ol_killer Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Bonjours à tous, je compte acheter un pc portable dans le mois mais j'aurais besoins de quelques renseignenements : je compte avoir un 17", pouvoir jouer à quelques jeux du style pro evolution soccer... regarder des films, qu'il ne rame pas trop et qu'il soit possible de relier le pc portable a la télé avec une bonne résolution. Le budget ne dépasserait pas 1000¤. Qu'est-ce que vous me proposerait comme pc portable ? ou sinon quelle carte graphique, porcesseur ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrian2b Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Avec un budget de 1000 euros ca me semble tendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Bonjour et bienvenue. Comptes-tu souvent transporter ce portable ? Car un 17" est vraiment difficile à déplacer. Question configuration, je pense qu'un Core 2 Duo T7xxx ou T8xxx, 2Go de RAM, un disque dur 5400tpm, une carte graphique GeForce 8600GS (éventuellement 8600GT si ce portable sert de "remplacement" de PC fixe) ou 9500GS ou ATI HD2600 iront fort bien. Pour les marques, privilégie HP, Dell, Asus, Samsung, Toshiba, MSI. Evite Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, Medion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_killer Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Bonjour et bienvenue.Comptes-tu souvent transporter ce portable ? Car un 17" est vraiment difficile à déplacer. Question configuration, je pense qu'un Core 2 Duo T7xxx ou T8xxx, 2Go de RAM, un disque dur 5400tpm, une carte graphique GeForce 8600GS (éventuellement 8600GT si ce portable sert de "remplacement" de PC fixe) ou 9500GS ou ATI HD2600 iront fort bien. Pour les marques, privilégie HP, Dell, Asus, Samsung, Toshiba, MSI. Evite Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, Medion. je compte le transporter mais assez rarement, ou du moins pas à la main, plutôt en voiture ... donc de ce côté là ce ne serait pas un gros problème. Sinon quelle différence y a t il entre Core 2 Duo T7xxx et T8xxx? (pour que la vitesse soit suffisamment bonne il faut absolument au dessus de 2.0Ghtz)? Et entre GeForce 8600GS et GeForce 8600GT? parce que je vois souvent les deux cas de figures sans connaître la différence. Je voulais savoir aussi s'il n'y avait pas de problème lorsque l'on branche le pc à la télé par un cable. Par exemple je veux jouer à pro evolution soccer 2008, mais pouvoir jouer sur la télé , si je branche un cable du pc à la télé, y a t il aucun problème de résolution, de qualité, de rapidité ... ? Sinon je compte l'acheter surement à la fnac (dès que je serais sur du "bon portable" bien sur), les prix sont à peu près les mêmes partout? parce que je me dis que si je le commande en provenance de Paris( je suis de chartres) et qu'il y a un souci cela pose des problèmes pour le renvoyer... qu'il soit réparer... ? quand penses-tu? merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Dans ce cas, un 17" est envisageable. Les T8xxx sont les derniers sortis (processeurs Penryn), ils font gagner en autonomie. Pour toi, ce ne sera pas important ; les deux iront. La 8600GT est plus puissante que la 8600GS. Si l'autonomie n'est pas importante, tu peux opter pour la première. Nous avons un beau sujet ici dont je te conseille la lecture : Comment choisir son portable J'avais oublié de répondre pour la télé. Je n'ai jamais essayé de jouer de cette façon, mais je crois qu'il risque d'y avoir un problème de résolution (plus basse sur la TV me semble t-il) ; enfin, je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance. Pour brancher une télé, il faut un port S-Video ou HDMI (pour la HD) Je te déconseille d'acheter à la Fnac, car ils sont très chers. La boutique n'a aucune incidence sur la réparation ; c'est le SAV du fabriquant du portable qui est primordial. HP et Dell sont les deux marques qui ont le meilleur SAV (avec Samsung Paris) Voici quelques modèles : Dell Inspiron 1720 Dell Vostro 1700 MSI Megabook Toshiba Satellite P200 (attention, Toshiba a souvent tendance à mettre des disques durs 4200tpm, à éviter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 La 8600GT a 32 shaders unifiés alors que la 8600GS n'en a que 16, c'est une 8400 poussée en fait, seule la GT est réellement une 8600 La fnac j'évite maintenant (bon c'est assez subjectif, disons que ça doit venir de ce qu'a fait leur exPDG en fait car j'avais acheté mon pc là bas avant ça mais comme le dit allegro, j'ai eu besoin du SAV, j'ai contacté directement HP et je ne suis jamais repassé par la fnac) Pour la télé évidemment si t'as une télé classique ce sera du 640*480, il faut une télé HD pour avoir des résolutions équivalentes aux écrans PC, mais comme les ratios ne sont pas tout à fait les mêmes (16/9 sur les TV, 16/10 sur les PC ) tu pourrais te retrouver avec une image interpolée et pas forcément fine Pour les films par contre je l'ai déja fait avec un cable S-vidéo (et aussi en branchant la prise casque sur les entrées son de la TV histoire de pas me taper les 2 minis HP du portable ) ca marche très bien et l'image est de très bonne qualité sur la télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 quelques pistes à explorer : le GX700 (bonne résolution, sortie hdmi, garantie 2 ans), le A7SN (gros cpu, hdmi, batterie 8 cells, garantie 2 ans) et le vostro 1700 (pas cher du tout même si prix HT). