Aller au contenu

Problème de stabilité - E6750 + GA-P35C-DS3R

syl6234

Messages recommandés

Bon j'ai fais des essais avec un FSB 440 et en jouant avec les timings.... résultat, rien ne passe. Meme en augmentant le vcore, le FSB et le MCH.... rien n'y fait.

Par contre, moi aussi je me demande si il n'y aurait pas un lien direct avec le PCIexp, car lorsque j'augmente le FSB au dela de 430, et que mon pc redemarre, je reste bloqué avant la fenetre du bios et mon ventillo de carte graphique tourne à fond :byebye: , puis le pc reboot avec les réglages par defaut.

Est ce que ca fait ca toi aussi Syl ? le coup du ventillo de carte graphique qui tourne à fond quand l'oc ne passe pas ? Et qu'as tu comme carte graphique ? Pour moi c'est la evga 88GTX.

Sinon, j'ai bien envie d'essayer aussi avec +0,1 sur le PCIe.... mais avant j'aimerai savoir si cela jouera que sur la température de la carte graphique ... ou sur d'autre composant... En fait, j'aimerai avoir d'autre renseignement sur les conséquences du voltage du PCIe.. ;)

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

ton proc a 25degres j'ai du mal a y croire surtout avec un vcore de 1.4 verifie tes sondes

le pci ex gere pas seulement la carte graphique mais aussi tout ce qui est disque dure

ont estime qu'avec des disque en sata ont peut aller jusqu'a 120 (apres les disque deconne dans windows)

avec des disque pata (ide) ont peut aller jusqu'a 150 160

mais l'augmentation de cette frequence sert juste a augmenter la vitesse du port pci ex et peut ameliorer les temps d'acces a un disque

mais sinon aucun rapport a un overclocking proc il vaut mieux le laisser a 100 et voir sa plus tard

par contre il ne faut pas laisser cette frequence en auto (comme j'ai pu le lire plus haut) simplement parce que cette frequence sur certaine carte mere augmente avec le fsb et donc sa devient tres vite instable

Re, oui j'ai peux-être un problème de sonde à chaque fois que je regarde mes températures (même dans le bios) je suis toujours à 23 - 25 degrés.

Pourquoi dans Easy Tune il met mon Vcore à 1.36V ? alors que je suis à 1.3875V ?

b84250da6257409ba33103e6ae55ftt.jpg

Sinon aucun bonne nouvelle mon Pc n'arrive même plus à allez sur le bureau de vista avec un FSB de 440...

Je cherche un peu pour trouver des cas similaires :/

A++

tu dois avoir un probleme de sonde parce que sa me parait vraiment vraiment bas pour un tel vcore

apres pour ton probleme de vcore ont appelle sa le vdroop

c'est la carte mere qui gere mal la tension et provoque des chutes de tension

c'est assez courant helas (j'en suis victime aussi lol)

screen

rab6cachemem.png

screen2

cfc51244915f152a9d374f1dde09btt.jpg

ton 3.8Ghz pour 1.46 je le trouve correct sa me semble normale

33 degres au repos vcore 1.36 ....mouai sa depend de son VID (vcore d'origine) sa me parait peu a moin qu'il ait un tres bon ventirad

en fait dans le bios vu que ma cm vdroop j'ai mis dans le bios une valeur superieur (1.43v) pour que quand le voltage tombe a cause du vdroop sa ne plante pas et a 1.408 c'est aussi stable :keskidit:

J'ai fais des photos de mon Bios pour voir si il n'y a pas des choses bizarre! :transpi:

Menu:

cbcbc2641138e46eee135a1afbeb0t.jpg

Standart CMOS Feature

777efabae964f6fa6252d327c47bet.jpg

Advanced BIOS Features:

f23fc20bf1c280eb798e5a831aa72t.jpg

Integrated Peripherals:

20d9c67cadb911785efa03de30e06t.jpg

Power Management Setup:

8a16bd8660e3af81f17017a712641t.jpg

PnP-PCI Configurations:

2ee2bed7aa670413d1b4f4cc310b7t.jpg

PC Health Status:

2c284efe6a785ce0b955aaaa40ef6t.jpg

MB Intelligent Tweaker 1:

2ef5ae1587b3bafbd75516a4c431et.jpg

MB Intelligent Tweaker 2:

5d97afe2f48fa680da3e76a8fed17t.jpg

Voilà :keskidit:

Pour la tempértature j'ai un Cooler Master GeminII + 2x Silverstone SST-FM121 et je laisse le boitier ouvert.

fcb40e0dc623f9d8c79a1577c44e2t.jpg

Y en à un qui veux bien tester pciex sur auto et d'oc comme ça ?

