Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Oui mais là c'est un top mondial, donc USA compris ou il y a plus de 360, comme en europe je pense, d'ou le petit etonnement, en general la version ps3 a tjs du retard vu la plus faible presence de machine.

Tu sais, le "soccer" aus US, ils s'en tamponnent...

Regarde plutôt les ventes de NFL & co pour avoir une idée des ventes sur le sol US des jeux de sports.

(et en europe Sony avait déclaré avoir dépassé - ou égalé, je ne sais plus - la 360)

Moi je n'arrive pas à comprendre comment les jeux de foot marchent si bien chaque année.

Il y a énormément de personnes qui achétent une console pour jouer exclusivement à FIFA ou PES.

Après, à la différence d'autres jeux, il est relativement important pour ces personnes que les effectifs "collent" au mieux à la réalité. Donc chaque année on a droit à des améliorations (tout de même) et surtout les mises à jour des effectifs et autres statistiques.

Maintenant avec le online, c'est devenu encore plus vicieux, un "vieux" jeu de foot ne permettant plus de jouer en ligne dans les meilleures conditions (moins de joueurs, plus de difficulté à trouver des parties, etc...), les gens se précipitent vers la nouvelle version.

Peut-être que cela est dur à comprendre pour les "non-fanatique", mais autant jouer 3 ans après à Oblivion n'enléve en rien sa magie, autant jouer à un jeu de foot qui date d'il y a 3 ans n'a quasiment aucun intérêt... Effectif et stats non-à-jour, etc...

Le foot est un sport très populaire (avec toutes les connotations positives et négatives que cela peut avoir) qui est tout de même profondément ancré dans l'actualité quotidienne. Si un supporter voit un match avec un but d'un joueur 'x', il aura envie de prendre la même équipe et de jouer avec le même joueur, pas de prendre l'équipe d'il y a une ou deux saisons où le joueur ne jouait pas.

Ouais, enfin le coup des stats périmés... quand on voit que même les consoles permettent de tout modifier les effectifs, de faire des transferts, pour tout remettre à jour sans débourser un cent, je me dis que ces fans de foot console ne sont pour beaucoup que de gros feignants.

Quand je vois le peu d'améliorations entre les version 08 et 09 de pes et fifa, je me dis que cette année, quelques centaines de milliers de joueurs pourraient faire l'économie de raquer à nouveau.

Et je parlais pas des gens qui achètent une console pour jouer à un jeu de foot.... :craint:

Ouais, enfin le coup des stats périmés... quand on voit que même les consoles permettent de tout modifier les effectifs, de faire des transferts, pour tout remettre à jour sans débourser un cent, je me dis que ces fans de foot console ne sont pour beaucoup que de gros feignants.

Quand je vois le peu d'améliorations entre les version 08 et 09 de pes et fifa, je me dis que cette année, quelques centaines de milliers de joueurs pourraient faire l'économie de raquer à nouveau.

Ouep, mais tu peux faire toutes les modifs que tu veux, elles ne s'appliquent pas au jeu online.

Et je parlais pas des gens qui achètent une console pour jouer à un jeu de foot.... :craint:

Je ne pourrais pas te donner de chiffre, mais j'ai bien peur que ce soit "plus" que ce que tu redoutes.

Sinon au niveau des "versions", les consoles du moment étant dans leur phase d'apprentissage (qu'il soit plus ou moins avancé), il y a tout de même des changements notables chaque année (du moins sur FIFA pour le moment, PES étant un peu à la traine par rapport à sa domination sur la génération précédente).

Ouep, mais tu peux faire toutes les modifs que tu veux, elles ne s'appliquent pas au jeu online.

Normal. Mais j'ai du mal à comprendre cette déification des joueurs, qui fait qu'il faut avoir X qui est là cette année dans la team Y pour ressentir plus de plaisir à marquer un but.

Moi je suis plutôt au contraire, pour les matches entre petits clubs incappables de sprinter pendant 90min virtuelles, ou pour les modes de jeux permettant de jouer avec son joueur, créé et amélioré de toutes pièces.

En parlant de ça, il ya un bug avec fifa08 sur ps3, j'ai perdu mon joueur créé. Il n'apparait plus dans aucun club.. chuis vert.

Je ne pourrais pas te donner de chiffre, mais j'ai bien peur que ce soit "plus" que ce que tu redoutes.

Je ne dis pas que je redoutes ça, ou que je n'en suis pas conscient, je le sais bien que c'est le cas pour beaucoup. Je dis juste que je ne vois pas le rapport avec la conversation à l'origine. Désolé si je me suis mal exprimé.

