Aller au contenu

O/C E6750 @ 3.8GHz watercooled!

Terminator34

Messages recommandés

Salut @ tous! :byebye:

Voila je suis un peu en galère pour stabiliser mon oc @ 3.8 j'ai testé jusqu'a 1.525v bios et c'est pas stable... :keskidit:

J'aurais aimé connaitre le voltage maxi et la température maxi sans risque de flamber le proco ou même de le détériorer :chinois:

J'aurais aimé savoir aussi quand es ce que l'ont augmente le voltage chipset et le voltage fsb :ouioui:

Le voltage que donne cpuz est t'il correct? car ce n'est pas le même que dans le bios :craint:

Donc je suis a votre écoute de vos conseils ;)

Merci beaucoup les z'amis!! :byebye:

:heben:

Salut,

Possesseur de E6750...

Pour 3.8Ghz, j'ai testé jusqu'à 1.525v, comme toi, mais pas rockstable :ouioui:

Certains sont allés jusqu'à 2.2v (ils se reconnaitront) mais c'est pas très raisonnable...

Evite de dépasser les 70°C pour du H24, quand au voltage max, je ne sais pas.

les VNB et VFSB, je n'y ai pas touché pour l'instant...

Et il y a toujours une différence entre le vcore bios et windows, c'est le vdrop, qui varie en fonction de la CM :keskidit:

En espérant t'avoir un peu éclairé :chinois:

Descend le coef de ton cpu au mini.

Synchronise la ram sur le fsb en 5/5/5/15

Tu retourne sous windows et avec setfsb tu monte le fsb.

Entre chaque monté tu envoie spi 1m pour voir quand ça plante.

Une fois que tu à cette limite tu augmente le jus du NB et Sb (un poil) et tu regarde si tu monte plus haut.

Tu connaitra le max fsb. (à voir si tu atteint pas le max ram).

A partir de la tu connaitra le jus à appliquer selon le fsb désiré :D

Tout dépend de la capacité de la mobal à monter en FSB, le Vdrop : tu t'en tape :transpi:

Relâches les timings de la ram pour pas qu'elle ne bloque pas la montée :transpi:

Pour les tensions NB & SB c'est surtout pour la montée du FSB (voir aussi FSB wall), le Vcore uniquement la montée en frequence du proco (voir chgmnt coef multi)

Perso en air cooling (CNPS9700) screen @3,975 (495x8 Vcore 1,60 ; NB/SB : 1,45/1,55) sur P5N32-E SLI ventil active 2xTT Xtrem Spirit :byebye:

Mais avec 2go de Crucial Ballistix PC8500@800 (4/4/4/8/15) :byebye:

Après nada peu importe les tension (idle 55°), la carte mère ne veux pas suivre, impossible de booter !! :byebye:

Bon, je vis sous les tropique 35° ambiant, donc pour les benchs je passe mon ventillo perso à mon grille pain (chipset @52°) :byebye:

Sinon 3DMark05 @3,9 & 3DMark06 @3,8 Vcore @1,6 dans HWmonitor :byebye:

Je ne joue pas à ça tous les jours parce que les 85° les cores étaient pas loin de les passer !!! :byebye:

Pour info le Tj max du E6750 c'est 100° alors en WC vous ne devez pas être limité par la dissipation de chaleur !

Moi, c'est le climat et le 680i qui me laisse sous les 4Ghz (bonne mobal mais chauffe grave!!)

Franchement CPU-Z c'est bien pour les infos fréquences Proc/FSB/Mem et timings,

mais les valeurs Vcore ont toujours étées délirantes ou figée avec un OC !! :byebye:

Pour jouer je clock le proco à 3,4 ou 3,6 en fonction de la météo (saison chaude ou sèche)

Il ne dépasse pas les 65° après 2h de Crysis en SLI de 88OOGTS 512 (boitier Cooler Master Mystique bien ventilé)

Bref, profitez de la température de la métropole, c'est bien moins penible que de bencher dans la sueur !!!! :byebye:

Ya des chances que ce soit le max pour ta mobal, j'ai un pot qui était plien d'"issues" avec une GA P35 DS3R,

résultat retour SAV, puis nouveau model back de la par de materiel.net et rebelotte mais moins grave...

