bensor Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Salut à tous/toutes ^^ Voilà, j'ai enfin réussi à dégoter un petit studio sympa près de Paris (Saint-Maurice), mais, vu que c'est mon premier logement, je me pose quelques questions. Je viens quérir des conseils sur l'une de ces questions : l'abonnement EDF. Je ne sais pas trop quelle puissance souscrire (3k? 6k? 9k? 12k?). Peut-être pourrez-vous me conseiller. Mon studio est un petit 17m² entièrement rénové dans lequel il y a un four micro-ondes, 2 plaques chauffantes, un petit frigo, une petite machine à laver, 3 ampoules, chauffage electrique, petit ballon d'eau chaude, et je vais y rajouter un PC de geek avec écran 24", un PC portable, une TV Full HD 52cm, des consoles de jeu (elles ne seront jamais toutes allumées en même temps), une freebox, un décodeur, une lampe hallogène et éventuellement un lecteur quelconque de salon et une quelconque mini-chaine dans un futur proche. Il faut aussi compter les appareils dont l'utilisation est relativement rare dans une semaine (machine à café, aspirateur, fer à repasser...). A votre avis, en voyant large, quelle sera la consommation électrique de cette installation ? Merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Tu rentres tout ça dans 17m2 ? Tu dormiras dans la baignoire Sinon je peux pas t'aider, je sais même pas ce que j'ai à mon appart ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Tu rentres tout ça dans 17m2 ? Tu dormiras dans la baignoire Les lits mezzanine ça existe et c'est relativement pas trop cher Sinon je peux pas t'aider, je sais même pas ce que j'ai à mon appart ... Dommage :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Bonsoir, 3 me semble trop juste, 6 devrait aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksword Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 En te baladant sur le web, tu devrais pouvoir trouver la conso moyenne de chacun des types d'appareils. Tu fais la somme et t'obtiens la conso maximale de chez maximale. A pres, tu essayes d'imaginer le cas le plus consommateurs, genre frigo+radiateur+lampes+un plat qui decongele au micro-onde, une console + tele +ordi +moniteur + enceintes , a mon avis il est dur de faire plus. En sachant qu'apres, si tu sais te limiter un peu devrait pas y'avoir de probleme, Amha, 3k devraientt suffire, mais je met bien le "devraient" en italique, car on sait jamais... mais honnetement, pc+moniteur+enceintes tu devrais pas depasser les 700 W (voyons large), un micro-onde pompe au max 950W, trois lampe de 100W (idem, je vois large) 300W, un radiateur electrique... ca dependra de sa puissance, et un frigo: j'en sais rien M'enfin tu vois le genre de calcul, je suis peu pres sur des valeurs pour tout sauf le chauffage, et le frigo ^^ Le tout c'est de savoir combien d'appareils tu peux utiliser en meme temps, et quelle combinaison de ces appareils pompera le plus. Avec 6k, tu seras peinard, mais 3k passent peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 perso j'ai pris une forfait, je paye 40¤/mois (j'ai un studio de 30m² avec a peu pres les mêmes trucs) et la fin de l'année ils relèvent les compteurs et me remboursent c que j'ai pas utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Quel est l'intérêt du forfait alors si tu ne paies que ce que tu consommes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 bé c'est pas réellement un forfait, c'est juste pour éviter qu'ils viennent voir le compteur tous les mois, ils le relèvent une fois par an, comparent, puis me redonnent le trop-percu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Dans ma résidence, les apparts ont tous 40A (les charges sont mutualisées) ... avec ca il y a ballon d'eau chaude, plaques électriques, et deux ou trois radiateurs ... sans compter tout le reste ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensor Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.