May 1, 200818 yr Bonjour à tous :) La semaine prochaine j'ai quelques jours de vacances (ho oui !!) et je désire partir et faire un petit tour dans certains coins de la France histoire de changer d'air, me détendre et oublier mes tracas du quotidien J'ai prévu de descendre à Lyon pour passer voir un ami pendant 2 jour. Je voulais donc votre avis sur des villes sympa à visiter sur le trajet Paris - Lyon histoire de m'y arrêter 2 ou 3h. Ensuite je remonte de Lyon jusqu'en Normandie (près de Dauville), et là j'aurais une journée complète donc je pensais pareil passer un peu de temps dans une ville sympa, sachant que je dois dormir quelque part pendant la nuit. Donc voilà, si vous avez des propositions à me faire car je ne connais pas toutes les villes de France ni tous les coins sympa :) Je suis aussi preneur pour prendre des petits bouts de route sympathique histoire de pas prendre que l'autoroute
May 2, 200818 yr arrete toi vers nuits-st-georges/beaune faire une petite dégustation de vin si tu aime
May 2, 200818 yr prépare la monnaie aussi............c'est pas donné dans le coin - côté normandie .........tu a le circuit : carrouge/bagnoles de l'orne/ domfront et pour terminé le mont saint michel
May 2, 200818 yr Sinon... pourquoi rester en France? pour le même prix, voire parfois moins cher, tu peux aller dans d'autres pays... et en plus, une fois sur place, les prix sont inférieurs à la France... donc c'est tout bénef pour toi...
May 2, 200818 yr en italie alors ............je vais a rome mercredi prochain pour 1 courte semaine .........
May 3, 200818 yr Sinon... pourquoi rester en France?pour le même prix, voire parfois moins cher, tu peux aller dans d'autres pays... et en plus, une fois sur place, les prix sont inférieurs à la France... donc c'est tout bénef pour toi... Ouais enfin sur le trajet Lyon - Paris ça va être dur de passer par l'étranger pour moins cher ! Idem pour le trajet Lyon - Normandie ! Ne connaissant rien à cette partie de la France, je peux pas t'aider ...
May 3, 200818 yr Author Pour l'aller c'est juste un arrêt dans un coin sympa encore Lyon et Paris, donc pas une journée complète, juste 2h à 3h. Pour le retour c'est une journée en fonction de l'endroit où je m'arrête entre Paris et Dauville, sachant que je suis pas obligé de prendre l'autoroute pour faire le trajet (temps que ça prend pas non plus 5h de plus ) Donc l'étranger c'est un peu mort en effet :s Pour le prix ba c'est surtout l'essence et les péages, après la bouffe c'est dérisoire et y aura la nuit d'hotel
May 3, 200818 yr Ménage effectué !Abstenez-vous de poster si ce n'est pas pour aider K-20... Ah merde.... J'ai confondu avec un autres topic sur les vacs voyage... Tu m'étonne que berlin c'est pas sur la route Tu peux visité un vignoble sur la route... Je sais pas trop, j'ai jamais fait ce coin là. :/
May 3, 200818 yr c'est l'hospice de beaune ...........il y a même une scène de la grande vadrouille qui est tourné la dedans certes c'est un peu chère mais sa veut le detour...dole/beaune et les grands crus .-----chambertin-romanée conti-montrachet
May 3, 200818 yr Author J'aurais bien aimé mais c'est trop loin pour le temps que j'ai :( Bon, je passerais par Beaune à l'aller :) Maintenant faut trouver le retour
May 4, 200818 yr chère comment ???? regarde juste les prix avant ...........surtout si tu veut acheter une bonne bouteille..............
May 4, 200818 yr Author Non mais j'y vais pas pour m'acheter une bouteille de vin J'y vais juste pour visitier et passer un peu de temps dans un coin sympa ^^
May 4, 200818 yr .dommage parce que a beaune il y a le summum du vin mondiale mais rien que le vignoble c'est a voir a l'aller tu fait un escale a beaune et au retour a dijon si tu ne connait pas ...........le palais des duc de bourgogne est a visiter et la ville de dijon est assez belle
May 4, 200818 yr non le summum du vignoble mondial c'est côtes de nuits beaune c'est juste derrière. par contre oui il parait que c'est jolie moi je déteste, j'y travaille pourtant
May 5, 200818 yr Author Pour le retour je vais peut être faire un petit détour par la Suisse pour aller voir le lac Léman, ça dépendra de l'heure à laquelle je part. Après faut que je trouve un coin sympa à visiter et dormir pour le retour :)
May 5, 200818 yr tu peut rentrée du côté de pontarlier, la route est bonne et la A39 n'est pas loin il y a les salines royale a voir a côté de poligny.............. Edited May 5, 200818 yr by ilcanzese
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.