soundtec Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Slt, j'ai l'intention d'acquérir un barton 3000+ dans les prochaines semaines. Mon choix est-il judiscieux? Ca s'overclocke bien un barton 3000+? Vaut mieux que je prenne une Abit NF7-S ou une Asus A7N8X Dlx? Merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Personnellement je pencherai plus sur un 2800+ Barton avec ue NF7-S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soundtec Posté(e) le 26 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 et la Abit AN7, elle est bien? ptt mieux que la nf7-s, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 si tu veux oc ton proc, c'est la NF7-S rev 2 ensuite un 2800+ ca suffit effectivement. En fait, tu vas etre ennuyé pour augmenter le fsb. Il faut prendre le proc qui a le plus gros coeff (sans dépasser 13) et le plus petit fsb (de base). Si tu prends direct un proc avec un fsb de 200 (comme le 3200+ et les nouveau 3000+) il faudra de la ram pouvant passer les 200 et ce de beaucoup. Ca coute super cher et les timming sont pourris. Si par contre tu trouve un 3000+ à fsb de 333 ou un 2800+ lui aussi à 333 (ils le sont tous eux-mais attention , y'a pas que des Barton en 2800+) tu auras alors un coef 13 ou 12.5 selon le model et tu pourras facilement monter le fsb à 200 soit 33*12.5=412.5Mhz de gain mini (si ca passe) et de toute facon, il te suffira de baisser le coef pour garde le fsb de 200 si ca ne passe pas. Dans tous les cas, c'est mieu. Conclusion : prends un proc avec un fsb de base de 166 (2800+ ou 3000+ en faisant attention au fsb de ce dernier qui est en général 200 et donc à proscrire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 ICI, t'as toute la demarche pour amener un 3200+ a plus de 3GHz, mais ca coute cher en matos, mais c'est fiable et super puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Slt, j'ai l'intention d'acquérir un barton 3000+ dans les prochaines semaines. Mon choix est-il judiscieux? Ca s'overclocke bien un barton 3000+? Vaut mieux que je prenne une Abit NF7-S ou une Asus A7N8X Dlx? Merci de vos reponses. bof, vraimen très peu d'intérêt car on sait que les proc AMD ne gagne plus bcp de perf à partir des 3200+, et là avec un 3200+ on atteint les perf d'un 3.5 ghz, alors toi qui veut un 3000+ ça sera encore moins... pour un proc qui doit coûter au moins trois fois plus cher qu'un barton 2500+ qui s'o/c facilement à 3200+ et 3400+ tout en gardant le ventilo d'origine et qui coûte 90 euros c pas la meilleure affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Les barton 2500+ ont leurs coefficients bloqué maintenant depuis la semaine 38. Il vaut mieux prendre un 2600+ qui n'est pas bloque et monteras aussi facilement qu'un 2800+ pour - cher. Donc 2600+ c'est bon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 coef bloqués pour les 2600+. j'ai fait le test (désolant d'ailleurs) y'a 2 semaines... les proc ont changé, les coef sont bloqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 si tu veux oc ton proc, c'est la NF7-S rev 2 ensuite un 2800+ ca suffit effectivement. En fait, tu vas etre ennuyé pour augmenter le fsb. Il faut prendre le proc qui a le plus gros coeff (sans dépasser 13) et le plus petit fsb (de base). Si tu prends direct un proc avec un fsb de 200 (comme le 3200+ et les nouveau 3000+) il faudra de la ram pouvant passer les 200 et ce de beaucoup. Ca coute super cher et les timming sont pourris. Si par contre tu trouve un 3000+ à fsb de 333 ou un 2800+ lui aussi à 333 (ils le sont tous eux-mais attention , y'a pas que des Barton en 2800+) tu auras alors un coef 13 ou 12.5 selon le model et tu pourras facilement monter le fsb à 200 soit 33*12.5=412.5Mhz de gain mini (si ca passe) et de toute facon, il te suffira de baisser le coef pour garde le fsb de 200 