Aller au contenu

[LOGICIEL] Defrag des fichiers systèmes...

Grimey

Messages recommandés

Bonjour.

Mon Pc est un peu lent (surtout au démarrage), pourtant, je le défragmente régulièrement, j’utilise Cleaner et j’ai aussi un bon anti-virus. Je crois qu’il faudrait que je défragmente mes fichiers systèmes et aussi ma mémoire virtuelle et les fichiers paging. Enfin, tout ce que je n’ai pas encore osé touché jusqu’à présent ! J

Comment faire pour bien défragmenter tout ça sans que mon pc soit à risque ?

Merci

Sous windows on ne peut pas (si je raconte pas des bêtises) supprimer le fichier d'échange... si tu lui dis "aucun fichier d'échange" au redémarrage de la machine, le système va recréer un fichier d'échange a la racine de C:\ avec les paramétrés par défaut de taille...

Le mieux à faire est de sélectionner une taille initiale et maximale identique (par ex. 512mo) pour éviter la fragmentation du fichier d'échange tout simplement

Sous windows on ne peut pas (si je raconte pas des bêtises) supprimer le fichier d'échange... si tu lui dis "aucun fichier d'échange" au redémarrage de la machine, le système va recréer un fichier d'échange a la racine de C:\ avec les paramétrés par défaut de taille...

Le mieux à faire est de sélectionner une taille initiale et maximale identique (par ex. 512mo) pour éviter la fragmentation du fichier d'échange tout simplement

1/ Faux , le concepteur de JKDefrag conseille également cette manip .

2/ Faux , à lire : http://forum.pcastuces.com/memoire_virtuel...1030.htm?page=1

Littéralement parlant, la MV est toujours opérationnelle et ne peut être désactivée. Donc, quand on dit qu'on veut désactiver la MV, ça signifie "indiquer à XP de ne pas utiliser d'espace disque pour le page file".

Dixit ton article.Le fichier existe toujours mais est non-utilisable

Je suis meme pas sur que ce soit encore valable sous Vista.

Salut, merci bien,

Je vais essayer ce que vous avez dit.

D'ailleurs, quant aux fichiers systèmes, ma mémoire virtuelle et les fichiers paging, il faut faire une défragmentation de ces trucs souvent ? Comme j'ai déjà dit, je fais une défragmentation de mon PC régulièrement, il faut le faire régulièrement pour tout ça aussi ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...