Monter le voltage du pciex fait chauffer les condo de la carte graphique inutilement. Il sert juste à stabiliser le port.

Par contre le sata passe par le pci ainsi que le SB :keskidit:

EDIT

syl6234 init display first pciex

first boot device HDD

pciex 100

Tester bien la ram en 5/5/5/15 avec memtest bootable à la fréquence que vous allé utiliser.

:keskidit: T'a carte graphique peux lâcher sans appel.

Sa peux tenir aussi mais j'espère qu'elle est garantit.

Vus que le jus arrive par le port pciex les premiers condo du circuit prennent chère.

EDIT

Faut mieux oc le Gpu et la ram graphique par Riva (les deux sont refroidit)

Si tu veux laisser ça comme ça pourquoi pas mais ventile la base de la carte.

Alors j'ai testé mon PCIE en auto avec 440 FSB ça ne marche pas du coup j'ai mit aussi les tensions en auto et la ca marche mais j'ai pas essayé d'allez jusqu'au bureau xD (un peu peur) après j'essaye avec un FSB de 450 ça ne marche pas, 445 non plus.

Pour la tension Pciex, il n'y à que les très haut fsb qui nécessite de l'augmenter.

J'en est pas encore eu besoin.

Je répéte de tester memtest bootable^^. Il la testera et le NB au passage :keskidit: .

Faudrais connaitre le max fsb de votre NB sur cette carte mere afin de savoir combien de jus lui envoyer.

PS il est ventilé ?

:fichegueule:

J'ai l'impression que tu à du mal toi.

Premièrement, je parlais pas de cpu.

Deuxièmement lit ça et instruit toi.

ATA, S-ATA et IDE restent dans un flou savamment entretenu par les présentations commerciales des différents constructeurs mais on ne peut pas opposer à ma connaissance S-ATA et IDE comme on le fait antre SCSI et IDE.

Autant entre SCSI et IDE, la différence porte sur la technologie du disque *, Alors qu'entre ATA et S-ATA, la différence porte sur le protocole de communication du bus mais les disques restent des disques IDE. A moins de dire une bêtise compte-tenu du flou commercial, les controlleurs de disques IDE sont de type ATA ou S-ATA entre lesquels la vitesse du bus change :

- ATA - 33, 66, 100 et 133 Mhz (on trouve le plus souvent des 100 Mhz, plus rarement 133)

- S-ATA - 150 Mhz

Le sata à en général sont propre controlleur.

Mais quoi qu'il en sois il n'existe que deux bus l'agp et pci.

L'agp servant à faire la liaison entre le cpu/NB/Ram et port graphique tu induit les gens en erreur.

C'est le bus pci qui gère ça donc avant de balancer n'importe quoi vas (re)faire un tour sur les tuto.

:craint:

deja arrette le copier coller que tu ne maitrise pas tu t'embrouille

la norme de nos disque est ATA qui est decliner en pata (que tout le monde appelle ide)

et s-ata (1 ou 2)

le chipset les gères (ich9) pour le p35 generalement le ich9r inclue le monde raid

la difference entre ces disques est juste la facons dont sont traité les informations et leurs architecture de transfere (plus rapide pour le s-ata)

Plus rapide grace a quoi (pour simplifier)

A la taille de leur bande passante alias la taille du bus

laquel est gere dans le bios par la fonction pci et la modulation de la tension de ce chipset

l'augmentation du bus pci entraine une augmentation de la bande passante par en la rendant plus rapide mais en augmentant le nombre d'information qu'elle peut traité en meme temps

(cela la rend plus rapide mais ont parle de debit et non de latence)

Pour finir l'augmenter augmente les perf notamment des CG

Ce qui n'a strictement aucun rapport avec un o/c cpu

et si tu ne me crois pas ce que je comprend

met le pci a 100 fais un bench cg ou un jeux

met le a 120 et recommence tu va voir la différence

j'invite d'ailleur tout le monde a vérifier

Bref Avant de dire "Boulet" assure toi de savoir ce que tu dis

:pleure:

En effet je laisse les autres se rendre compte de t'es absurdité :craint:

Si tu ne sais pas demande mais évite encore une fois de dire n'importe quoi.