Perso j'ai aussi une P5K WiFI/AP avec de la OCZ PC8500 & E6600, elle tape environ 515 FSB si je me rappelle bien,

mais le proco ne suis pas en coef 9 (même avec un CNPS9700 & une amb temp raisonnable), et en coef 8 il chauffe toujours sa mère,

alors en 7/7 pas plus de 3,2Ghz (Vcore auto) parce que je compte bien revendre la rig qui à 4 mois !!

(achetée au IT Center Pantip Plazza de Bangkok au début de l'année...pas chère)

Désolé, mais je pense comme Drak, 480 c'est déjà pas mal pour une GA-G33M-DS2R

Si tu veux vraiment aller au dessus montes en gamme de mobal, c'est tout ! P5K ou X38 ?? ;)

Mais pas nVidia si tu ne fais pas de SLI, ça sert pas à grand chose et ça fait radiateur électrique :yes:

Ma rig en 680i fais un bruit de fou avec un ventillateur silverstone de 120 mais là tu vois,

speedfan me donne 44° prour le E6750 et 46° pour le MCP55 : des temp inversée par rapport au P35 !!! :vante: pour nVidia

Bye !!!

Façile à dire, mais le WC a l'autre inconvénient de prendre de la place avec les rads et la pompe,

en plus j'ai beau lire des tests, ya rien qui arrive à me convaincre vraiment, je sèche en matière d'interrêt global... ;)

Bien sur les perfs mais, c'est pas un labo ici : c'est ma piaule !!! :p

Après la modif du passif d'origine avec les 2 TT Xtrem Spirit II m'a fais gagner presque 5° sur la mobale sans vraiment de nuisance sonore !! :vante:

Le blèm c'est le boitier CM Mystique et les 4 HDD qui bloquent bien le flux d'air devant le silversone :yes:

Le TT Tsunami Dream de mon autre rig (E6600/P5K-E WiFi/AP/OCZ PC8500/GA8800GT+VF1000/2HDD Western) laisse bien passer l'air,

mais pas moy de passer le SLI de 8800 GTS512 sans le sacrifice de HDD (orientation des diques), un CM Stacker NV830 ça me brancherai bien,

sauf que arrivé ici (Mayotte 976), ça fais rush le boitier de 16kg à pres de 400¤ :craint:

Tu fais comme moi tu prends le stacker TC101 de base (le premier stacker) et tu integre tout dedans... radiateurs 2x120, pompes, etc... et encore de la place pour pas mal d'autres trucs

Le watercooling c'est un investissement a long terme... ca fait déjà 3 configs différentes que je le traine

Ouaip... il date mais tjrs d'actualité niveau performances... peu d'évolutions dans le monde du watercooling... j'ai acheté les pièces une a une séparement et je l'ai assemblé moi même.. c'est le seul moyen d'avoir un système pas trop cher encore et avec des perfs bien supérieurs aux modèles pré-assemblés du commerce...

-> Pompe Eheim 1048

-> Waterblock CPU : 1a-cooling HV4

-> Waterblock GPU : Innovatek G80-GTS

-> Waterblock MoBo : 2* Innovatek Graph-o-matic v.3

-> BlackIce Micro + papst 80mm

-> BlackIce Xtrem 2 + 4*120mm papst

Niveau entretien... le circuit au total contient environ 2 litres et tous les 6 mois je rajoute environ 0.25L pour compenser l'évaporation (le bouchon du réservoir de la pompe est pas totalement hermétique) aucun nettoyage a faire sauf quand je change de config là j'en profite pour refaire le montage de A à Z ou tout simplement refaire la pâte thermique... j'utilise un mélange 90% eau déminéralisé et 10% anti-corrosif (pas de colorant, ni liquide UV et encore moins d'anti algues) donc pas de traces sur les tuyaux de saletés.

