TELTH Posted May 3, 2008 Share Posted May 3, 2008 _ Salut, J'ai trouvé le planificateur de tâches sous Vista et je voudrais créer un point de restauration à chaque démarrage de l'ordi. J'ai bien vu les différentes étapes en cliquant sur <Créer une tâches...> : Après avoir réglé les options dans l'onglet Déclencheurs (Nouveau > Déclencher la tâche = Au démarrage), je passe à l'onglet Actions. Là je bloque car lorsque je clique sur <Nouveau>, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec un bouton <Parcourir>. En cliquant dessus, on se retrouve dans le dossier [system Windows]. Mais quel exécutable choisir quand on veut créer un point de restauration automatiquement au démarrage ? Personnellement, je trouve cela un trop sibyllin. _ Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted May 3, 2008 Share Posted May 3, 2008 Salut, au cas où, je crois que ERUNT fait une sauvegarde de la base de registre (option toute prête ^^): http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/ Pour le point de restauration Windows, je ne trouve que le délai entre les sauvegarde automatiques à modifier, pas le type de déclenchement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TELTH Posted May 3, 2008 Author Share Posted May 3, 2008 _ Re- Merci pour la réponse mais cela impose l'installation d'un log alors qu'une fonction existe déjà sous Vista qui est déjà bien assez exigeant en ressource sans qu'on en rajoute... non ? De plus, la fonction Planificateur pourrait vraiment être utile si elle était un peu plus explicite dans le choix des exécutables. Pour ce genre d'opération simple à planifier - créer un point de restauration- cela ne devrait même pas faire l'objet d'un post sur un forum. Hélas, la simplicité ne semble pas de ce monde windowsien (voire Automator sous Mac...) _ Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted May 3, 2008 Share Posted May 3, 2008 bah je me demandais, en plus: il faut donner un nom aux points de restauration, e tâche automatisée, ça risque d'être compliqué. P.S: ERUNT fait plus que le point de restauration de Windows tout de même Link to comment Share on other sites More sharing options...
TELTH Posted May 3, 2008 Author Share Posted May 3, 2008 _ Re- J'ai posté cette question sur le forum Guwiv... on va bien voir ce qu'ils répondent... _ Link to comment Share on other sites More sharing options...
TELTH Posted May 4, 2008 Author Share Posted May 4, 2008 _ Re- Voici la réponse du forum guwiv : "Un point de sauvegarde est déjà automatiquement créé par défaut à chaque démarrage de la machine ainsi que toutes les 24 heures. Tu peux le vérifier en déroulant l'arborescence de la bibliothèque du planificateur de tâches (dans le panneau de gauche de la fenêtre principale du planificateur) jusqu'à Microsoft\Windows\SystemRestore. La création du point de restauration se fait par la ligne de commande suivante : %windir%\system32\rundll32.exe /d srrstr.dll,ExecuteScheduledSPPCreation Ligne que tu peux trouver dans l'onglet Actions de la tâche SystemRestore que je viens de mentionner" Cordialement, David SADOUN Webmaster du GUWiV Merci mais la ligne de commande ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, surtout quand Xp en dual boot s'amuse à effacer tous les points de restauration. Enfin, pourquoi faire simple.... _ Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted May 4, 2008 Share Posted May 4, 2008 Merci du retour, pour le délai de 24h (modifiable), je le savais, je ne savais pas pour le point de restauration au démarrage. En tout cas, pour la ligne de commande, c'est le chemin qu'il faut donner à ta tâche planifiée: tu as essayé ? Et qu'est-ce que XP vient fait-il de tes sauvegardes, j'ai pas bien saisi . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.