Aller au contenu

Compatibilité du Thermaltake Golden Orb II


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le ventirad Thermaltake Golden orb II (120 mm) est compatible avec ma future carte mère ABIT IP35-E ?

Je crains que les dissipateurs themiques (chipset) soit trop près du socket. (775)

C'est vraiment le dernier détail qui bloque ma commande. J'ai déjà envoyé un e-mail chez Thermaltake, mais je n'ai jamais eu de réponse. :francais:

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait très très fort que le G Orb II passe sur une IP35, les deux dissipateurs autour du CPU sont vachement hauts et le G orb II fait quand même 120mm de diamètre...

Or, il n'y a selon moi jamais 60mm de part et d'autre du centre du soquet pour permettre son installation...

IP35-E-Big.jpg

7388.jpg

Dommage que c'est pas à l'échelle, mais moi, je dis NIETT ! Passe pas :nonon:

Petite tentation d'explication...

Sur la photo du haut, un slot mémoire fait 7 centimètre, le G Orb II en fait aussi 7 sur l'image, comme on sait qu'il fait en réalité 12cm on peut dire que l'échelle est de 7/12...

Sur la photo du haut, le slot fait 9 centimètres, soit un rapport de 9/7 pour être à l'échelle de la photo du bas (on divise par 7 et on fait fois 9)

G Orb II = 7cm sur la photo en bas, à l'échelle il fera 9cm sur la photo du haut, donc il suffit de mesurer sur la photo de la carte mère si on a 4,5cm à gauche et au-dessus depuis le centre du soquet, or on est loin du compte...

CQFD, ça passe pas !

EDIT, c'est tordu, je sais, mais c'est selon moi exact.

EDIT 2, je viens de me rendre compte que la photo de la IP35 est à taille réelle si on la met à 100%, il n'y a pas la place pour mettre un ventirad de 120mm de diamètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...