Ok, ok !!! Sorry, mais je passe pas la barre des 4Ghz avec mon E6750 et les ventillos hurlent !!

Il prend près de 1,6v pour 3,95Ghz, c'est le 680i qui bloque à 493 de FSB !!!

Pour le WC faudrait que je passe le MCP55 avec le proco parce que à 1,55 il me chauffe toute la piaule !!!

Tout ça pour un pauvre SLI de 8800 GTS 512 ! C'est du délire de geek (autocasse, lol)

Inconscient, oui mais pas tout les jours !!! :ouioui:

Je l'ai fais une fois ya environ 2 mois, le temps de screener, parce que rien ne passait... :p

Mais le proco ne me parraissait pas chauffer tant que ça ! :D

Faut dire que le 9700 dessus et mon ventillo perso (28cm!!) à fond les ballons coller dans le boitier, y'avait une bonne brise :D

Pour 7/7 @3,4 pour 1,34v ce que me parait être raisonable, 44° en idle & pas plus de 60° en full pour 35° ambtemp (pas de clim) :apu:

Les 1,6 c'était un o/c suicide, il n'a que 5 mois et je ne passerait pas au E8500 avant une forte baisse de prix !!

Bref, moi je l'aime bien ce proco, il rox bien, consomme et chauffe moins que mon E6600 B3 de l'année dernière ! :D

Avec une mobal moins capricieuse que la P5N32-E, il monterait mieux,

@3,6 c'est déja le 680i qui fait la tronche en condition normale (boitier fermé, ventillos 5v)

pas le proco, lui il est toujours à des temp. inférieures à celle du chipset (là 43°/48°)

Je reste dans des proportions raisonnables, déja que ya un de mes raptor qui a claqué ya 10jours (1ans1mois merci Westren)

E6750@3,4Ghz (8x425-1,34v) - D9GMH@400 (4/4/4/8/15/1T-2,2v)

Ca me parrait pas mal, faut pas être trop gourmand !!! \o/

Mon E6750 était stable @3.8Ghz pour environ 70°...

Mais avec les beaux jours, et en attendant un ventilo latéral, je suis redescendu @3.6Ghz...

J'ai screené @4Ghz, mais c'est pas stable, ça passe pas 10sec d'ORTHOS :transpi:

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=358508

Je vous avoue que ça m'a fait plaisir de le voir @4Ghz...

Mais avec mon vdroop de ouf, à 1.6v bios (1.54v full), c'est pas stable, le pas suivant c'est 1.8v :yes:

[mode brisage de rêves]

Et moi j'ai burné à 4140 Mhz et même que je suis stable ! :yes:

[/mode brisage de rêves]

...ah dans l'oreillette on me dit que je suis en 45 nm donc c'est pas du jeu ! :transpi:

Et effectivement 1.8V ça commence à faire beaucoup !

Sinon moi j'ai chopé les 4.13 Ghz bootable avec 1.6V sur mon ex E6750 ! ;)

Bon, moi je veux plus jouer avec vous, :zarb: , tricheurs !! :zarb:

Je déconne, ce qui est claire, c'est que niveau maîtrise en OC de toute façon je peux pas rivaliser (novice) :transpi:

Comment t'as poser 520 sur ton 680! :zarb: Drak, c'était une striker ?

Ma P5N block à 493 pour 1,55v, c'est normal même en vent actif ? :byebye:

Après chez wam y fait grave chaud par arapport à chez vous de toute façon !! :D

Perso le 3,6Ghz j'ose même pas faut tros aumenter les tensions, pas confiance :zarb:

Vous pensez vraiment que je devrait me mettre au WC ?

C'est pas vraiment l'investissement qui rebuttent, c'est plutot le temps montage/démontage !

L'aircooling c'est quand même bien plus simple ! :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...