Aller au contenu

[Centralisation] Les UMPC Low Cost (NetBook)

Barroud

Quel est votre UMPC Low Cost?  

141 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse
Carrément!

Mais il serait bien dele voir monté directement sur le netbook pour se rendre compte.

Tout à fait, parce que forcément, les dimensions et le poids doivent être conséquents.

Sinon, le sondage est peut être obsolète maintenant non?

C'est pas faux :chinois: Il faudrait voir cela avec le prochain modo, ou un SM/admin.

Salut à tous :craint:

Voilà j'aurai besoin de vos conseils pour l'achat d'un netbook, j'ai un budget max de 350-400¤, et il servirait pour du traitement de textes et surf sur internet.

Mais j'aimerai aussi (si possible) installer un jeu dessus, football manager 09 et ses successeurs ( je ne joue qu'à ce jeu et il utilise une 3D de base (ISO je pense)).

Est-ce possible ?

Si oui quel serait votre choix et/ou conseils?

Merci d'avance :devil:

En l'état, sachant qu'ils ont tous une plateforme équivalente au niveau performances... Le Samsung NC10 pour l'autonomie et le style. Sinon, voir pour le prochain modèle d'EEE 1000HE qui promet bien avec le nouvel Atom N280 avec un plus gros FSB (mais ça ne devrait pas révolutionner les perfs), et une bonne autonomie annoncée. :craint:

Je pencherais pour le Samsung NC10, mais plusieurs sites "critiquent" le bruit de son ventilateur, mais j'ai l'impression que c'est parce qu'il faut vraiment lui trouver un défaut :transpi: .

Sinon je n'aurais vraiment aucun problème à faire tourner FM09 et les prochains opus de la série FM?

Ca c'est une bonne question... Disons qu'avec le mode texte uniquement, je ne vois pas de raison. Avec le mode 2D iso, je vois pas de gros problème... Je vais aller chercher la config recommandée :transpi:

EDIT : Bon... Ca devrait passer vu la config minimale demandée. En mode 2D certainement, en mode 3D à voir. Je ne peux pas te dire grand chose de plus :transpi:

Plus d'infos sur le Samsung NC20, qui devrait arriver au printemps pour 450¤. Apparemment il n'y a pas de graveur DVD, je pense que ce sera un handicap ;) Mais le poids est intéressant : 1.5Kg seulement.

Le NC10 devrait être un peu amélioré, avec un touchpad plus large et une batterie de plus haute capacité (5900mAh contre 5200mAh actuellement)

Couple Atom N280 et chipset GN40 en approche, probablement dans quelques jours :D

Annonce de l'Eee 1000HE malheureusement dépourvu du GN40, mais avec un clavier plus large et une très belle autonomie.

MSI Wind U120 en approche :D Notez la grille d'aération à gauche du portable. Il serait disponible en gris et blanc, avec une configuration classique (N270, 1Go, 10", 160Go, GMA950, batterie 6 cellules, 1.2Kg)

Voilà, suite à vos conseils j'ai commandé un Samsung NC 10 qui devrait arriver dans la journée, et je me posais une question:

Pour la 1ère charge, qu'est il conseillé de faire?

Le laisser décharger complètement, et ensuite le laisser charger une douzaine d'heures?

Il vaut mieux charger complètement la batterie, laisser reposer pendant 2H environ, puis la décharger complètement (en enlevant le secteur).

Ensuite, si tu comptes ne pas utiliser la batterie, tu peux la charger à 50% et la stocker dans un endroit frais et sec. Puis tous les mois, refais une décharge/recharge :ouioui:

• 2 semaines après...

Bonjour à tous

Partant faire une traversée de l'Europe à vélo, je suis à la recherche d'un netbook 10" ayant une bonne autonomie. J'ai retenu 2 modèles: l'Eeepc 1000h et le Samsung nc10.

Entre les deux mon coeur balance... J'aurais donc aimé avoir vos retours d'expérience concernant la solidité et le vieillissement de ces modèles.

Merci.

Le netbook ultime? Touch book

Mis à part les ports usb sur l'écran, il ne me parait pas avoir de réels défauts (du moins sur le papier).

INtéressant en effet :transpi:

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7959.html

Netbooks Asus, Gigabyte et Point of View

Je me demande bien ce que donneront les Gigabyte :keskidit: La mode est au tactile en ce moment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...