nemesis93_75 Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Bonjour, je voulais savoir, si je voulais faire un raid 0 dans mon pc, je dispose actuellement d'un seagate barracuda 7200.10 de 320Go, je devrais prendre un seagate identique ou alors je peux prendre un samsung par exemple? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Peut importe le DD, faut juste qu'il soit de la même taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 La partition de même taille. Si tu à un DD de 150 gigas et l'autre de 200 par exemple, tu fait 2 partition de 150 ce qui te fera un raid de 300giga. Le raid logiciel est aussi possible sur 2 disque ide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Précision... pour le raid-0 tu peux utiliser des disques absolument différents dans tous les sens.... MAIS pour de meilleures performances il est effectivement conseillé : - d'utiliser des disques de même taille (pour éviter une perte du stockage du plus gros disque par rapport au plus petit) - des modèles identiques (pour éviter que le disque le plus rapide attende sur le disque dur le plus lent...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2008 ok donc si j'ai l'occasion d'avoir un Seagate Barracuda 7200.10 en 320Go j'hésite pas merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 J'en ai 4 comme ça dans mon serveur Y a qu'à demander... : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...?affcode=clubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2008 je sais qu'il y en a sur mat.net mais dans le sens de l'occasion d'avoir un Seagate, je voulais dire d'avoir l'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 Okééééééééééééééééééééééééé, j'avais pas capté, sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Dit moi K-Lee tu obtient combien de mo/s avec c'est 4 DD en raid 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 RAID 2 ? Les 4 Raptors en Raid 0 c'est près de 156Mo/s, pas terrible donc. Les 4 Seagates sur le serveur ne sont pas en Raid. Il y a une base de donnée dans ma signature, tu aurais pu le trouver tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 OK erreur de frappe de ma part je parlait bien de raid0 156 mo/s c'est plutôt pas mal et tu à surtout un max de tête de lecture derrière (je vais jeter un oeil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Avec les 2 Raptors 150Go je fais aussi 150 Mo/s et ce ne sont que 2 disques... Mais bon, les 36Go sont déjà très vieux, les 150 n'ont que deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 L'archi du moteur/roulement à du être revu en cour de route. Pour moi c'est le rêve des raptors en raid 0 Carte graphique, DD, lecteurs, ventilo et pompe sur alim dédié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Mes six Raptors sont ventilés par deux Noctua en 5V, chauffent pas, même en utilisation intense, le reste de la config est watercoolé, sauf l'alim bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 J'etait passé sur le forum propre et soigné. En parlant de DD refroidit tu note de meilleur perfs entre avec et sans ?. Je sais qu'on peux les faire tremper direct dans le fluide réfrigéré moyennant une isolation sommaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Ils ont toujours été refroidis, je ne peux donc pas te dire... Puis le problème des RAID, c'est que tu ne connais jamais la température, il faut mettre son doigt... La carte mère ne sait pas gérer la sonde des DD quand il y a un RAID, sur mon serveur par exemple, tous les disques sont à 41°C en moyenne, ils sont aussi toujours sollicités (c'est le but du serveur après tout...) Faut dire aussi que mon serveur se trouve dans le couloir, tout au-dessus d'une armoire, il fait déjà chaud comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 Il vas chercher l'air le plus chaud de la pièce ...dommage^^ Faudrait réfléchir au refroidissement sur la hauteur et en ascension. DD sur la tranche si le mécanisme gère. Push en bas de la tour pull du toit. (à voir si faut compartimenter). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 C'est dans un P180, CPU à 41°C, carte mère à 44°, disques à 41~42°C, pas de panique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.