manu270777 Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 voila mon soucis j'ai un disk dur avec 2 partitions dessus et un OS sur chacun (xp pro) recemment j'ai du formater et reinstaller la partition C et depuis je n'est plus le multiboot . l'autre partition est encore presente mais impossible de demarrer dessus. sur la partition C il y a plus le fichier "boot.ini" merci d'avance car la je coince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 sur la partition C il y a plus le fichier "boot.ini" Salut, alors le boot.ini est sur une autre partition Trouve-le, et fais-en un copier coller ici, on lui ajoutera ce qu'il faut ensuite. Précise-nous tout de même bien: le nombre de partitions sur ce disque contenant les deux OS, ainsi que sur quel OS des deux tu veux booter par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu270777 Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2008 merci de ta reponse ca y est j'ai fais le copier coller (effectivement le boot.ini se trouver sur l'autre partition (D:) 1 disque dur avec 2 partitions (chacune ayant 1 OS) et en fait je voudrais avoir le choix de booter sur l'une ou sur l'autre (OS) actuellement il boot automatiquement sur la 1ere (C:) [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Bizarre ... ce boot.ini devrait t'offrir le choix au boot, effectivement. Pas d'autre partition sur ce DD ? Pas d'autre DD ? Il faudrait vérifier sur chaque partition de tous tes DD si un autre boot.ini se cache (les fichiers système sont bien affichés?). Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu270777 Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2008 non pas d'autre DD pas d'autre partition non plus je me demander si le fait que le "boot.ini" se trouve sur la 2ème partition ( D ) , et non sur la 1ere ne serait pas ca le soucis desolé je viens juste de voir que les fichiers system n'etait pas afficher, et effectivement j'ai trouver un fichier nommé "boot" sur la 2eme partition [boot loader] timeout=1 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 aaahhhhh j'ai eu peur Remplace: [boot loader]timeout=1 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn par [boot loader]timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect Tu peux même paramétrer: la durée de l'écran de choix en secondes (en rouge en dessous) l'OS par défaut sur lequel tu booteras par défaut (en bleu en dessous, remplacer 1 par 2 et vice-versa pour changer) [boot loader]timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu270777 Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Ca y est ca marche MERCI DE TON AIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Vise ma signature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.