Aller au contenu

Connexion internet https impossible ?


Messages recommandés

Hello !!

J'ai une amie en chambre universitaire qui a un souci avec son internet depuis que je l'ai fais migrés sous ubuntu ! elle se connecte au wifi de sa résidence qui marche de la façon suivante :

On se connecte au wifi sans clé wep, on ouvre un navigateur on va sur nimporte quel page et hop on est automatiquement rediriger sur une page d'authentification, quelque soit la page demander.

Sauf que la tous se passe bien a par qu'apres la redirection (la connexion a donc été bien établie, j'ai obtenu une ip, j'ai taper google et hop je suis rediriger) il m'affiche une page web non trouver a l'adresse de la page de login, comme si je n'étais pas connecté.

Sa peut etre un parametre de securité ?

je lui est fais installer d'autre navigateur (epiphany) et sa fais la meme chose.

Vous avez une idée avant qu'elle me dise "ton truc c'est de la merde remet moi windows" :transpi:

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

J'ai une amie en chambre universitaire qui a un souci avec son internet depuis que je l'ai fais migrés sous ubuntu ! elle se connecte au wifi de sa résidence qui marche de la façon suivante :

On se connecte au wifi sans clé wep, on ouvre un navigateur on va sur nimporte quel page et hop on est automatiquement rediriger sur une page d'authentification, quelque soit la page demander.

Sauf que la tous se passe bien a par qu'apres la redirection (la connexion a donc été bien établie, j'ai obtenu une ip, j'ai taper google et hop je suis rediriger) il m'affiche une page web non trouver a l'adresse de la page de login, comme si je n'étais pas connecté.

Sa peut etre un parametre de securité ?

je lui est fais installer d'autre navigateur (epiphany) et sa fais la meme chose.

Vous avez une idée avant qu'elle me dise "ton truc c'est de la merde remet moi windows" :ouioui:

Merci :byebye:

À priori, c'est un problème au niveau de leur portail captif.. Préviens les sysadmins mais bon, ils sont déjà sûrement au courant si c'est pas des branques :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A vu de nez cela peut etre :

-Un probleme de DNS d'ouù la question de paulez :transpi:

Un ping sur google.fr devrais te donner la reponse.

Même si les ping sont bloqués la résolution devrait se faire

Vu que tu est en DHCP peut etre que l'adresse ip du serveur DNS n'est pas bien récupéré.

-Un probleme de port non ouvert, regarde si il n'y a pas un firewall sur la machine qui bloque le port

Pour le savoir passe root et tape iptables -L

A+

Ps: ça peut etre aussi des paramettres proxy qui ne sont pas récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...