jadesalmon Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour à tous, suite à une erreur de ma part, j'ai formaté la partition qui contenait Freenas et j'ai donc été contrait de le réinstaller. Je voudrais reconfigurer mon RAID 1 et le rendre opérationnel pour avoir de nouveau accès à mes données qui doivent être logiquement physiquement présentes les deux disques durs. Merci beaucoup de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Quelle est la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2008 J'aimerais connaître la procédure précise pour reconstituer mon raid à partir d'une nouvelle installe sans tout écraser et perdre mes données. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 avec quel outil l'as-tu créé ? mdadm ? Si c'est le cas, alors c'est assez simple. La syntaxe de la commande est mdadm --assemble /dev/md0 /dev/sda1 /dev/sdb1 En adaptant les partitions bien sur Et si tu n'as pas la node md0 alors tu dois la créer avec mknod mknod /dev/mdX b 9 X Et tu adaptes X Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2008 avec quel outil l'as-tu créé ?mdadm ? Si c'est le cas, alors c'est assez simple. La syntaxe de la commande est mdadm --assemble /dev/md0 /dev/sda1 /dev/sdb1 En adaptant les partitions bien sur Et si tu n'as pas la node md0 alors tu dois la créer avec mknod mknod /dev/mdX b 9 X Et tu adaptes X Voilà Merci pour ta réponse. J'ai pas tout compris. J'entre ça dans configuration avancée --> commande c'est bien ça ? Est-ce que je dois monter mon RAID avant ? Les deux disques de ma "grappe" sont ad6 et ad10. Merci de m'expliquer parce que je suis pas très doué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Je n'ai aucune idée d'ou tu dois entrer ça si ce n'est que c'est dans une invite de commande Tu demandes si tu dois monter ton raid avant... Attends là je comprends plus rien... Ton raid est déjà monté ou montable alors ? Parce que si c'est le cas, pourquoi essayer de reconstituer quelque chose qui l'est déjà ? Je dois avoir du mal de saisir ce que tu veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Ce n'est pas très clair en effet. Tu as déjà fait l'install mais sans le raid d'activé c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Oui, j'ai réinstallé Freenas sur un premier disque sans RAID et je voudrais redéclarer mon RAID 1 qui contient mes données pour pouvoir ensuite le monter puis paramétrer le partage. Le problème, c'est que j'ai ce message d'erreur ( http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=s6uoiths.jpg ) lorsque je veux le monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Et l'origine, c'est la déclaration du RAID qui foire : http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=cuej5nsb.jpg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Je suis tp content, j'ai fini par réussir à récupérer mes données. Moralité : il faut tout bêtement redéclarer le RAID avec exactement le même nom qu'au départ et tout est bien reconnu ! Merci à ceux qui se sont intéressé à mon problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Comme quoi on arrive (presque) toujours à ses fins en persévérant Désolé d'avoir laché l'affaire en cours mais j'étais trop largué, je comprenais plus rien à ton truc Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.