kran Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 /me pense que Nice a besoin de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Mais non voyons je veux arriver à mes 2999 posts pour qu'on puisse vous réserver une surprise avec Drak ! PS : Merci d'avoir répondu ! Now c'est bon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kran Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 si je peux aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Bah écoute j'ai envie de dire HUGE SUCCESS !!! Go Open Bar pour rire un coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolcpoly Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Je tiens à préciser que mon CPU est EE(Energy Efficient) et qu'il a donc un TDP de 45WMon but n'est pas d'overcloker au max mais juste de me rapprocher du 6000+ par exemple J'ai le ventirad stock d'AMD et je ne tiens pas à le changer si possible^^ Voila et merci de vos réponses Petite rectification: le 4800+ ee est 65W, c'est le denrier né 4850+ qui est à 45W. Voilà... Sinon cet o/c Kiitos, tu en es où ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Tu t'es vu ? Ouaip et je me préfère a vos pelles gniark gniark Je propose une redirection de ce topic vers un lieu de souffrance maudit... déplacez le sur le forum de jeuxvideo.com ... mhwahahaha... mon pouvoir de nuisance est incommensurable !!! ...ou sur Clubic !!! Arf... parle pas de malheur STP... c'est encore un coup a finir sur M6 :mdr: :mdr: Où comment tailler un short à la concurrence, qui le mérite bien Sinon en effet le 4800+ EE est 65w. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpi Posté(e) le 2 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 ... Desolé pour le retard... Mais ca m'a fait rire toutes vos conneries...(les animaux overclokés ) Je relance le topic mais avant....confessions : J'ai tout zappé et completemnt oublié cet O/C (parce que suis parti dans autre chose ) Mais la je m'y remets Pourquoi??? Parce que ma HD 4850 mérite mieux que cet AMD Athlon 64 4800+ à 2.5 Ghz... Et c'est bien écrit 45W sur la boite, ne me faites pas mentir les mecs Donc je résume... Je vai peut-être bientot changer de plateforme, donc je ne compte pas changer le ventirad. Cependant Crysis aurait un peu moins de mal avec 300 Mhz de plus non? Nouve lobjectif : 2.8 ou 2.9 Ghz en attendant du nouveau Je vais faire des photos du bios pour vous mais dites moi exactement comment les inserer...Pas en vie de perdre mon temps Pouvez vous me donnez des logiciels pouvant garantir la stabilité du proc Merci et encore desolé pour le retard...surtout à ceux qui étaient impliqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Tchô ! Ce 4800+ me rappelle le tout premier 3500+ que j'ai testé. EE c'est bien mais ... attention à la compatibilité avec la DDR2 ( on n'a pas toujours tout ce que l'on veut ). Si je retrouve le tableau de chez matbe je l'ajoute en edit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max34 Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 au fait quelle est la température à ne pas depasser? là je suis à 2.7 ghz avec mon 4800+ à 1.325V et il est en charge à environ 57° (refroidissement encore d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Il a l'air d'avoir de la reserve ce CPU ! Chez AMD je crois que c'est 60° Et pourtant j'ai vu le 4000+ San Diego d'un pote tourner a 2.75Ghz sans pb pendant X temps a 65° (Zalman 7000AlCu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max34 Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Ah ba finalement après une longue partie de Mass effect, j'ai vu que le processeur est monté a 66° J'ai baissé le Vcore à 1.3 et la fréquence a 2.6 en attendant de changer son refroidissement (faut dire que la température ambiante n'aide pas... appart' au 3e étage... un sauna...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Bete que le vendetta 2 ne soit que LGA775 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Y'a pas des ptits ventirads du même type pour le socket AMD?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 ...Desolé pour le retard... Mais ca m'a fait rire toutes vos conneries...