Aller au contenu

Virtualisation avec XEN

Messages recommandés

Bonjour le Monde,

Je suis la pour demander de l'aide sur la config de Xen sous linux (n'importe quelle distribution mais de preference Debian ou Ubuntu).

Je voudrais virtualiser des systemes windows et linux sur Linux et demontrer ainsi sa puissance.

Je voudrais avoir une explication claire et detailler pour que je m'y lance.

Merci d'avance pour votre Aide.

Cordialement

si tu n'y connais vraiment rien le plus simple serait peut-être pour toi de passer par le live CD d'oracle VM qui permet d'installer simplement xen comme base sur ton serveur : http://www.oracle.com/technologies/virtualization/index.html

sinon, si tu installes le package debian de xen, méfies toi j'ai entendu pas mal de gens dire que y'a eu pas mal de trucs d'enlevés par rapport aux sources de xen, qui rendent la config moins simple.

je peux pas t'aider plus mais à mon avis tu as pas mal de lecture devant toi :D

genre http://wiki.xensource.com/xenwiki/

et sinon un tuto pour xen mais avec mandriva (niveau débutant)

bon courage

sinon, si tu installes le package debian de xen, méfies toi j'ai entendu pas mal de gens dire que y'a eu pas mal de trucs d'enlevés par rapport aux sources de xen, qui rendent la config moins simple.

D'un autre côté, il y a les xen-tools, dans Debian, qui aident beaucoup à la config...

... en outre, Debian fournit un kernel qui combine Xen et Vserver, ce que peu de distros font, et qui, au vu des tests que je fais en ce moment, me paraît très bien fonctionner (et perso, je trouve ça génial, vu comme les deux sont, m'est avis, complémentaires).

Là où le bât me paraît blesser, c'est surtout que le Xen de Etch n'est pas de toute dernière fraîcheur (m'enfin, c'est le principe de Debian stable)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...