Aller au contenu

probleme de téléchargement en reseau wifi

Messages recommandés

bonjour a tous !

j'ai depuis peu changer d'opérateur et je suis passé de free a 9 telecom, le tout en wifi.

j'ai installé le reseau a partir de l'ordi portable de mes parents et la connection sans fil entre le routeur et l'ordinateur fonctionne très bien ( navigation sur le web, téléchargement...)

par contre, quand je me connecte avec mon ordinateur portable je ne peux pas télécharger ! (avec des logiciels comme bitcomet, emule ou limewire). je peux surfer sur le web (ouf !) mais quand je veut downloader ca reste bloqué. sur bitcomet par exemple les fleches de telechargement sont vertes mais le de transfert ne demarre jamais...comme si le telechargement etait inactif.

j'ai bien cherché sur le net pour trouver des solutions mais sans succes.. j'ai essayé de rediriger les ports mais je ne peux pas le faire envers mon ordi car l'ip ne peut pas etre modifié sur le serveur du routeur.. et je ne peux pas acceder au site du routeur via mon portable (192.168.1.1 quand je suis avec l'ordi de mes parent et 198.168.2.1 avec le mien)

je sais meme pas si c'est la bonne methode ou si c'est juste pour ameliorer la vitesse de telechargment.

donc voila ce qui m'amene sur le site, en esperant que quelqu'un puisse m'éclairer...

merci d'avance

l'IP de ton routeur côté privé c'est bien 1.1 ?

et ton portable çà doit être entre 1.2 et 1.254 (pr un masque de 3*255 .0)

2.1 çà te fais un autre sous réseau (dc ton portable et celui de tes parents ne se voient pas)

ok ok merci d'avoir repondu c'est sympa

mais en gros qu'est ce que je dois faire ? je dois parametrer quoi dans le site/serveur du routeur ? :transpi:

Peux-tu nous donner la configuration IP du réseau (à savoir la Neufbox et les PC) ?

alors pour le routeur:

ip: 77.201.37.150

mac: 00.17.33.A3.1D.9C

DHCP activé

1ere adresse: 192.168.1.20

2eme: 192.168.1.100

adresse statique non definie

onglet "NAT" translation des ports non definie

onglet "ROUTE" table de routage

destination pas definie, masque:3 fois 255.0, passerelle: 192.168.1

(je pense que c'est la qu'il y a quelque chose a faire)

onglet WIFI poste connecté: 00 1F 3A 44 E0 3F (portable de mes parent avec qui j'ai tout installé)

onglet HOTSPOT poste connecté: 00 18 DE 96 E4 13 ( mon portable)

filtrage mac ; les 2 adresse ip sont fixée

onglet configuration: borne wifi activée, canal 11, mode auto

pour emule as-tu au moins une source sur chaque fichier ?

car tu auras beau avoir les flèches vertes dans emule ou autre s'il n'y a aucune source...

bah oui j'ai fait le test avec les meme fichiers en m'assurant que il y avait beaucoup de sources mais ca telechargait que sur l'ordi de mes parents.

je pense que ta raison et que ca doit se jouer sur le masque reseau et la passerelle mais je sais pas ce qui faudrait faire.. :transpi::D

vérifie ton pare-feu, qu'il accepte bien les ports UDP et TCP de tes softs p2p!

oui c'est la premiere chose que j'ai faite, mon par feu est toujours desactivé et j'ai essayé de l'activé avec comme exeptions les port udp et tcp mais ca n'a rien produit.

peut etre l'anti virus ? mais bon ca reste moins sur...c'est la galere :transpi:

resinstalle tes softs

hé les gars lueur d'espoir ! j'ai reinstallé bitcomet, rien au debut mais une ptite fenetre m'indiquait qu'il y avit une "tcp ip limitation" sur le programme. en cliquant dessus ca ma mené droit au option onglet tcp ip limit. j'ai coché la case "disable sys file protection" et depuis ca télécharge a 1 ko/s...mais ca télécharge ! j'ai aussi augmenté la "current half open limit" de 10 a 360 mais rien.

j'y suis presque aidez moi ! lol :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...