Tyrael-22 Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Salutation, J'ai depuis 2/3 mois un soucis qui prend de l'ampleur et qui commence à être vraiment catastrophique ! Il y a 2/3 mois, sur quelconques jeux vidéo, je remarquais que mon ping augmentai au fur et à mesure, mais sans grandes conséquences (Counter Strike Source : Ping de 80/90 eu lieu de 65/70). Puis ce ping passai à 100/105. L'assistance orange m'informe que c'est du à une tempête dans ma région (d'ailleurs je l'ai pas vu passé la tempête ) et 1 mois après, le ping passe à 120/130 (toujours sous CSS) et l'on constate que les pages WEB commence à avoir du mal à s'afficher. Je fais donc des tests sur divers sites de test de débits : - Speedtest.net : Ping de 395ms Débit Download/Upload : 1955/243 (ce qui correspond à mon forfait ADSL 2 méga) Le voisin qui à fait le test en même temps que moi avait un ping de 120ms Je m'inquiète donc et Orange voulait bien m'envoyer un technicien sous réserve que le prix serait d'environ 150 euros si le problème venait de chez moi ! J'ai pas demandé le technicien. Et voilà que mon père me dit (il y a 4 jours) que le boitier téléphonique france télécom (sur un poteau téléphonique 30 mètres plus loin) sur lequel on est branché était resté ouvert pendant pas mal de temps. Mon père la refermé, sans rien toucher. Ma question est : Est ce que le contenu du boitier pourrait être endommagé à cause de la pluie ou du vent ? Et est ce que mon problème de ping peut venir du fait que le contenu du boitier soit endommagé ? Comment dire à orange que le boitier puisse être défectueux à cause de la pluie alors qu'il est actuellement fermé ? (Je le réouvre pendant la nuit discrètement) ? Je précise que je suis chez Orange en ADSL 2méga, que j'ai suivis l'assistance en ligne Orange (écarter la box du mur, nettoyer la prise téléphonique, ... et j'en passe), que pour Orange ma ligne fonctionne (normal si j'ai réussi à les joindre !!!) et que j'ai fais les tests de débit avec un seul PC allumé (et j'en ai un tout neuf alors pas possible que ça vienne de mes PCs) Je remercie tout ceux qui pourront me donner des conseils, indications et solutions !!! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didipc Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Pour ne pas payer les 90 ¤ de frais de déplacement : - Si tu as 2 prises, tu laisse que la prise principale - Tu vérifies si tu na pas de condensateur dans ta prise téléphonique - Si tu est dans une maison, regarde si tu n'as pas un gros boitier ( garage ou cave ou entrée) Si il y as un condensateur dedans enlève le .... Ensuite après avoir fait tout sa tu leur explique le problème, tu dit que c'est récurant chez d'autres voisins, et que sa te gène vraiment. - N'oublie pas que si t'est en appartement, c'est seulement ce qu'il y as après ta première prise téléphonique ! Avant c'est pas de ta responsabilité ! Moi j'avais un pb de connexion/deconnexion en DP de ma freebox, bah j'ai débrancher ma deuxième prise, ils ont rien pu dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael-22 Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Merci Merci Je fais les vérification de tout ce que tu m'a dis, et j'informe !!! Par contre peux-tu préciser : - Qu'est ce que tu appelles 2 prises ? 2 prises téléphonique ou secteur (car j'ai lu qu'il fallait brancher la box sur une prise secteur toute seul) Edit : J'ai regardé pour les condensateurs, apparemment il y en avait qu'un dans la prise téléphone de la cuisine mais il a été enlevé il y a déjà 2 ou 3 ans. Dans les autres prises il y en a pas. Je n'ai apparemment pas de boitier téléphonique dans la maison. Je précise que la maison est neuve de 10 ans, la ligne téléphonique passe sous terre (du poteau jusqu'à la maison) Je ne comprend pas le problème car avant ça fonctionnait parfaitement !!! C'est possible que le boitier téléphonique situé sur le poteau soit endommagé si il est resté ouvert pendant quelques mois (3/4 mois) ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Merci MerciJe fais les vérification de tout ce que tu m'a dis, et j'informe !!! Par contre peux-tu préciser : - Qu'est ce que tu appelles 2 prises ? 2 prises téléphonique ou secteur (car j'ai lu qu'il fallait brancher la box sur une prise secteur toute seul) Edit : J'ai regardé pour les condensateurs, apparemment il y en avait qu'un dans la prise téléphone de la cuisine mais il a été enlevé il y a déjà 2 ou 3 ans. Dans les autres prises il y en a pas. Je n'ai apparemment pas de boitier téléphonique dans la maison. Je précise que la maison est neuve de 10 ans, la ligne téléphonique passe sous terre (du poteau jusqu'à la maison) Je ne comprend pas le problème car avant ça fonctionnait parfaitement !!! C'est possible que le boitier téléphonique situé sur le poteau soit endommagé si il est resté ouvert pendant quelques mois (3/4 mois) ??? Avec l'exposition à l'humidité et l'oxydation des composants qui en résulterait, c'est tout à fait possible. Le mieux étant de le signaler à FT, mais je ne sais pas s'ils verront ceci comme une priorité, autrement dit, il peut se passer des semaines, voire des mois avant qu'ils ne viennent jeter un coup d'oeil, à moins d'avoir une preuve irréfutable que l'ouverture de ce boitier nuit à la réception téléphonique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrael-22 Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 J'ai un pote qui a son père à France Télécom, je vais essayer de le contacté, peut-être qu'il pourra me dire quoi faire ou m'éclairer ! Aprés je contacterais directement France Télécom pour annoncer le problème, sans qu'il passe chez moi si possible (car ils veulent toujours gratter de l'argent) !!! Edit : Bon apparemment il en a rien a foutre de moi le copain ! Snif ! Me reste plus qu'a contacter Orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.