May 5, 200818 yr J'ai un PC avec Windows 2000. Le problème c'est qu'il y a certains fichiers que je ne peux pas défragmenter, même si je lance une défragmentation sur le disque. Le défragmenteur me donne l'information suivant : Fragmentation du volume Fragmentation totale :2% Fragmentation de fichiers :5% Fragmentation de l'espace libre :0% Ces chiffres sont plus ou moins acceptable, mais je veux faire une défragmentation afin de déplacer ces fichiers de nouveau. Bien que je sache que l'indicateur coloré n'est pas toujours fiable, je note qu'à la fin de l'indicateur il y a beaucoup d'espace coloré en rouge. Merci d'avance pour vos suggestions
May 5, 200818 yr Bonjour et la bienvenue, Essaie avec JkDefrag (site de l'éditeur) Le logiciel est gratuit! Tiens nous informer par la suite...
May 7, 200818 yr Author Bonjour et la bienvenue,Essaie avec JkDefrag (site de l'éditeur) Le logiciel est gratuit! Tiens nous informer par la suite... Bonjour, Je ne savais pas que c'était une problème avec le logiciel. Est-ce qu'il y a vraiment des différences entre les défragmenteurs ? Merci bien :)
May 7, 200818 yr Les fichiers en cours d'utilisation ne peuvent pas être déplacés défragmentés il me semble... tout comme certains fichiers systèmes.... c'est normal qu'il reste tjrs quelques fichiers fragmentés... Sinon oui il existe d'énormes différences entre les défragmenteurs que l'on trouve ailleurs et celui de windows...
May 7, 200818 yr Author Les fichiers qui restent fragmentés, est-ce qu'ils peuvent avoir une influence sur la vitesse de mon PC ? Je vais essayer d'utiliser un autre logiciel de défragmentation...j'espère que ça va marcher maintenant. Merci
May 8, 200818 yr C'est pas parce qu'une dizaine de fichiers sur les dizaines de milliers de ton système sont restés non fragmentés que ton système va se ralentir.... non t'as pas trop de soucis a avoir de ce coté là ;-)
May 8, 200818 yr Salut, pour améliorer la défragmentation, on peut la lancer en mode sans échec, ou mieux, en ligne de commande. http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...&hl=windows
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.