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midgar59 Posté(e) le 2 mai 2008 Partager Posté(e) le 2 mai 2008 l'asus A7SN est à 968¤ TTC sur materiel.net. seule différence par rapport à celui de topachat, c'est le T8300 2,4Ghz 3Mocache L2 à la place du T9300 2,5Ghz 6Mo cache L2. La différence de perf n'est pas gigantesque, et si le budget est serré, c'est toujours ça de pris. Très bon choix l'asus à mon avis. C'est sur qu'avec ce portable, PES ne risque pas de ramer (sauf si le jeu pc est aussi fluide que la version ps3 ). Pour info, la 9500GS se situe entre la 8600GT et la 8700GT, ce qui est logique vu les caracéristiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_killer Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Merci à tous pour vos réponses à mes questions. Je vois maintenant vers quel pc je vais m'orienter. C'est vrai que l'asus A7SN à 968¤ me semble intéressant rapport qualité / prix. Je me laisse encore du temps pour réfléchir. En attendant je vais aller réviser mes partiels, je tiens le bon bout, je suis en vacances lundi soir. :) Bonne journée à tous et encore merci A la prochaine sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 juste un petit truc, Pour etre sur à 100% qu'un 17" est la taille idéal pour toi, va faire un tour en magasin et tate en un ou deux pour te faire une idée de la taille et du poid. Aussi au niveau de la définition de l'écran, si tu peux trouver en magasin des portable ayant une résolution de 1440*900 , 1680*1050 et 1920*1200 , Tu pourrais réeelement comparer ce qui se fait. le Asus A7SN-7S005C est très très bien pour ton utilisation, je trouve juste dommage qu'il n'ai pas la résolution du MSI GX700. Mais si la résolution te vas, alors l'asus est niquel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_killer Posté(e) le 3 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Oui oui tu as raison, je compte y retourner pour être sur de mon choix, ce serait dommage d'être déçu. Sinon, je ne comprend pas bien les résolutions, enfin la différence entre 1440*900 , 1680*1050 et 1920*1200 ? ce sont des différences au niveau des graphismes c'est ça ? Sinon pour le MSI GX700, il a l'air vraiment super : la carte graphique, processeur, design ... mais l'autonomie est de seulement 80min et même si je le transporterais pas "énormément" je trouve ça limite quand même ... Et à en lire la description sur un site le disque dur serait d'une basse qualité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 mai 2008 Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Ah oui, je n'avais pas fais attention à l'autonomie, désolé. okay. Sinon pour la résolution de l'écran, plus c'est haut, plus les images sont petites et plus tu peux afficher plus de choses sur l'écran. C'est un choix très subjectif. Cependant, la plus part du temps les 17" affichent une résolution de 1440*900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_killer Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2008 J'ai entendu dire que le fait d'utiliser un cable du portable à la télé pouvait egendrer des problèmes au nieau du portable. Est-ce vrai ? est-ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Non, je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 J'ai entendu dire que le fait d'utiliser un cable du portable à la télé pouvait egendrer des problèmes au nieau du portable. Est-ce vrai ? est-ce possible ? Qui a dit ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_killer Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2008 lol! quand j'étais aller dans un magasin où il y avait des portables, j'ai etendu un serveur dire que ça pouvait engendrer des problèmes, mais après ils sont dans les rayons mais ne sont pas toujours compétents (pas tous, je veux pas créer de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 un serveur? un vendeur plutôt non? Les vendeurs de grandes surfaces disent généralement n'importe quoi. Ils sont (en général) de très mauvais conseil pour acheter un ordinateur. (J'en ai entendu des vendeurs dire des conneries!!!) Ils disent n'importe quoi pour faire croire au client qu'il connait ce milieu, et ainsi voler la confiance sa confiance pour pouvoir leur vendre n'importe quoi." T'inquiète pas, ce n'est pas en reliant ta télé à ton portable que tu vas l'abîmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Perso j'était partit sur un portable 17" comme toi en pensant que la mobilité que j'aurais ne necessiterais pas d'avoir moiins grand, en suivant les conseils des personnes du forum je me suis rabatut sur un 15,4" et je suis très content d'avoir fait ce choix, le 17" est vraiment trés gros et très chiant a transporter, le 15,4" est déja assez limite et plus ça va plus je me dit qu'au final les 12 à 14" auraient pas été un mauvais choix! Perso pour le jeu, les vidéos et toute la bureautique le 15,4" est largement suffisant, dit toi que sur un portable tu est bien plus pres de l'écran que tu ne le sera jamais sur un pc fixe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 les vendeurs en magasin généraliste ... Si tu as envie de rigoler, tu vas chez Surcouf ou à la Fnac, et tu écoutes les conseils d'un vendeur ... parfois c'est pas croyable. Le type, il te vendrait un camion s'il pouvait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_killer Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2008 loll !!! Toutes façons je le sait mais je voulais avoir confirmation sur un forum ou je m'adresse à des professionnels( enfin je pense ...)! Sinon, tu as surement raison au niveau de la taille de l'écran et tout mais je trouve qu'il y a un réel confort sur le 17". Après c'est mon avis... Qu'est-ce que le cache L2 au niveau du processeur ? D'ailleurs, quelle est votre profession Allegro ...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 La mémoire cache L2 stocke des informations récurrentes. Mais elle est plus importante, à mon goût, pour des calculs plus lourds (graphisme par exemple). J'ai bossé dans des boutiques d'informatique, où j'ai fait du montage ; je fais actuellement du dépannage et donne quelques cours ... je tente de survivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.