(les animaux overclokés ) Je relance le topic mais avant....confessions : J'ai tout zappé et completemnt oublié cet O/C (parce que suis parti dans autre chose ) Mais la je m'y remets Pourquoi??? Parce que ma HD 4850 mérite mieux que cet AMD Athlon 64 4800+ à 2.5 Ghz... Et c'est bien écrit 45W sur la boite, ne me faites pas mentir les mecs Donc je résume... Je vai peut-être bientot changer de plateforme, donc je ne compte pas changer le ventirad. Cependant Crysis aurait un peu moins de mal avec 300 Mhz de plus non? Nouve lobjectif : 2.8 ou 2.9 Ghz en attendant du nouveau Je vais faire des photos du bios pour vous mais dites moi exactement comment les inserer...Pas en vie de perdre mon temps Pouvez vous me donnez des logiciels pouvant garantir la stabilité du proc Merci et encore desolé pour le retard...surtout à ceux qui étaient impliqués 2.8 ou 2.9 c'est largement possible si tu as un bon refroidissement, d'autant que ton proco a l'air de se débrouiller pas trop mal La température max à ne pas dépasser varie selon le type de processeur, toi je dirais 65°C (mais à toi de voir avec de benchs de stabilité comme CPU Stress, que je trouve excellent pour les athlon, si il tient une telle température dans la durée (par exemple une heure ou deux, inutile d'en faire 24 avec ce logiciel) Sinon sauf erreur de ta part ou de celle des webmaster d'AMD, selon cette page voici tout les 4800+ qui existent, tout socket et fréquences confondues, et aucun n'a 45w de tdp, même dans les récentes révision G1 et G2 : http://products.amd.com/fr-fr/DesktopCPUSi...id=49&id=66 Pour le Vendetta 2 je ne connais pas du tout, quel est son niveau par rapport à un XP90 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Heu pas vraiment comparable avec le XP90, le vendetta peut carrément jouer dans la cour des grands comme le NH-U12P... De plus il est fourni avec un ventilateur en PWM ! Tiens vu que je suis de bon poil ce soir, voila un test ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpi Posté(e) le 3 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 ...Desolé pour le retard... Mais ca m'a fait rire toutes vos conneries...(les animaux overclokés ) Je relance le topic mais avant....confessions : J'ai tout zappé et completemnt oublié cet O/C (parce que suis parti dans autre chose ) Mais la je m'y remets Pourquoi??? Parce que ma HD 4850 mérite mieux que cet AMD Athlon 64 4800+ à 2.5 Ghz... Et c'est bien écrit 45W sur la boite, ne me faites pas mentir les mecs Donc je résume... Je vai peut-être bientot changer de plateforme, donc je ne compte pas changer le ventirad. Cependant Crysis aurait un peu moins de mal avec 300 Mhz de plus non? Nouve lobjectif : 2.8 ou 2.9 Ghz en attendant du nouveau Je vais faire des photos du bios pour vous mais dites moi exactement comment les inserer...Pas en vie de perdre mon temps Pouvez vous me donnez des logiciels pouvant garantir la stabilité du proc Merci et encore desolé pour le retard...surtout à ceux qui étaient impliqués 2.8 ou 2.9 c'est largement possible si tu as un bon refroidissement, d'autant que ton proco a l'air de se débrouiller pas trop mal La température max à ne pas dépasser varie selon le type de processeur, toi je dirais 65°C (mais à toi de voir avec de benchs de stabilité comme CPU Stress, que je trouve excellent pour les athlon, si il tient une telle température dans la durée (par exemple une heure ou deux, inutile d'en faire 24 avec ce logiciel) Sinon sauf erreur de ta part ou de celle des webmaster d'AMD, selon cette page voici tout les 4800+ qui existent, tout socket et fréquences confondues, et aucun n'a 45w de tdp, même dans les récentes révision G1 et G2 : http://products.amd.com/fr-fr/DesktopCPUSi...id=49&id=66 Pour le Vendetta 2 je ne connais pas du tout, quel est son niveau par rapport à un XP90 par exemple ? Je vais resoortir la boite du CPU. Merci de m'avoir répondu Qu'appele-tu un bon refroidissement? Celui d'origine est il suffisant pour ces fréquences???. Comment puis-je mettre les photos de mon BIOS? J'ai l'impression ue celui ci est ultra-bridé car c'est une M2N-SLI et pas une M2N-E (moi c'est du 560 SLI ---> série spéciale). Meme les overcloks auto ne fonctionnent pas (le PC s'arrete sur la page des vérif mémoire tout ça au démarage) et je ne trouve pas les reglages du chipset pour le HT link... Donc je demande si je vais pouvoir le pousser au cul ce proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max34 Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 je ne trouve pas les reglages du chipset pour le HT link... Donc je demande si je vais pouvoir le pousser au cul ce proc Sur ma cm Msi k9n Neo-F V2 j'avais du mettre le bios à jour pour avoir accès aux réglages HT link (je me souviens plus si tu dis l'avoir fait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Je