Afin d'éviter les copier collé que je ne "maitrise" pas je te laisse taper ICH9 sur google.

Le hardware c'est mon bouleau donc je sais ce que je dit :kc:

Ce que j'essaie d'expliquer c'est que le pciex graphique n'a rien avoir avec le sata.

Tu peux augmenter la tension du port pciex pour stabiliser uniquement ce port-ci.

Si on parle perfs pure augmenter la fréquence du pciex n'apporteras presque rien mais à toutes les chances de cramer la carte branché dessus celle-ci étant faite pour 100 mhz.

Augmenter la fréquence gpu/ram dans ce but oui mais par le port ce n'est pas conseillé.

Bon, bah moi de mon coté, j'avais au départ un pciex à 101.... du coup je le laisse à 100 maintenant :keskidit: .

En fait, cette histoire de pciex... c'est un peu ma faute concernant les échanges entre vance1 et leoplay... :ouioui: .... c'est moi qui est posé la question au départ..... alors pardon 1000x :transpi: .

Bref... en tout cas, ce parametre n'aurait pas d'influence sur notre oc. :chinois:

Par contre, je ne comprends pas pourquoi mon ventillo de carte graphique tourne à fond et que je reste bloqué en meme temps lorsque que je passe mon FSB au dessus de 430Mhz :byebye: .

Car, sans oc, lorsque j'alume mon pc, au boot, le ventillo de la carte graphique se met à accelérer pendant 1 seconde seulement et ensuite revien à une vitesse normale (60%).

Est ce que cela serait le fait que lors d'un oc, mon pc bloque au niveau du boot , et plus précisement au moment où le ventillo de ma carte graphique de fait entendre ? peut être est ce du à un probleme de chute importante du vcore lorsque l'alimentation du pciex se met en route :mdr: Ce qui m'amenerai à penser que mon alimentation serait un peu juste pour mon pc lors du démarrage.... :ane:

Pou un info voici ce qui est branché sur mon alimentation :

2 disques SATA2 160 Go

2 disque SATA1 160 Go

1 evga 88GTX (non oc)

4x 1 Go PC8500 crucial

1 carte pci acquisition video DV

1 lecteur DVD IDE

1 graveur DVD IDE

1 rheaubus AKASA

1 ventillo 120 sur le proco

1 ventillo 120 sur le devant du boitier

1 ventillo 120 à l'arriere

1 ventillo 200 sur le dessus

Ensuite j'utilise 2 écrans... (je sais pas si cela à une influence...), un 20 pouces wide et un 19 pouces crt.

Bijour à tous !

GégéPilote:

Pour ton problème de ventilo qui tourne comme un "bourrin", j'ai eu ce problème moi aussi ma carte été neuve (ma 1950xt qui est au passage encore au Sav ;( ) au début ça m'a fais un peu peur xD mais en faite c'était juste (pour moi) un problème de cable pour alimenter la carte graphique qui été "merdique" donc mon ordinateur bloqué au démarrage.

Pour toi je pense que c'est parce que ton ordinateur ne boot pas et que ta carte graphique n'y est simplement pour rien. Je pense de plus en plus à un problème au niveau des tensions mais après je ne sais pas de ou ça peut venir exactement :s

Pour mon cas, en ce moment je peux rien te dire parce que j'ai une 6600 Gt et avec je n'entends jamais le ventilo.

J'ai fais un memtest avec un FSB de 440 et ça bug quelques secondes plus tard :/

Et je suis toujours obligé de mettre un +0.1V au "PCI-E OverVoltage Control" pour pouvoir booté en 440.

FSB 440 - 5/5/5/15 - Vcore 1.40V - DDR2 2.2V - PCIE 100 Mhz - PCIE OverVoltage Control +0.1V

b462fedf61e95e5e20c87a0e44da2t.jpg

FSB 430 - 4/4/3/5 - Vcore 1.3875V - DDR2 2.2V - PCIE 100 Mhz

3e5dd67bdbaae1e5b7802ba2f5af9t.jpg

Pour le NB d'origine il est à 1.25V et il est ventilé par le gemin2 qui est juste au dessus.

Voilou A++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...