bilna0 Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour, Je souhaiterais savoir quels equipements sont reliés a mon switch, par la j'entends leurs adresse IP. J'ai tester avec un agent snmp(getif.2.2), mais celui-ci ne me donne pas d'adresse ip et laisse la case vide! Si quelqu'un pouvait m'aider, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 salut je crois que le logiciel Look@LAN fera l'affaire http://www.clubic.com/telecharger-fiche141...rk-monitor.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Ce logiciel semble pas mal, Par contre, pour ton agent snmp, un switch ne travail pas avec les adresse IP donc c'est certainement normal qu'il ne te les envois pas. Pour ma part, dans l'entreprise ou je suis, on souhaitait recuperer les adresses MAC qui circulait sur des switch mais on voulait précisément savoir quelle adresse MAC était sur quels port du switchs (plusieurs sont en cascades) pour apres faire des resolution ARP pour avoir l'adresse IP, donc j'avais fait quelques recherche et malheureusement je n'ai pas trouvé de logiciel, le seul moyen (que je connaisse à l'heure actuelle) c'est de faire un petit programme qui doit interroger la MIB (coeur du switch).... et vu que je suis pas developpeur j'ai jamais progressé. Par contre si tu as un swtich cisco, des logiciels existent. Voila, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, si de ton coté tu trouves des solutions logiciels, je serai content que tu me fasse un signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 si c'est pour savoir a quel endroit est plugge un equipement, a moins d'un switch administrable, je ne pense pas que ce soit possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.