Aller au contenu

Problème alimentation (je pense...)


Messages recommandés

Je vais vous expliquer déjà la description du sujet : à chaque fois que je monte un PC j'ai un problème d'alimentation !

BREF

Hier je monte mon PC, normal, j'ai du emmener ma carte mère cher l'informaticien pour faire une mise à jour du Bios pour un problème de compatibilité entre ma Maximus Formula et mon E8400, la le problème était régler.

Donc je le monte, je l'allume, le petit écran LCD me met l'heur (signe que tout est OK) et j'arrive dans le Bios au démarrage pour programmer le BOOT sur Vista, sa OK, j'installe Vista, drivers, quelques logiciels,... la total pour une nouvelle installation de PC quoi

J'ai donc passé à peu près 3h sur le PC, il est 22h30, je me couche (normal...)

Sa fait maintenant 10 minutes que mon PC étai éteint (seul les diodes de la carte mère sont allumés) et la PAF !

UN ÉCLAIR SURGIT DE MON PC ! ( sa a d'ailleurs fait peur au chat qui dormait sur mon lit)

J'essaye de l'allumer, mais rien, capoute, nada, niet...

Sa fait je ne sais combien de temps que j'attends ce nouveau PC, et il me lâche, derrière cette argumentation conté d'une façon risible se cache en fait une certaine colère.

Je précise que mon alimentation était neuve (Enermax Liberty 620W, le reste de ma configuration dans mon profil)

Je pense que c'est l'alimentation qui en a pris un coup, mais la question est pourquoi, ou plutôt comment ?

Tout marchait pendant 3h et quand il éteint il pète un cable ! je pense reprendre la même alimentation pour éviter de virer les cables, et si vous voyez une autre solution dites le moi, si par exemple sa peut être causé par autre chose, mais slvp AIDEZ MOI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que sur un PC moderne, même éteint, l'alimentation reste sous tension ...

Elle reste donc sensible à toute perturbation présente sur la ligne électrique (surtensions, variations de tensions, coupures de courant ...) ... il a fait de l'orage cette nuit ?

Après tu peux être tombé sur un alim defectueuse (comme j'ai eu une Antec TruePower 550W morte en moins d'un an) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Tu dit avoir souvent des problème d'alim en général ou avec celle-ci ?

Si c'est en général du dois monter le carte mère en générant des court circuit.

A tu penser à isoler les vis de la carte mère avec les rondelles (pour faire simple). ?

Si il y à eu un éclair c'est cuit, car même si elle rebootait après ce serait trop risqué de la garder.

Test l'alim en solo

http://www.supinfo-projects.com/2005/detec..._panne/ALIM.JPG

Regarde si le ventilo tourne si il tourne lentement ou pas du tout elle est hs.

Si tu peux retester ta cm sur une autre alim essaye quand même sinon sav sans parler des éclairs (pov minou^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir il faisait un temps idéal, pas d'éclair, ou alors pas entendu, et le problème que j'ai avec mes alimentations c'est du pure hasard, et c'est sur différent PC, en plus j'utilise un bracelet anti-statique, mais des fois j'ai même des alimentations qui ne marche pas alors qu'elles sont neuve...

La malchance est sur moi

L'alimentation ne tourne plus du tout, pas de jus dans la carte mère, aucune diodes allumés contrairement à la première fois

Je sais pas ce qui s'est passé vu que le PC a tourné correctement pendant 3h bien qu'il faisait une température proche de ma PS3, c'est à dire élevé, mais j'ai touché la grille près du processeur et il faisait très frais sa ne venais pas des alentours carte mère, carte graphiques,...

Je suis vraiment dans une remise en question de moi même la

Le truc drôle dans tout sa (ou pas) c'est qu'il me semble que mon alimentation n'est plus garantie contrairement au reste de la configuration

Parce que j'ai tellement attendu pour monté ce PC que la garantie a peter il me semble (j'avais acheter cette alimentation en précaution si l'ancien lachait, mais c'est pas le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, quand il y a un éclair c'est le primaire de l'alim qui dégage (un transistor de découpage en 220V, ou l'étage de filtration) ... SAV ou poubelle :francais:

Tiens ca a pas fait sauter ton disjoncteur (ca m'a fait sauter le 16A du circuit prises quand ca m'est arrivé) ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi, sa a disjoncter, et quand on le rebranche sa disjoncte aussi, je me demandais, le cable d'alimentation était celui d'une autre alimentation, est-ce que sa aurait jouer à la mort de la mienne ?

Pour la photo je la met mais on ne vois quasiment rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis.

Etant donné que c'est presque impossible de mal brancher la carte mère à cause du détrompeur c'est sois un faux contact, soit une erreur vers le control panel (je pense à ça comme tu dit que plusieurs alim neuve n'ont pas fonctionner).

Tu l'a acheter il y à combien de temps ?

Si ça fait moins de une semaine du type 2 à 3 jours, tu peux demander l'échange sans passer par la case SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais acheter il fut un temps une alimentation Sunbeam qui avec déconner, qu'ils mon échanger contre celle la (PC-Look) et selon la loi, la garantie de l'ancienne prend la place de la nouvelle, donc comme l'ancienne a plus d'un an, elle n'est plus garantie, mais le défaut des autres alimentations na rien avoir, c'est juste un pur hasard que je tombe sur des alimentations pourries, ne pas pendre comme base mes anciennes alimentations, sa na rien avoir, y en a qui ont très bien marchés

Mais est-ce que comme j'ai pris le cable d'alimentation de l'ancienne alimentation sa peut jouer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je vois vraiment pas, sérieusement, le seul truc que je peu soupçonner, c'est que le cable de thermo-régulation était branché a un connecteur FAN POWER et que peut être le ventilateur de l'alimentation ne marchait aps, mais sa j'ai pas fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomber plusieurs fois sur des alim deffectueuse pourquoi pas mais il doit plutôt y avoir une cause qui favorise le problème.

Il faut trouver le point commun et en general on appel ça la panne utilisateur (cad provoqué par, sans vouloir manquer de respect).

Soi tu réitère quelque chose dans le montage.

Soi l'un des matériel utilisé conjointement sur les configs est défectueux.

Soi cela vient de l'install électrique .... Question à tu remarquer des problèmes électrique comme par ex des ampoules sautant régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi, sa a disjoncter, et quand on le rebranche sa disjoncte aussi, je me demandais, le cable d'alimentation était celui d'une autre alimentation, est-ce que sa aurait jouer à la mort de la mienne ?

A mon avis le câble n'a rien à voir ... par contre si ca disjoncte à chaque fois c'est même pas la peine de chercher plus loin, un composant a laché et provoque un court circuit, elle est définitivement morte, paix à son âme :craint:

Comme te le demande vances, tu as pas de problèmes avec d'autre matériel électrique ?

Aucun problème au nivaux des ampoules, et je prend soin de monter mes PC, bracelets et tout, j'ai d'ailleurs monté le PC d'un pote qui marche parfaitement mais la question que me me pose est : je prend la même alimentation ou pas ?

S'ils te la remplacent en SAV, soit tu auras la même, soit une équivalente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...