vais resoortir la boite du CPU. Merci de m'avoir répondu Qu'appele-tu un bon refroidissement? Celui d'origine est il suffisant pour ces fréquences???. Comment puis-je mettre les photos de mon BIOS? J'ai l'impression ue celui ci est ultra-bridé car c'est une M2N-SLI et pas une M2N-E (moi c'est du 560 SLI ---> série spéciale). Meme les overcloks auto ne fonctionnent pas (le PC s'arrete sur la page des vérif mémoire tout ça au démarage) et je ne trouve pas les reglages du chipset pour le HT link... Donc je demande si je vais pouvoir le pousser au cul ce proc Celui d'origine est limitant en o/c je dirais, mais peut être que le plus limitant dans l'histoire c'est ta CM (maudit soit Asus et sa série M2N, l'ennemi de l'o/c ). essaies de voir si tu as bien tout les paramètres qu'il te faut pour overclocker convenablement, sinon tente de choper un autre bios on ne sait jamais... Merci pour le lien du Vendetta en tout cas, en effet c'est une belle bête et je me rend compte des évolution qu'il y a eu depuis le temps où j'ai acheté mon bigtyphoon, à l'époque le meilleur rapport perf/prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marpi Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Lu à toi Malsa, Probleme résolu j'ai eu la possibilité de changer le 4800+ par un 5200+ (mais sans débourser un centime ) Ma carte mère semble bien bridée, il faudrait une MAJ du Bios mais je ne prefère pas m'aventurer là dessus, et puis de toute facon j'ai pas de ventirad alternatif et le ventirad stock d'AMD ferait un bruit épouventable si OC Je vais donc m'abstenir en attendant une future plateforme. En plus j'ai monté un VF-1000 sur ma HD 4850, sans refroidir les VRM... et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est impressionnant!!! Je suis passé de 85° à moins de 50° en full le tout avec un silence royal malgré l'OC 660/1000 @Vstock. Les VRM ont pas l'air de trp souffrir (pourtant je joue à crysis VH, Call of Duty 4, Stalker...) Mon experience avec le VF-1000 poussera peut-être certains qui hésitent . Donc vu que ma machine est silencieuse, pas d'OC du 5200+ (bouhouhouohou) Mais c'est pas un drame, je te remercie ainsi que toutes les personnes qui ont cherché à m'aider. Les M2N, c'est une vraie merde en OC (mais sns OC,c 'est convenable ) On se reverra sur le forum ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 les M2N sont de bonnes petites CM mais pour o/c c'est clair que c'est à éviter absolument. De ce que je me souviens il n'était pas si bruyant le ventirad box d'AMD, et il a permis à mon 3500+ de tourner à 2.8ghz sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 AMD a souvent fait de bons radbox et même de très bons quand on repense aux rads fournis avec les Opterons et les Athlons FX : la version avec les 4 caloducs qui marchait aussi bien qu'un XP-90 coutant plus de 50¤ à l'époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 AMD a souvent fait de bons radbox et même de très bons quand on repense aux rads fournis avec les Opterons et les Athlons FX : la version avec les 4 caloducs qui marchait aussi bien qu'un XP-90 coutant plus de 50¤ à l'époque ! tu as raison en effet, mais est ce AMD qui fait ses radbox à l'image d'intel ou est ce que c'est sous-traité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Je ne suis pas totalement sûr mais je crois que c'est sous traîté ! D'ailleurs le plus souvent les ventilos des radbox sont fabriqués par Delta ! Mais bon il faudrait une confirmation officielle moi je crois me rappeler l'avoir lu quelques part mais sans plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Je ne suis pas totalement sûr mais je crois que c'est sous traîté ! D'ailleurs le plus souvent les ventilos des radbox sont fabriqués par Delta !Mais bon il faudrait une confirmation officielle moi je crois me rappeler l'avoir lu quelques part mais sans plus ! c'est probable en tout cas, pour Intel je sais que la R&D a été faite chez eux mais je ne sais pas si ils produisent leur radbox, vu que les actuels sont tous estampillés de la marque c'est possible (du temps de mon p4 prescott en s478 c'était des cooler master) je reçois bientôt un athlon LE-1620 dans sa boîte je pourrais donc vous dire si il est indiqué un sous traitant sur les radbox AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 Le ventilateur du radbox est un delta, pas sur que le rad soit aussi fabriqué par delta par contre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.