toufix63 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Bonjour, ma config dispose d'un p4 630 HT cadencé à 3ghz : FSB 200 et vcore 1.3. Je précise que le ventirad est celui de série. RAM : 2*1024 PC3200 Elixir en dual channels T° CPU 30 en fonctionnement normal je sait que pour l'OC faut jouer progressivement sur la freq du fsb et sur le vcore mais aussi sur la ram j'ai découvert. quelqu'un pourrait-il me guider? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Salut ! Alors déjà, saches que tu risques d'être vite limité par ta RAM ! Tu tournes sur quoi comme carte mère ? Sinon tu as un paquet de tutos sur le net donc je te conseille de les lire et de venir nous poser des questions plus précises quand ça commence à bloquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufix63 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 CM : Asus P5 Gpl-x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Oulà c'est mal barré... La mobo est vraiment pas taillée pour l'OC... C'est un PC de marque ??? As-tu déjà les options de réglage de voltage et de FSB dans ton BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufix63 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 non c un pc assemblé et j'ai les réglages FSB et voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Salut. Met t'es temps ° en burn. Comme te la dit Nice-One, avec cette ram c'est quasi voué à l'échec ou pas tu montera pas bien haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufix63 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 dans ma carte mère je vien de découvrir les profils overclocking et yen a des prédinis. Le premier c marqué "overclock +5%" je l'est mit et là je suis à 3.16ghz contre 3ghz à la base. T° 40 en idle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 L'overclocking pour les feignant Mais je pense pas que ça vaille un bon OC maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufix63 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 comment je pourrai tester efficacement la stabilité de mon processeur ? j'utilise cpu burn mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufix63 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 bon en le stressant un peu sous cpu burn, speed fan me sort une tit flêche rouge avec le cpu à 44° environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Cpu Burn était pas mal pour les ancien cpu mais il n'est plus d'actualité. OCCT ORTHOS STRESSCPUMT Mais toi c'est la ram que tu doit tester au max Comme dit com8 un bonne oc maison c'est le must. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 STRESSCPUMT Là, il trouvera pas grand chose... CPU Stress MT pour être précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufix63 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 pourriez vous m'aider à tester ma ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Tu utilises Memtest, lance 2 sessions si besion il y a, et tu le laisse tourner jusqu'à 300%, c'est long, mais c'est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufix63 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 je vien de faire un test de 6minutes avec OCCT il dit qu'il est stable. ej vous up les graphs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Utilise hiboox par ex imashack passe pas ici. 6mn c'est trop faible mais vus que tu la pas vraiment oc il plantera pas. Vas falloir désynchroniser la ram dans le bios pour tester (plus élever que le fsb). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toufix63 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 comment on fait pour désynchroniser la ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Regardes si tu as un réglage "DDR fréquency" ou "RAM ratio" dans ton BIOS ! Sinon tu peux aussi essayer de flasher ton BIOS dans l'espoir d'avoir plus de réglages disponibles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.