Aller au contenu

[MINI] Questions pour config transportable


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté inpactienne,

J'ai plusieurs questions sur les mini PC, je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous allez m'apporter et je commence donc..

Bientôt 2 maisons et 2 voyages par semaines entre elles, je ne peux me passer de mon PC et donc j'essaie de trouver une solution transportable pour jouer.

J'ai donc pensé à un mini PC en essayant de mettre en avant solidité, légèreté, puissance (de l'ordre de ma tour actuelle) et pas trop bruyante.

Ma tour actuelle est à plus de 10kg et pas du tout adaptée au déplacement (de par son poids, son grand rad et son encombrement).

Mon but pour le transport est donc de pouvoir le déplacé dans un sac comme ici : http://www.pcper.com/article.php?aid=216&a...xpert&pid=4

Qu'il est de la résistance pour du transport assez fréquent et qu'il soit à peu près 1/3 moins lourd que ma tour (6/7 kg si possible).

Pour la puissance, je compte rester donc sur du Core 2 + 2Go DDR2 + DD en raid 0 si raisonnable + CG de l'ordre d'une 8800GTS 640mo + OC permanent de l'ordre de 30% à peu près.

Pour le budget, je pense que 1000¤ est largement suffisant mais si une bonne solution coute plus chère, je mettrais plus.

Donc j'en viens à mes questions:

- Barebone ou boitier mini PC+carte mère+alim ? Lequel serait le plus adapté ? (les boitiers en full aluminium ont un poids appréciable)

- DD 3"1/2 ou 2"1/2 ? (les DD pour pc portables sont plus adaptés, supportent mieux les vibrations..)

- Quel rad ? (un cuivré à caloducs léger ?)

- Si non Barebone carte mère Asus P5E-VM HDMI ou Gigabyte GA-G33M-DS2R ? (j'aurais aimé des retour d'expériences sur ces carte ou sur leurs chipsets)

- Carte graphique : recherche du silence = à ma 8800GTS (choix du moment ?)

Voilà, un premier jet:

configtransportableminipc.png

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un shuttle ou autre barbone du même genre serait encore moins encombrant qu'un X qpack :transpi: Et il existe le sac de transport shuttle PF60 qui va avec.

000000002284.jpg

Par contre, ce genre de solution t'oblige à avoir écran et périphériques lourd en double.

Dans ce genre de config, il me semble que l'on reste plutôt sur du disque dur 3.5".

Pour 1100¤ environ tu as ce genre de configuration :

Intel Core 2 Quad Q9300

Corsair TWIN2X2048-6400

Western Digital Raptor 150 Go

ASUSTeK EN8800GT/G/HTDP/512M

Shuttle SG33G5M

Samsung SH-S203D/BEBE

Shuttle PF60

Enfin, ce n'est qu'un exemple rapide pour voir si un shuttle pouvait passer dans ton budget. :keskidit:

Le mieux pour une configuration complète serait d'aller poster en CA :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Barroud pour ton avis même si le shuttle que tu as sélectionner, je le sens mal au niveau de l'alim :francais: .

Mais c'est clair que le shuttle est la solution la moins encombrante et certainement la plus légère aussi.

Ce qui me plait aussi ici c'est les connectiques (e-sata, HDMI...).

Ok je vais poster en CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai actuellement une 8800GTS 640mo que je trouve très silencieuse donc j'aimerais retrouvé ce niveau de silence et de refroidissement, je pense donc à la 8800GTS 512mo mais est-ce qu'elle va rentrer dans le shuttle?

Dommage que le topic dédié compatibilité des carte graphique soit pas à jours.

Second jet:

configshuttle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...