Aller au contenu

graver plutôt avec Toast que DVD STUDIO, pourquoi

Garibaldi

Messages recommandés

Voilà je n'ai pas découvert quels sont les avantages de graver mes DVD avec Taost puisque je le fais très bien sur DVD STUDIO PRO le logiciel avec lequel j'ai construit mon DVD.

Pourquoi vous êtes si nombreux à passer par Toast pour l'opération gravure en série ?

Il y a-t-il des paramètres de qualité que je n'ai pas vu ? ou autre chose encore ?

Merci de m'éclairer

Je crois que les avantages de Toast ne se situent pas vraiment dans la créativité. Héhé. Toast est purement un outil de gravure et est puissant dans ce domaine...

http://www.roxio.com/fra/products/toast/ti...m/overview.html

Je ne l'utilise pas donc pour le reste je ne peux pas dire. J'utilise les fonctions de gravure intégrées aux iapps et à OS X, je n'ai pas besoin d'autre chose.

falou, je sais bien que Toast n'est pas fait pour réaliser un DVD, je demande uniquement au niveau de la gravure des DVD une fois la réalisation terminée, pourquoi beaucoup d'entre vous et toi-même d'ailleurs, vous utilisez Toast et non pas simplement DVD STUDIO PRO, en cliquant sur le bouton GRAVER ?

Je pose cette question parce que j'ai une vingtaine de DVD à graver, je l'ai fait avec DVD STUDIO et je me suis demandé pourquoi d'autres vont chercher un autre logiciel pour faire cela, et je me suis répondu à moi-même que c'est sans doute mieux... mais mieux quoi ??? :D

Donc je vais faire comme PosKaY me le conseille, c'est fou, par ailleurs, comme je comprends mieux ce que me dit PosKay, il se met à ma hauteur... parce que falou avec ses "laps" (?)... ce n'est pas que je n'ai pas tout lu, mais plutôt pas bien compris et tu as raison falou, tu dis bien qu'en fait, tu n'utilises pas Toast ;)

en fait ce qui m'intéressait c'était cette possibilité de ce qu'on appelle "l'image-disque" qui permet, entre autres, de sécuriser le DVD sur un disque dur externe. Parce que DVD STUDIO Pro dis que l'on doit déplacer les fichiers ou si on les fait migrer ailleurs, on peut plus graver des DVD...

Il n'a pas utilisé de vocabulaire compliqué pourtant.

Les iApps sont toutes les applications commençant pas "i" : iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD etc ...

Elles ont toutes leur module de gravure assez pratique. Donc les logiciels comme DVD Studio (que je ne connais pas) ou Toast sont utiles uniquement pour la gravure de DVD "de données" à mon avis (en tout cas je m'en sers que pour ça).

Ceci dit les cd/dvd de données sont tout à fait réalisables avec le Finder directement : clic droit -> nouveau dossier à graver

Pour ton "image disque" je vois pas trop de quoi tu parles ? Si tu veux en faire une copie ça doit directement être possible depuis l'utilitaire de disque. (Tu créés une nouvelle image, tu la montes, et ensuite tu restaures ton cd/dvd dedans, j'ai jamais fait mais ça doit marcher)

En fait sous Mac on peut vraiment se passer d'un utilitaire de gravure.

En espérant ne pas t'avoir noyé :chinois:

iDVD ou d'autres logiciels du genre permettent de créer une image au format dmg, qui peut être gravée en effet sous Utilitaire de disque. Cette image est en fait une archive qui contient précisément tout ce qui est sur le disque maître (sur le "master" quoi!).

Merci à tous les deux, vraiment ce site fait honneur à la devise gravée à son fronton :

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Et vous faites pour ce quoi je me démène tous les jours : augmenter la richesse en partageant les biens qui croissent en les partageant.

Mais en informatique je suis au stade de la première partie de votre devise...

Demain j'essaie de faire une image disque avec Utilitaire afin de ne pas ouvrir DVD Studio pour graver et mettre cette image-disque de mon DVD sur un disque externe pour le sécuriser.

PoSKaY j'ai vu ta photo des étudiants américains avec tous leurs macs, à mon avis c'est un équipement fourni par l'établissement...

C'est bien là une bonne partie de ce que nous appelons l'impactitude :smack:

Tu dois pouvoir générer une image à partir de ton projet sous DVD Studio (à confirmer?) ou à partir d'un Master (un DVD gravé qui servira à faire les autres) avec Utilitaires de disque.

PoSKaY j'ai vu ta photo des étudiants américains avec tous leurs macs, à mon avis c'est un équipement fourni par l'établissement...

Subventionné en partie peut-être, si c'était de l'équipement fourni ils auraient tous les mêmes machines.

Pour info on parle de ça : http://poski.fr/images/uni.jpg

Quand le matos est fourni ça donne ça :

57ibrlcr.jpg

J'arrive peut-être après la bataille, mais bon :chinois:

Personnellement, lorsque j'utilise DVD studio Pro, je sors une image disque en .img a partir de la fenetre de la gravure en choisissant le disque dur à la place du graveur.

Ensuite, je verrifie cette image avec VLC/lecteur DVD pour etre sur de ne pas avoir de problèmes. Ensuite j'utilise soit l'utilitaire de disque, soit burn pour faire des sorties en série.

a partir de la fenetre de la gravure en choisissant le disque dur à la place du graveur.

c'est ça que je n'arrive pas à trouver ....

parce que j'essaie de faire une image disque à l'aide des conseils précédents et je n'y suis pas arrivé. :D

avec la crise profitons des biens qui se multiplient en se les partageant

CaseyN je te remercie de ta rectification, j'allais passer pour un cancre auprès de falou car je ne trouvais pas justement à partir de la fenêtre GRAVURE, et je venais dire que je ne trouvais pas....

Bon je vais voir à partir de la fenêtre "créer et formater" Salut

Non falou, je ne l'ai pas mal pris, mais dans la doc je n'avais rien trouvé. Quand je tape "graver sur le disque dur" carrément rien n'apparaît, et c'est seulement à "graver" qu'il y a des références mais rien de ce qu'indique CaseyN

Donc j'ai trouvé ce que notre ami CaseyN a indiqué, c'est d'ailleurs un peu caché, et voilà j'ai mon DVD seul, non lié à DVD Studio. L'icone représente un disque dur, donc il y a le titre suivi de .img

Je suis allé fouiller dedans un il y a un dossier audio TS (vide)

et un dossier video TS avec plein de trucs

Merci à tous

Voila, ton img est exactement un DVD mais sur ton disque dur, et de là; tu utilise un logiciel de gravure dédié qui te permet de graver l'image disque sur DVD autant de fois que tu le souhaites. Cette image disque ayant pu être vérifiée par une lecture via VLC ou l'appli lecteur DVD de OSX puisqu'avec le simulateur de DVD studio pro, on est plus large que lors d'une vraie sortie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...