Jump to content

[RESOLU] Pour du Raid 0, même disque obligé?

Recommended Posts

La partition de même taille.

Si tu à un DD de 150 gigas et l'autre de 200 par exemple, tu fait 2 partition de 150 ce qui te fera un raid de 300giga.

Le raid logiciel est aussi possible sur 2 disque ide. :transpi:

Précision... pour le raid-0 tu peux utiliser des disques absolument différents dans tous les sens.... MAIS pour de meilleures performances il est effectivement conseillé :

- d'utiliser des disques de même taille (pour éviter une perte du stockage du plus gros disque par rapport au plus petit)

- des modèles identiques (pour éviter que le disque le plus rapide attende sur le disque dur le plus lent...)

RAID 2 ?

Les 4 Raptors en Raid 0 c'est près de 156Mo/s, pas terrible donc. Les 4 Seagates sur le serveur ne sont pas en Raid.

Il y a une base de donnée dans ma signature, tu aurais pu le trouver tout seul :transpi:

J'etait passé sur le forum ;) propre et soigné.

En parlant de DD refroidit tu note de meilleur perfs entre avec et sans ?.

Je sais qu'on peux les faire tremper direct dans le fluide réfrigéré moyennant une isolation sommaire :transpi:

Ils ont toujours été refroidis, je ne peux donc pas te dire...

Puis le problème des RAID, c'est que tu ne connais jamais la température, il faut mettre son doigt...

La carte mère ne sait pas gérer la sonde des DD quand il y a un RAID, sur mon serveur par exemple, tous les disques sont à 41°C en moyenne, ils sont aussi toujours sollicités (c'est le but du serveur après tout...)

Faut dire aussi que mon serveur se trouve dans le couloir, tout au-dessus d'une armoire, il fait déjà chaud comme ça...

Il vas chercher l'air le plus chaud de la pièce ...dommage^^

Faudrait réfléchir au refroidissement sur la hauteur et en ascension.

DD sur la tranche si le mécanisme gère.

Push en bas de la tour pull du toit. (à voir si faut compartimenter).

;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...