Aller au contenu

Choix de PC Portable - Multimedia/Bureautique


stranger-46

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un portable, pour 1000¤ environ, avant cet été (en tout cas avant Juillet). Ce que je cherche c'est avant tout une bonne performance, pas pour les jeux, mais dans le multi-taches : de nombreux fenêtres ouvertes, Internet, bureautique, Musique, Messagerie Instantanée. Et pourquoi pas de temps en temps un petit jeu mais cela n'est pas du tout la priorité.

Autres point important, l'utilisation de ce notebook sera occasionnelle.

Mais je cherche en même temps un certain style et dans les marques particulières : Asus, Dell, Sony, MSI.

Voici d'autres caractéristiques que je voudrais avoir :

* Ecran 13-15 pouces

* 2 Go RAM au minimum

* Double c½ur

* Wi-Fi "N" (je veux voir sur le long terme)

* < 3 Kg

* Autonomie raisonnable

* Connectique préparée pour un matériel évolutif (c'est à dire que le notebook est destiné pour au moins 2-3 ans, donc capable d'accepter des Cartes SD, FireWire etc.)

***Compatible avec GNU Linux >>> je veux enfin ne pas être limité par l'un des composant de la machine et de découvrir pleinement cet OS (j'ai déjà passé pas ma de temps sous ubuntu sur mon fixe, mais le wi-fi ne marchait pas du tout...)

Je me suis renseigné sur pas mal de notebook, dont les ASUS très attrayant par leur offre de 2 ans de garantie, sacoche offerte et bien sur les caractéristiques.

Voici quelques Asus :

www.materiel.net...

www.materiel.net... (beaucoup plus complet que le précédent avec une meilleur résolution entre autres)

MSi > Tres sympathique du look mais dommage que dans la plupart des config il y a AMD, ou un proco assez faible. Néanmoins j'ai ptrouvé ces deux modèles séduisants:

www.materiel.net...

www.materiel.net... (jolie, seulement 2.2kg, possibilité Twin OS (Vista Intégrale inclus + DVD XP Pro downgrade!), MAIS 1.66 Ghz le proco...pas trop limite??)

Dell aussi est très attrayant, mais c'est un cas particulier...j'ai cherché pas mal et notamment sur www.lesdelliens.com.

XPS me semble un choix intéressant, puissant et avec un style, mais il y a certains problèmes qui persistent (clavier bombé, finition pas au top, par fois même un mauvais montage. Je sais qu'on ne peut pas attribuer ces défauts à l'ensemble de la gamme mais tout de même je n'ai pas envie de renvoyer et attendre le remplacement de mes notebook juste pour tomber sur le bon) :

Chez Dell je peux avoir :

* 2 Ghz Double C½ur

* 2 Go Ram

* Batterie 9 cell

* Ecran 15.4" en 1440x900

et la connectique BT, Wi-Fi N

Le tout avec la remise de 10% et EPP pour 950¤, et pour 990¤ le proco passe en 2.4, 3 Go Ram, DD en 7200 Tours et tout avec les autres caractéristiques. pour moi ça sonne trop parfait :)

Et pour finir, il y a les MacBook, un autre univers intéressant à découvrir et dont j'entends beaucoup de bien :

MacBook 2.4 Ghz pour 1.126,63¤ grace à la remise étudiante.

Voilà donc ce que j'ai à dire :)

J'aimerais avoir vos retour d'expérience et vos conseils s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton utilisation, n'importe quel Core 2 Duo conviendra, mais un T7xxx serait peut-être préférable à un T5xxx (d'autant plus que ton budget le permet)

Si tu veux jouer un petit peu de temps en temps, il faudrait prendre une petite carte graphique (GeForce 8400 -> 8600GS maximum ou ATI HD2400).

Attention cependant, plus on gagne en puissance, plus on perd en autonomie. Si cette dernière est importante pour toi, je te conseille de choisir un Core 2 Duo Penryn (T8xxx) et une batterie 9 cellules.

La taille d'écran sera un facteur déterminant de choix ; personnellement, je te conseille de prendre le plus petit possible. Je m'orienterais vers un 13".

Un disque dur à 7200tpm est inutile ; prends plutôt un 5400tpm.

La compatibilité Linux, là je n'en ai aucune idée. Je pense qu'il faudrait soumettre la liste des portables qui t'intéressent à la section Linux.

Concernant les modèles que tu as listé, le choix est bon question marques. Comme tu as beaucoup d'exigences niveau connectique, je ne vais pas trop te proposer autre chose. Je vais juste corriger.

- L'Asus F5SL a une configuration assez déséquilibrée ; d'un côté, on a un T5550, et de l'autre, une carte graphique très puissante qui te sera totalement inutile. Il vaudrait bien mieux un T7xxx ou 8xxx et une beaucoup plus petite carte vidéo. Sinon, son poids est très raisonnable.

- L'Asus F3SV a une configuration plus équilibrée, quoique le processeur soit trop puissant par rapport à la carte graphique. Cependant, cette configuration te conviendrait bien mieux.

- Le Megabook GX600 a une carte graphique trop puissante pour ton utilisation.

- Le Megabook PR400 te conviendra ; un peu dommage le T5450 (mais pas dramatique)

Les XPS sont bien fabriqués et de bonne qualité, il n'y a aucun souci. Tous les Dell sont bons d'ailleurs, avec un des meilleurs SAV du marché.

Le Macbook est également tout à fait envisageable, sauf pour le jeu. A part son poids un peu important pour un 13", il dispose d'une excellente autonomie. Il y a la possibilité d'avoir Windows et Mac OS sur la même machine. La fabrication est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Allegro.

Je m'oriente donc sérieusement vers un XPS 1330, voici la config que je me suis fait, j'aimerais avoir ton avis :

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz)

Mémoire 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]

nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo

Connectivité sans fil Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe

Adaptateur CA 90 W - 3 broches

Bluetooth interne Dell™ TrueMobile 355 - Européen

Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Lecteur biométrique d`empreintes digitales

Ecran LED WXGA 13,3 pouces (1280x800) blanc (300 nits) avec TrueLife™

Avec Epp + FDP + Réduc 10% je suis dans les 1170¤

Et je suis à 1127¤ avec le proco T8100 à 2.1 Ghz, ce qui me semble intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait très bien.

Entre le T8100 et le T8300, bon les deux vont ... si tu n'est pas à 50 euros près tu peux prendre le T8300.

La carte graphique est petite, ce sera donc pour du jeu très léger ou ancien. Mais d'après ce que tu décrivais, cela devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Allegro :)

50¤ restent 50¤ à dépenser dans d'autres périphériques à venir, donc je préfère ne pas les dépenser.

Merci beaucoup pour tes conseils, il ne me reste plus qu'à attendre de nouveaux codes de réduction 10% et je vais probablement acheter cete machine :)

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout, passes commande par téléphone, y a moyen d'avoir des trucs.

lorsque ma femme à commandé son pc (tour) pour son boulot, elle à direct eu les frais de port offert, un disque dur plus grand en prenant un processeur athlon X2 (au lieu d'athlon 64), et en faisant part de ses doutes vis à vis de vista, ils lui ont offert un deuxième Go de ram...

donc en te démerdant bien, avec un peu de chance tu peux espérer avoir ton T8300 sans supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...