com8_77700 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Bonjour à tous, Mon grand-père aurait besoin, pour assurer lors de ses déplacements professionnels, un portable avec un budget max de 700-800¤... Voici ses principales revendications: - Le wifi (même si je m'en fait pas de nos jours...) - Un clavier numérique bien distinct pour le confort - Une webcam, pour les conférences (mais moins important) - Un micro (pas indispensable non plus) - Ni trop grand, ni trop lourd, mais avec une autonomie raisonnable - Il se fout un peu de l'esthétique, tant que ça tiens la route... - OS pas obligatoire, je peux le lui installer. Voilà, si vous voyez d'une part les choix possibles, et d'autre part des sites ou magasins avec une bonne garantie/SAV... Merci de votre attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Salut, Pavé numérique = 17" = grand = lourd = autonomie réduite. > Solution : pavé numérique USB J'ai jamais vu de portable vendu sans OS. C'est uniquement pour de la bureautique ? Faut se tourner vers les grands groupes : DELL / HP Tu trouveras ici une présentation et des avis pour le DELL Vostro qui apparait comme un bon choix pour les petits budget. Il pourra même couter moins que son budget ce qui peut lui permettre d'acheter une seconde batterie dans le cas de long déplacement sans possibilités de recharge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Merci pour cette réponse rapide A propos du pad, c'est ce que je redoutais... Il avait déjà un pad USB pour un ancien portable, il continuera ainsi... Pour l'os, ça aurait évité certaines dépenses, mais c'est pas grave. Bureautique et net en grande majorité, ptet un tout petit peu de compta (CIEL, mais rien de bien méchant) La 2ème batterie peut s'avérer bien utile Je vais voir le Vostro, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Je suis d'accord Quelques précisions supplémentaires : je conseille la taille la plus petite possible pour faciliter les déplacements (donc le Vostro 13"). Question config, un Core 2 Duo T5xxx, T7xxx éventuellement ou mieux T8xxx pour gagner en autonomie, 2Go RAM, disque dur 5400tpm, chipset graphique Intel GMA ou ATI XPress. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Et chez eux (Dell) Les solutions pro, il faut les commander par l'entreprise? Ou bien on peut le faire en tant que particulier?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Pour petite et moyenne entreprise on peut le faire en tant que particulier, ça fonctionne Si tu n'y parvins pas par internet, tu passeras par téléphone Consulte voir le topic de présentation du DELL Vostro dans ce même forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Consulte voir le topic de présentation du DELL Vostro dans ce même forum C'est fait... Mais il ne serait pas un peu trop mastoc pour les déplacements comme il y est dit?? Et 13", c'est pas un peu petit pour mon papy? Il est pas aveugle, mais quand même... Son fixe, c'est un 20" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 C'est à dire qu'un 15"4, c'est assez lourd. Donc, entre poids et taille, il faut choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 En admettant que ce soit un 15" (j'en discuterai avec lui...) Ce choix serait-il judicieux? Un C2D avec meilleur rapport qualité prix?? Une réso supérieure? Une seconde batterie? (j'ai pas trouvé...) Son homologue 13" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Il existe des 15 pouces avec pavé numérique (chez packard bell entre autres, ok je suis sorti ) mais dans tous les cas il est collé au clavier et ne fait qu'un, souci de largeur oblige Par contre 13 pouces forcément là ça n'existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Parfait les deux Vostro. A lui de choisir ce qu'il préfère, selon le transport, sa carrure, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 J'ai peu être parraitre con avec ma réponse mais si je résume bien, mobilité, perf basses, wifi, web cam, micro, autonomie et prix bas! Ben EeePC, a la limite le 900 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 un 15", peut être trop grand et trop lourd pour son utilité non? Surtout le vostro 1500 qui est assez massif comme engin, surrement pas adapté à un grand père (mais après je ne sais pas quel il a, si il pète la forme ou non... Personnellement, quand on me parle de grand père, je vois limite