai donc redimentioné la 2ème partition tel quel Aujourd'hui, j'ai supprimé le dual boot et formaté la partition Vista... Et là, impossible de remettre les 20go libres sur le D: Je ne peux pas "resize" D: J'ai tout essayé... La bande bleue turquoise m'intrigue, que signifie-elle? Elle n'englobe que la partition 2 (D:) et l'espace vide... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Personellement je ne saurais mieux te conseiller que de laisser tomber PartitionMagic et de passer un LiveCD Linux avec Gkparted pour gérer tes partitions (ou Qparted... ou Gparterd... rhaaa... m'en souviens jamais du nom de ce soft..) Pendant longtemps j'ai utilisé Pq8 aussi et finalement il bloquait trop souvent sur mes partitions et impossible d'en faire qqch comme toi... et puis finalement je suis passé au soft cité ci-dessus et plus aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Salut, beaucoup de ressources se trouvent ici : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_94532.htm Bon courage. (le bleu signifie que tes deux partitions sont des "lecteurs logiques" situés sur une partition "étendue" (extended), alors que ton système se trouve sur une partition principale.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2008 (le bleu signifie que tes deux partitions sont des "lecteurs logiques" situés sur une partition "étendue" (extended), alors que ton système se trouve sur une partition principale.) Je ne peux pas les fusionner, car on me dit que D: est en NTFS verion 0.0 et G: en NTFS 3.1 Je vais essayer les autres logs EDIT: Mouarf, j'ai essayé le liveCD de Gparted, qui m'a bien permi de fusionner les 2 partitions... Mais une fois le PC redémarré, impossible d'accéder à windows Me suis fait enfler... Une petite idée, ou j'me retape toute l'install? EDIT2: Bon, en fait, j'ai pas été assez patient Après l'avoir laissé ramer au démarrage d'XP, il s'est démarré, et maintant tout va bien il est redevenu tout rapide au démarrage Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Salut, merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Ravi que Gparted t'ai aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Bonjour tout le monde, C'est bien la preuve que GParted Live CD est un bon produit Linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Même si il m'a fait un peu peur avec le coup du: "je démarre pas, ah si mais au bout de 10 min" Mais tout est rentré dans l'ordre, donc j'aime les liveCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.