Aller au contenu

La réactivité des écrans... Si importante que ça?


Messages recommandés

Bonsoir à tous =)

Voilà j'envisageais d'acher un nouvel ecran... Bref ici ce n'est pas le conseil d'achat mais une question me turlupine et pourrait grandement m'aider.

Je vois pas mal d'ecran qui me semble fort interessant, niveau connectique etc. mais souvent leur "point noir" est uen réactivité trop faible.

Exemple le sensy

Exemple le chimei

Alors voilà je voudrais savoir la réactivité c'est si important que ça? Sachant que l'utilisiation sera 80% pour du jeux video. Pas au niveau professionel mais pour le loisir.

Parce que quand je vois 6ms, 2ms, etc... Je sais que ca varie en fonction des dalles mais tant que c'est de l'ordre du ms c'est imperceptible non? :transpi:

Merci d'avance,

Israphil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

si une marque fait ses test pour aller du blanc au noir, et une autre pour aller du noir au blanc, tu n'en saura pas assez pour avoir une bonne idee de ce que vallent ces ecrans

mais en regardant sur google, je suis convaincu que tu trouvera plein de comparatifs grace aux quels tu sera mieux informe sur les perfs de chaque ecran

mais, a l'heure actuelle, la plus part des ecrans plats sont suffisant pour les jeux comme loisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir =)

Alors tout d'abord, merci pour vos réponses rapides :mdr:

Mais en fait tous ces liens je les ai déjà lu et relu :p si vous voulez, je postais plus pour avoir des avis/retours/réaction/témoignages qui feraient pencher la balancer vers un ecran très reactif et donc très gamer ou vers quelque chose de plus polyvalent.

Bon ca va faire un peu conseil d'achat mais je m'explique :p . Je compte faire l'acquisition d'un nouvel ecran qui sera pour une utilisation polyvalente a majoritaire de jeu (mais pas quelque chose de tres hardcore ni du FPS bien rapide, surtout du MMORPG, donc pas quelque chose d'hyper reactif).

On pourrait se dire, mais pourquoi tu te prend la tete, prend le Samsung 2232BW et puis voila il est très bien cte'cran et typé gamer blablabla.

Le truc c'est que je compte brancher une Xbox 360 dessus également, donc si je pouvais avoir un écran HDMI, YUV tout ça... Bah ca serait pas plus mal(du type de ceux cité là haut quoi). Seulement voilà dès que je trouve un ecran avec beaucoup de connectique comme je veux et dans mon budget (240¤ max) tout de suite je vois le "attention reactivité moyenne/basse, pas typé pour les gamer, etc."

Mon inquietude est que, comme le dit si bien un lien, le testeur soit tellement entrainé qu'il voit des choses que moi je ne verrais jamais ! Donc c'est pour ça si y'avait un témoignage du genre "attention, moi j'ai pris un ecran a reactivité basse et pour le jeu c'est nul, on voit vraiment la difference" on quelque chsoe du genre ca pourrait m'aider :transpi:

Mais les tests et tout...est-ce vraiment si atroce un ecran a reactivité "non gamer" pour le jeu...? Surtout pour du MMORPG...? Fin bon, j'espere m'être fait comprendre.

A vos claviers, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...