le papy avec la canne). Les 1510 sérient plus fin et plus léger (selon youri, si je ne dis pas de bêtises), mais encore mal adapté à l'utilisation je pense. Le 1310 (2kg) serait une bonne idée je pense, je propose cette config : Intel® Core™ 2 Duo T5870 (2 GHz, mémoire cache L2 de 2 Mo, bus frontal de 800 MHz)Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique Écran large WXGA de 13,3 pouces (1280 x 800) CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 mégapixel 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] Disque dur SATA 160 Go (5400 tr/min) Carte graphique IntelJ Graphics Media Accelerator X3100 intégrée Adaptateur 65 W CA - 3 fils Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules, 58 Wh Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe GARANTIE 1 an 638.66¤ frais de port compris. Mais attention: Ce système est actuellement sujet à des retards de livraison Et sinon, comme dit youri, EEE 900, mais seulement si il y'a une batterie de 5800mah, et à voir si ce n'est pas trop petit pour l'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Effectivement pour la mobilité le Vostro 1500 c'est pas le top, niveau baterie ça le fait mais c'est pas top niveau poid et encombrement, les 1510 étant a voir a leur sortie réelle, pour le moment j'ai vu aucun acheteur sur aucun forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Merci... Disons que mon grand père est pas si vieux que ça, qu'il a presque une meilleure condition physique que moi (Bon, je suis pas une loque non plus, juste un nageur, lui un grand volleyeur ) Il se trimballait un 17" de 3.7Kg il y a quelques mois... jackinow, je vais examiner tout ça... Le EEEpc, je pense qu'il sera trop petit D'ailleurs, il est président d'un club de volley, c'est pour ça le portable, et il a un truc SIREN et tout, donc commande pro possible... Quels sont les avantages? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 wooo, il à la forme ton grand père! Oui, achat pro possible, ça permet de l'avoir HT, mais du coup, il faut bien noter que juridiquement le portable appartient à l'entreprise, pas à l'utilisateur. Donc si jamais l'entreprise fait faillite, ça feras parti des biens qui pourront être saisis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Ok, merci Je pense pas que ça pose de problèmes, vu que le précédent portable a été acheté par le club, et il est à la compta (chez moi ) Donc un second, c'est de tout de façon comme ça qu'il l'achètera Puis le club a encore de beaux jours devant lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Bon bah alors les privilèges de passer par un achat pro c'est du hors taxe ( ) et une garantie appropriée à une entreprise. Un petit coup de fil à DELL et tu auras toutes les précisions que tu désires sur les garanties et autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Hum, cela me parait bien Etant donné le HT, puis-je avoir un peu mieux toujours dans les 700-800¤? Ou des accessoires que vous me conseillerez, genre sacoche, souris, pad num... Sinon, y-a t'il moyen de lui mettre un XP Pro, plus léger et familier pour mon père-grand Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Surtaxe de 80¤ (TTC je pense) pour avoir un XP il me semble ... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Le XP serait à part, il vient de chez moi Je l'ai pas vu sur le site... Donc, si je le mettais: - Compatibilité des pilotes? - Garantie qui saute? ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Je ne pense pas que tu aies de meilleur rapport qualité/prix que le Vostro (surtout en 13") Surtaxe de 80 euros pour XP en effet, comme le dit Corven. Les pilotes XP, il faut vérifier si Dell les propose pour les Vostro qui t'intéressent. La garantie ne sautera pas, tu es libre d'installer l'OS que tu désires. Je pense que la garantie saute uniquement si le portable est démonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Ok, merci. Apparement, les pilotes y sont pour XP Mais pas moyen de le choisir comme OS... Je trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Il faut peut-être les contacter. Tu peux passer commande par téléphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Ça marche, merci pour votre aide Je vous dirait ce qu'il vaut si j'en ai le temps... (et si il passe par mes mains ) Tchoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.