jadesalmon Posted May 1, 2008 Share Posted May 1, 2008 Bonjour, n'ayant toujours pas trouvé l'imprimante me convenant, je fais appel aux connaisseurs pour avoir quelques conseils. Je cherche une imprimante multifonction même si une simple qui aurait les caractéristiques que je recherche m'intéresserait. Les critères que je préfère sont le faible coût de revient, c'est-à-dire avec cartouches séparées et aussi avec une disponibilité de cartouches compatibles qui rende attractif leur changement. L'impression recto-verso, l'ethernet (futur serveur d'impression si possible), et la fonction photocopieuse sans PC (je sais pas si ça existe) seraient les bienvenus. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jadesalmon Posted May 2, 2008 Author Share Posted May 2, 2008 j'hésite entre la Canon MP520 et une Brother DCP-540CN quii propose l'ethernet mais toujours pas le recto-verso. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted May 2, 2008 Share Posted May 2, 2008 Tu bosses sous quel OS ? LSP, le manchot qui conseille HP sous Linux Link to comment Share on other sites More sharing options...
jadesalmon Posted May 2, 2008 Author Share Posted May 2, 2008 XP en ce moment mais une compatibilité linux est importante parce que ça fait 3 ans que je dits qu'il faut que je m'y mette Link to comment Share on other sites More sharing options...
LukeSkyPator Posted May 4, 2008 Share Posted May 4, 2008 Si tu veux pas avoir de soucis sous Nux, prends du HP Sinon, va sur http://www.linux-foundation.org/en/OpenPrinting pour connaitre le niveau de support des imprimantes LSP, le manchot qui renvoie aux sources Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackinow Posted May 4, 2008 Share Posted May 4, 2008 j'ai acheté récemment une mp520, je n'ai pas encore eu le temps de bien l'essayer. Mais elle était bien noté sur un autre site. Cependant, pas de ports ethernet, personnellement ça ne me pose pas de problèmes, la freebox peut faire office de serveur d'impression, donc pour moi c'est niquel. Je ne l'ai pas encore testé sous linux bien que j'ai ubuntu en dual boot. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jadesalmon Posted May 6, 2008 Author Share Posted May 6, 2008 Merci pour le lien et la réponse. J'ai finalement pris la Brother DCP-540CN @ 100 ¤ à laquelle il manque juste le recto-verso. Le prix des cartouches a l'air sympa en tout cas. Et elle est full compatible avec linux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terminator34 Posted May 7, 2008 Share Posted May 7, 2008 j'ai une MP510 elle est parfaite Link to comment Share on other sites More sharing options...
goodwhitegod Posted May 8, 2008 Share Posted May 8, 2008 Salut depuis un moment, c'est les Cannon qui sont au Top rapport prix encre/rentabilité/performance/bruit/fonctionnalité... je te conseil donc la Canon MP520. moi, j'ai pris la MP600R et c'est une merveille (même si elle coute chère sa rentabilité va couvrir très rapidement son coût) par contre, Brother, Lexmark et Konica/minolta sont à éviter. Va voir les commentaires de produits sur www.prixdunet.com Bien INpactiennement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jadesalmon Posted May 8, 2008 Author Share Posted May 8, 2008 Salut depuis un moment, c'est les Cannon qui sont au Top rapport prix encre/rentabilité/performance/bruit/fonctionnalité... je te conseil donc la Canon MP520. moi, j'ai pris la MP600R et c'est une merveille (même si elle coute chère sa rentabilité va couvrir très rapidement son coût) par contre, Brother, Lexmark et Konica/minolta sont à éviter. Va voir les commentaires de produits sur www.prixdunet.com Bien INpactiennement Merci pour ta réponse même si j'ai déjà commandé mais je me suis assuré d'avoir des cartouches à bas prix en compatible (équivalent à Canon en fait) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.