si ca ne passe pas. Dans tous les cas, c'est mieu. Conclusion : prends un proc avec un fsb de base de 166 (2800+ ou 3000+ en faisant attention au fsb de ce dernier qui est en général 200 et donc à proscrire) si le coef est bloqué, tu poura pas le baisser hein... et si il est pas bloqué, alors a quoi bon prendre un CPU FSB 166... si tu peux avoir un CPU de la semaine 35 ou avant, prends le, sinon si tu en as un de la semaine 40 ou plus, il sera bloqué donc essaie d'en avoir en FSB 166.. sinon, oui, l'AN7 est mieux que la NF7-S puisque c'est une evolution de celle ci(µGuru en plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Slt, j'ai l'intention d'acquérir un barton 3000+ dans les prochaines semaines. Mon choix est-il judiscieux? Ca s'overclocke bien un barton 3000+? Vaut mieux que je prenne une Abit NF7-S ou une Asus A7N8X Dlx? Merci de vos reponses. bof, vraimen très peu d'intérêt car on sait que les proc AMD ne gagne plus bcp de perf à partir des 3200+, et là avec un 3200+ on atteint les perf d'un 3.5 ghz, alors toi qui veut un 3000+ ça sera encore moins... pour un proc qui doit coûter au moins trois fois plus cher qu'un barton 2500+ qui s'o/c facilement à 3200+ et 3400+ tout en gardant le ventilo d'origine et qui coûte 90 euros c pas la meilleure affaire heu faut pasraconter n'importe quoi non plus hein... tu vas me le montrer le 3200+ qui fait aussi bien qu'un PIV a 3.5Ghz... au contraire, les athlons XP sont plus lents que leur PR rating a haut niveau : un XP 3200+ equivaut a peu pres a un PIVC 2.8-3Ghz dans la plupart des applis... ensuite le coup des cpus qui ne gagnent pas vraiement de perfs a partir de 3200+ c'est du grand n'importe quoi... va regarder les resultats de benchs d'un barton a 2.5Ghz pour voir si on ne gagne pas en perfs par rapport a un 2.2Ghz (le 3200+) En revanche la question est : as tu besoin d'overclocker un 3000+ pour faire tourner tes applis... pour le reste je suis d'acord, un 2500+ ça monte plutot pas mal (ça depend de la serie quand meme, y'a des series nazes apres tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Expliquez moi l'interêt d'une telle démarche d'overcloking ??? sa avance pas un 3000+ ?? moi G un 1800@2100+ avec une R8500 ATI et je joue à tout !!! même à Kotor (Knights of the old republic pour les incultes.... donc je vois pas l'interêt de monter 2*+ haut que ma config... et ce que tu proposes la c 3*plus haut !!!! alors zut koi...) Koike si tu veux faire du bricolage, prends un 2500+ sa monte très bien et sa coute pas cher... Pour le refroidissement un Zalman CNPS7000ACu devrait suffire... bon bricolage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 pour la CM la nf7-S sans hésitation par contre pour le proco sa te sert à rien de prendre un 3000+ (en général quand on achete un proco il ne faut pas le prendre trop récent car tu y gagne moins après en OC). Les fondeurs vendent meme des processeur plus puissant en tant que processeur de moyenne gamme (je sais pas réellement pourquoi, surment pour avoir des proco qui sont en pénurie ou pour réduire les coups en faisant qu'un type de proco). Alors un 2800+ c'est le top tant qu'il ne s'amuse pas à blocker le coéfficient! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 cmoi, dis que TOI tu n'en a pas besoin d'acord... Mais ça veut pas dire que ce n'est pas utile... il y en a qui font des trucs bien lourds sur leur machine et a qui ça ne suffit pas... en revanche je suis d'acord avec toi pour dire que 95% des gens n'ont pas besoin d'autant de puissance ^_^ sinon obscur, ce que tu dis est infirmé par les divers tests et statistiques... les gros CPU montent plus haut en frequence en general... (CF stats overclock @ HFR) on a plus facilement une bonne serie avec un gros cpu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.