Alu_FF Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Bonjour, J'ai besoin de vos avis sur mon o/c tout frais, je suis novice et je suis arrivé à monter mon E6600 à 3GHz en modifiant juste le FSB a 333MHz, je n'ai pas touché aux tensions. Sous windows ça tient. Par contre niveau température en full c'est un peu élevé et j'ai besoin de vous. Voici les screens en idle et full, j'attend vos réponses. Merci. idle: http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...pg&error=0# full: http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...pg&error=0# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Non absolument aucun souci ! La limite haute à ne pas dépasser pour un usage 24/7 est de 75°C aux cores pour les Core 2 Duo ! Sinon pour être sûr des températures relevées, utilise Real Temp qui est selon moi le plus fiable des logiciels de monitoring ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicdav Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Bonjour messieurs, pour info, Alu_FF, j'ai pu monter un e6600 jusqu'à 3200 sans toucher à la tension et la machine est stable et n'a rencontré aucun pb depuis presque 1 an. Il me semble que c'est la meme revision de cpu que toi, ce n'etait pas un G0. il me semble que pour ces cpu, la limite raisonnable est cette barriere des 3200mhz, apres, à 3300, il faut pas mal augmenter le vcore et la temperature commence à vraiment devenir elevée. A 3400, j'atteinds les 75°C avec TAT. (je vais peut être me faire un polissage pour essayer d'ameliorer ca) et à 3600 je depasse les 80°C avec mise en route du throttle donc bon .... 3200 c'est bien :) , t'as de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Tu à laissé le vcore en auto ? Il à du deja monter tout seul si c'est le cas. Bonne idée le polissage cela ne transcendera pas mais tu gagnera quelque degré non negligeable (ihs+rad+mini pâte thermique=optimal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.