Aller au contenu

Conseil OC E6600@3.4GHz

bombero34

Messages recommandés

Salut a tous

Je voudrais un peut plus d'explication sur mon OC.

J'ai OC mon E6600 @ 3.4

Mon coefficient multiplicateur et 9

Mon FSB et a 378

Ma DDR2-756Mhz

aucun soucis je suis stable, 6h cpu stress, 6h memtest.

J'ai juste une question:

J'ai vu que plusieurs personne on un coefficient de 8

J'aurai aimer savoir quelle est la différence entre le 8 et le 9?

Si je me met a 3.4 avec un coefficient 8, pourrais-je passer avec ma ram?

Merci de vos renseignement

L'intérêt est d'avoir un bus système plus élevé permettant de gagner un peu de bande passante en plus ! Personnellement mon E6600 tournait en 485*7 sur ma P5K Deluxe à l'époque !

Sinon je pense qu'en passant ta RAM en 5-5-5-15 pour 2.2V tu peux espérer atteindre une fréquence entre 480 et 500 Mhz donc effectivement c'est à tester ! :keskidit:

niceone te dis qu'en mettant ta ram avec des timing moins agressif et un voltage plus élevé sa te permettrai de monter ta ram juska 480 voir 500 soit 960mhz

pour le multiplicateur 8*378 = 3024mhz et 9*378 = 3402mhz tu comprend?

il est préférable d'augmenter le fsb plutot que le multi car plus de perf... enfin je crois... je me trompe?

et le vcore maxi non dangereux c'est combien? et pour mon e6750? qui est actuellement @ 3.7GHz à 1.4375v :transpi:

Verifie la temperature de ton cpu (le rad ne doit plus assez dissiper).

Je te propose autre chose.

Tu le met à 3.4 @ vcore nécessaire pour enchainer un burn illimité.

On vas te mettre sous CPUSTRESSMT qui permet de bien jauger le vcore.

Tu lance Cpu-z, Setfsb et Cpustressmt.

Laisse tourner une nuit le Cpu... en mode hight (priorité) afin d'être sur de partir sur de bonne base.

A partir de là tu passe Cpus... en mode normal (à la volé sans arrêter le burn et tu monte le fsb avec setfsb d'un crans. Repasse Cpus .... en hight après 2h de burn mini ainsi de suite).

La nuit tu le laisse tourner. Il vas arriver aux maximum stable pour ce voltage, le dépasser puis planter.

Tu monte le vcore d'un crans et continue). :transpi:

Pour répondre en vrac à tout le monde : mon E6600 @ 3.4 était à 1.45V réel et mon E6750 était à 1.41V réel pour 3.72 Ghz !

Ensuite il n'y a aucun risque de monter jusqu'à 1.6V sur les 65 nm tant que la température des cores ne dépasse pas 75°C pour une utilisation de tous les jours ! :ouioui:

Et effectivement il est plus intéressant d'avoir un gros bus système plutôt qu'un gros coeff à fréquence équivalente ! Ceci dit encore faut-il que la RAM suive mais dans le cas de PC6400 HK je ne me fais pas trop de souci pour les 485 Mhz ! :ouioui:

Pour répondre en vrac à tout le monde : mon E6600 @ 3.4 était à 1.45V réel et mon E6750 était à 1.41V réel pour 3.72 Ghz !

Ensuite il n'y a aucun risque de monter jusqu'à 1.6V sur les 65 nm tant que la température des cores ne dépasse pas 75°C pour une utilisation de tous les jours ! :francais:

Et effectivement il est plus intéressant d'avoir un gros bus système plutôt qu'un gros coeff à fréquence équivalente ! Ceci dit encore faut-il que la RAM suive mais dans le cas de PC6400 HK je ne me fais pas trop de souci pour les 485 Mhz ! :D

J'ai me suis mi au coeff 8 pour testé la différence et vu que tu me dit que sa sera mieux avec un fsb plus haut je te croit :chinois: .

maintenant j'ai un truc bizarre a 3.4ghz avec le coeff 8 occt me met comme puissance du cpu 3.8ghz. Ce serai sa pour un coeff de 9 donc je pesse que c'est un beug de occt dite moi si vous avez déjà rencontré sa.

Sinon je vais essayer d'être stable a 3.6ghz avec un coeff de 8 je vous tien au courrant.

Merci de vos réponses :transpi:

Les softs font le calcul du fsb par le plus haut coef possible par la config.

Si vous n'avez pas fait le test du max fsb (cpu plus petit coef afin de ne pas être brider par lui et monter aux max le fsb vous avancé à l'aveuglette pour le Nb sans compter le max ram aussi).

je suis a 3.8 avec mon e6750 mais j'ai du mal a stabiliser je suis a 1.5v bios...

je voulais savoir a partir de quel moment on augmente le voltage chipset et fsb? lequel d'abord? comment sa marche?

merci :transpi:

et je voulais savoir quel etait la diférence entre le vcore bios et le vcore réel et le vcore que donne cpuz et t'il correct? il me donne 1.45 pour 1.50 en idle :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...