Aller au contenu

Booster mon PC

achtungbaby

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais augmenter la capacité mémoire de mon pc. Il est actuellement équipé d'1 méga de Ram, et je voudrais le booster un peu.

Il s'agit d'un ACER T180 2B7Z, pour lequel il est précisé 1GB DDR II RAM. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il s'agirait de :

Ram

Taille installée: 1 Go / 4 Go (maximum)

Technologie: DDR II SDRAM

Vitesse de Mémoire: 400 MHz

Conformité avec les spécifications mémoire: PC2-3200

Facteur de Forme: DIMM 240 broches

Caractéristiques de configuration: 2 x 512 Mo

Quelles types de ram sont compatibles, que me conseillez-vous ?

Merci par avance.

Il faut de la DDR2 pour PC de bureau, c'est les plus courantes.

La PC2-3200 c'est vraiment ce qu'il y a de plus lent en DDR2. Il faudrait que l'on sache quel modèle de carte mère. Il y a 2 possibilités, par exemple pour 2Go :

- Acheter 2x1Go de RAM plus rapide (PC2-5300 ou PC2-6400 par exemple) et ne plus utiliser les anciennes.

- Acheter et ajouter 2x512Mo de RAM avec soit les mêmes, soit de meilleures perfs mais elles seront utilisées en PC2-3200 (c'est la plus lente qui impose ça vitesse)

A mon avis le mieux c'est la première solution.

Sinon :francais: -> conseil achat

Comme tu as un Acer il n'y a qu'une possibilité ( sinon on t'aurait dit d'aller dans le Bios pour changer quelques petits détails ).

Donc tu choisis, selon tes goûts et ton budget, 2X512Mo de la même Ram ( PC2-3200 ) si tu vois 4 slots Dimm ( emplacement des barrettes mémoire ) sur ta carte mère, de cette manière tous les slots seront occupés. La marque importe peu.

Si tu n'as que 2 slots Dimm tu passes à l'achat de 2X1Go de la même Ram ( 2 barrettes de 1Go ) pour remplacer tes 2X512Mo.

Maintenant, selon le modèle de Bios que tu as il est peut-être possible quand même de faire un peu mieux.

Poste des détails que tu trouves sur les options de ton Bios et précise quelle carte mère tu as ( look at the manuel ).

N'hésite pas non plus à nous parler du temps qu'il fait chez toi :chinois: .

N'hésite pas non plus à nous parler du temps qu'il fait chez toi

Il pleut :chinois:

Bon merci pour vos interventions. Du coup j'ai prix mon marteau et un burin pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur.

Au niveau Bios :

ASPIRE T180

MAIN BOARD EM1SM / EM61PM

Sur la CM :

HT2000 ReV1

MCP61SM-AM

RAM : 4 emplacements

Marque : Nanya

Modèle : PC2-4200U-444-12-A1

2x512 Ko

Je sais pas si ça peut aider. :francais:

et bien il te fait par exemple ce type de matos: http://www.prixdunet.com/composants-inform...ual-channel.htm

70¤ !

Autant prendre ça :

http://www.prixdunet.com/composants-inform...pc5300-cas5.htm

C'est de la PC5300 mais normalement ça devrait pas poser de problème (attend juste que quelqu'un confirme).

C'est vrai que 70 ça fait un peu cher mais il n'y avais pas bcp moins cher pour cette fréquence sur prix du net.

quoi que je viens de trouver ça :http://www.prixdunet.com/composants-informatique/memoire/corsair-value-select-kit-2go-ddr2-pc3200-cas4.htm

cela dis tu a raison RaphAstronome prendre de la mémoire plus vive n'est pas une mauvaise idée mais est ce que la mobo vu supporter ??

++

Bon,

Si tu veux augmenter ta Ram, tu as 4 slots sur ton modèle d'ordinateur donc tu chercheras 2x512Mo de DDR2 PC3200 ( pour ne pas jeter la Ram que tu as en ce moment ).

Sinon, ça va être dur pour booster quoi que ce soit.

A lire

Le Bios n'est pas accessible et la CM est not divulguée par le constructeur Acer.

Je serais toi je viserais le "4 slots utilisés" pour la Ram et seulement des barrettes de 512Mo. C'est tout ce que tu as de disponible pour booster. :p

Tu prends 2 comme ça : Site marchand

Bon courage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...