Aller au contenu

upgrade de configue et grosse hesitation


blacksad44

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement j'ai 2 pc dont un que je souhaiterais upgrader ( un amd x2 4800 viellissant) que je souhaite donc changer !

( mon autre pc que je garde tel quel : devrait encore marché 2 ans duo extreme + 8800 ultra)

Bon voila d'abord cette configue marcheras exclusivement sous linux et quelques virtualisation servant a faire du graphisme et d ela 3d notament

mon idée un intel core 2 duo E8500 ( voir un quad si on me dit que c'est mieux :/)

pour la carte mere aucune idée mais de marque asus sans trop de gadget mais gerant bien la memoire surtout

pour la ram il me faut 4 giga mais la grosse question ddr3 ou ddr 2 that is the question et quel marque et quel frequence sachant que linux utilise beaucoup la memoire ( le noyau etant chargé dans celle si) je souhaiteavoir de bon timing pour un oc très soft

carte graphique je suis plutot pro nvidia et penche pour une 9800 gtx ou 9800 gx2 a moins d'opter pour une ati que je connait mal et qui apriori aun rendu 2d meilleur sachant que je ne ferait a priori peut de jeu avec sauf FPS unreal tournament . Cette carte gerera a priori 2 ecran 24 pouces ou un selon les limatation.

le reste j'ai : seasonic se12 / gigabyte aurora / disque dur western et 2 raptor 74 giga

merci de votre aide sur les bon choix CM / MEMOIRE et CG j'ai un peut decroché question matos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...