Aller au contenu

Compatibilité du Thermaltake Golden Orb II

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le ventirad Thermaltake Golden orb II (120 mm) est compatible avec ma future carte mère ABIT IP35-E ?

Je crains que les dissipateurs themiques (chipset) soit trop près du socket. (775)

C'est vraiment le dernier détail qui bloque ma commande. J'ai déjà envoyé un e-mail chez Thermaltake, mais je n'ai jamais eu de réponse. :francais:

Merci d'avance :transpi:

Posté(e)

bonjour ,

sur la 965 p ds4 de Gygabite le blue orb est compatible.donc le golden aussi .

donc je dirai compatible , mais attends d'autres avis .même si tu parles de la ABIT IP35-E.

Posté(e)

Ca m'étonnerait très très fort que le G Orb II passe sur une IP35, les deux dissipateurs autour du CPU sont vachement hauts et le G orb II fait quand même 120mm de diamètre...

Or, il n'y a selon moi jamais 60mm de part et d'autre du centre du soquet pour permettre son installation...

IP35-E-Big.jpg

7388.jpg

Dommage que c'est pas à l'échelle, mais moi, je dis NIETT ! Passe pas :nonon:

Petite tentation d'explication...

Sur la photo du haut, un slot mémoire fait 7 centimètre, le G Orb II en fait aussi 7 sur l'image, comme on sait qu'il fait en réalité 12cm on peut dire que l'échelle est de 7/12...

Sur la photo du haut, le slot fait 9 centimètres, soit un rapport de 9/7 pour être à l'échelle de la photo du bas (on divise par 7 et on fait fois 9)

G Orb II = 7cm sur la photo en bas, à l'échelle il fera 9cm sur la photo du haut, donc il suffit de mesurer sur la photo de la carte mère si on a 4,5cm à gauche et au-dessus depuis le centre du soquet, or on est loin du compte...

CQFD, ça passe pas !

EDIT, c'est tordu, je sais, mais c'est selon moi exact.

EDIT 2, je viens de me rendre compte que la photo de la IP35 est à taille réelle si on la met à 100%, il n'y a pas la place pour mettre un ventirad de 120mm de diamètre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.