Semaine du 6 au 12 octobre

Jeux

1/ Macross Ace Frontier : 103,676 (PSP)

2/ Pokemon Platinium : 85,880 (DS)

3/ Rhythm Tengoku Gold : 48,992 (DS)

4/ Dynasty Warriors 5 Special : 47,633 (PS2)

5/ Super Robot Wars Z : 23,194 (PS2)

6/ Wii Fit : 16,466 (Wii)

7/ Mario Kart Wii : 9,523 (Wii)

8/ Powerful Major League 3 : 8,196 (PS2)

9/ Dragon Ball Origin : 8,134 (DS)

10/ Band Brothers DX : 7,729 (DS)

Consoles

DS Lite : 31,914

PSP : 23,901

Wii : 22,877

Xbox 360 : 7,763

PS2 : 6,982

PS3 : 5,734

Semaine du 13 octobre au 19 octobre

Consoles :

PSP : 159,816

DS Lite : 29,839

Wii : 26,024

Xbox 360 : 7,856

PS2 : 7,261

PS3 : 4,725

Jeux :

1/ Wii Music : 91,638 (Wii)

2/ Pokemon Platinium : 72,470 (DS)

3/ Yuusha no Kuse ni Namaikida Or 2 : 58,806 (PSP)

4/ Rhythm Tengoku Gold : 51,504 (DS)

5/ Culdcept DS : 50,374 (DS)

6/ Kidou Senshi Gundam 00: Gundam Meisters : 43,175 (PS2)

7/ Shin Sangoku Musou 5 Special : 27,170 (PS2)

8/ Macross Ace Frontier : 25,764 (PSP)

9/ Wii Fit : 18,305 (Wii)

10/ Super Robot Taisen Z : 12,629 (PS2)

Je me demande si du coup on ne devrais pas créer le meme topic mais pour les chartz Euro vue l'engouement général sur le web à ne diffuser que les chartz Jap :non: (surment pour la branlette matinal pour les chiffres de la PS3 au japon :zarb: )

Tu changes pas toi. :zzz:

Ben si tu veux t'y lancer, n'hésites pas! :|

(surment pour la branlette matinal pour les chiffres de la PS3 au japon :chinois: )

La cause principale est qu'il y a plusieurs sources pour les charts Jap' et US (ce qui permet la communication de données "relativement" fiable), ce qui n'est pas le cas pour la zone euro. Les chiffres euros sont principalement représenté par des estimations (sauf peut-être pour le R-U).

En plus, certains sites intégrent la zone euro avec l'océanie et l'afrique du sud ('others'). Il est pas toujours facile de s'y retrouver.

Après pour les chiffres, les trois consoles se vendent et ont pas mal de jeux à disposition. Est-il nécessaire de connaitre le nombre d'unité de façon hebdomadaire ? Même mensuelle ça a un intérêt très limité (sauf à observer qu'une console ne se vend plus du tout, mais on en est pas là).

Je pense qu'il est utile de regarder les charts dans les 12 ou 24 premier mois d'une console pour vérifier qu'elle se vend, mais une fois cela fait, et que les jeux affluent, ce n'est plus trop nécessaire. Sauf cataclysme on a quand même l'assurance que les trois consoles seront suivis par les éditeurs jusqu'à la prochaine génération.

(surment pour la branlette matinal pour les chiffres de la PS3 au japon :chinois: )

La cause principale est qu'il y a plusieurs sources pour les charts Jap' et US (ce qui permet la communication de données "relativement" fiable), ce qui n'est pas le cas pour la zone euro. Les chiffres euros sont principalement représenté par des estimations (sauf peut-être pour le R-U).

En plus, certains sites intégrent la zone euro avec l'océanie et l'afrique du sud ('others'). Il est pas toujours facile de s'y retrouver.

Non cela n'a rien avoir des estimations fiables sont disponibles de la part des sociétés chargées de les produire pour tous les marchés... Mais il y a plusieurs raisons pour qu'en France ces chiffres ne passent que de façon diffuse... D'ailleurs je parle d'estimation pour tous les marchés, car ce ne sont pas des chiffrements réels que l'on te présente pour les US et le Japon mais bien des estimations comme pour tous les autres domaines.

Je me demande si du coup on ne devrais pas créer le meme topic mais pour les chartz Euro vue l'engouement général sur le web à ne diffuser que les chartz Jap :transpi: (surment pour la branlette matinal pour les chiffres de la PS3 au japon :transpi: )

Parce que tu trouves qu'il y a de quoi se branler? :byebye:

Elle s'enfonce inexorablement dans les charts, à croire qu'ils attendent quelque chose avant d'acheter sachant que contrairement à ce que disent certains sites au Japon ce n'est pas le prix le gros problème. Après question image de marque c'est plutôt mauvais pour Sony qui n'a jamais connu cela auparavant. Sinon Last Remnant devrait faire monter la 360, mais ce n'est pas non plus ce qu'on pourrait qualifié de formidable.

Non ce que l'on peut voir pour le moment, donc sans faire de sensationnalisme, comme le font une grande partie des sites, c'est que mis à part la PSP, dont un nouveau modèle est sorti il y a deux semaines et dont les ventes ne sont pas non plus extraordinaires, les ventes de tous les supports souffrent actuellement ce qui n'est pas franchement normal. A croire qu'actuellement de ce côté là, il y a un tassement, et que donc seuls ceux qui ont déjà leur support continue à acheter des jeux (si l'on considère que d'après les charts logiciels, cela reste "stable" et dans la moyenne de ce côté là).

En tout cas, ce que l'on peut voir, ou supposer, c'est qu'il y a un vrai effet de vases communiquant entre la PS3 et la 360.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...