Grimey Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjour. Mon Pc est un peu lent (surtout au démarrage), pourtant, je le défragmente régulièrement, j’utilise Cleaner et j’ai aussi un bon anti-virus. Je crois qu’il faudrait que je défragmente mes fichiers systèmes et aussi ma mémoire virtuelle et les fichiers paging. Enfin, tout ce que je n’ai pas encore osé touché jusqu’à présent ! J Comment faire pour bien défragmenter tout ça sans que mon pc soit à risque ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Salut , Désactive la restauration système et règle la mémoire virtuelle sur " Aucun fichier d'échange" . Lance Clean v2.0 by FRUiT , procédure 1. Redémarre en mode sans échec et défragmente avec JKdefrag : http://www.lepicea.net/forums/index.php?sh...ost&p=77425 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Sous windows on ne peut pas (si je raconte pas des bêtises) supprimer le fichier d'échange... si tu lui dis "aucun fichier d'échange" au redémarrage de la machine, le système va recréer un fichier d'échange a la racine de C:\ avec les paramétrés par défaut de taille... Le mieux à faire est de sélectionner une taille initiale et maximale identique (par ex. 512mo) pour éviter la fragmentation du fichier d'échange tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Ou faire vider la swap a chaque arret du pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Salut, tu peux également défragmenter le registre: http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/ (fait une sauvegarde avec erunt avant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Sous windows on ne peut pas (si je raconte pas des bêtises) supprimer le fichier d'échange... si tu lui dis "aucun fichier d'échange" au redémarrage de la machine, le système va recréer un fichier d'échange a la racine de C:\ avec les paramétrés par défaut de taille...Le mieux à faire est de sélectionner une taille initiale et maximale identique (par ex. 512mo) pour éviter la fragmentation du fichier d'échange tout simplement 1/ Faux , le concepteur de JKDefrag conseille également cette manip . 2/ Faux , à lire : http://forum.pcastuces.com/memoire_virtuel...1030.htm?page=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Littéralement parlant, la MV est toujours opérationnelle et ne peut être désactivée. Donc, quand on dit qu'on veut désactiver la MV, ça signifie "indiquer à XP de ne pas utiliser d'espace disque pour le page file". Dixit ton article.Le fichier existe toujours mais est non-utilisable Je suis meme pas sur que ce soit encore valable sous Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Cette manip est pour une dégragmentation du disque , inutile donc de s'encombrer de la MV. Elle doit être réactivée après défragmentation . Pour défragmenter la MV , il faut utiliser PageDefrag. http://www.microsoft.com/france/technet/sy...PageDefrag.mspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 12 mai 2008 Partager Posté(e) le 12 mai 2008 Merci pour le lien... effectivement très intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimey Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2008 Salut, merci bien, Je vais essayer ce que vous avez dit. D'ailleurs, quant aux fichiers systèmes, ma mémoire virtuelle et les fichiers paging, il faut faire une défragmentation de ces trucs souvent ? Comme j'ai déjà dit, je fais une défragmentation de mon PC régulièrement, il faut le faire régulièrement pour tout ça aussi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.