Aller au contenu

opération silence


Cyduck

Messages recommandés

hello :chinois:

Voila le but est de déterminer la compatibilité de tout ce matériel.

Ma nf7-s rev2.0 possede dejà un zalman 7000a al-cu sur le proco.

Maintenant le but est de virer le ventirad chipset pour le remplacer par un ZM-NB47J qui est un radiateur pour chipset.

Seulement forcément il est gros, et avec le 7000a au dessus ca va surement poser pb?

Y'en a t-il parmi vous ou autre part qui ont déja réalisé une découpe de ce rad pour l'adapter a nf7-s + 7000a?Ca baisse bcp les perfs?

Ensuite, on s'attaque a ma 9800se a qui je voudrais coller un heatpipe ZM80C-HP , pareil avec le chipset au dessus voire le ventirad cpu ca va pas forcement etre compatible, sauf découpe peut-etre.

Demain je vais essayer de faire des mesures approximatives mais c pas evident d'estimer car ca doit pas se jouer à bcp.Si vous avez des liens portant sur les deux combinaisons voire les deux en meme temps je suis preneur!

Merci, et vive le silence...

bon allez v reboire un tit coup moa...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca devrait le faire :)

Perso sur mon intel pbz j'ai mis un Termalright 94 et ca passe sans pb :)

Meme si le rad du chipset est imposant, mais je crois qu'il generait plus pour installer une CG avec gros radiateur que le systeme du proc.

Donc mefies-toi quand meme :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey bibisounounours t'as la memoire courte^^

:non: désolé, mais les noms, moi je ne les retiens pas. Ce qui me marque ce sont les images/icones/avatars

:yes: mille escuses

Surtout, si le zalman fonctionne tu préviens!! ca va etre tres tres INtéressant :D

(mais mon beau boitier home made en bois aura coûté beaucoup d'argent pour rien.. et pour l'instant, c'est une fournaisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah g po moyen de monitorer la temp gpu ram donc :/

Mais je ferais des tests pousses pour verifier la stabilité.

De ttes facons si tu rajoutes le ventilo y'a aucun pb.Pour les fx5900 il est obligatoire, pour les 9800series, il est juste "recommandé", mais bon je le mettrais qd meme apperement il est inaudible.

Oui klogo ca te bouffe un PCI, normal...Perso c loin d'etre un pb, je me servirais que de deux ou trois pci max.Depuis ma nouvelle cm, pu de carte son, pu de carte reseau, et depuis ma aiw9800se, pu de carte tele! Me demande a part les extensions de ports usb je mettrais autre chose en pci...

pour mettre le ventilo additionel, il faut apperement que la tour soit assez large, sinon ca passe pas!

edit : tin ils veulent des tours de 21cm de large pour que le ventilo passe, c des malades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : tin ils veulent des tours de 21cm de large pour que le ventilo passe, c des malades!

:D ha bha finalement ma tour en bois va servir

C'est clair, c 20cm une tour, pas 21 en standard...

Sur la mienne, le ventilo sera indispensable alors... Enfin, :non: désolé, je serai pas le 1er à tester pour les autres, j'attends que quelqu'un ( :yes: Cyduck :D ) teste avant pour voir si le rad est montable sur la aiw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu te rapelle pas g resorti ce topic des entrailles d'inpact, j'y ai ajoute le commentaire d'un acheteur de ce rad qui avait une aiw9800se.

D'apres lui, ca passe, je vois pas pkoi il aurait raconte des mitos donc...

C clair c leger comme preuve mais g bien regarde la gueule du truc et je vois pas pkoi ca passerait pas meme avec le tuner.le heat sink me semble plus haut que le tuner en tout cas.

pour le ventilo vache, je sais pas mais il reste qd meme de la place, me demande bien pkoi il leur faut 21cm, ma antec 1080 qui est tout de meme un bon gros boitier fait à peine 20.5 en exterieur. J'espere qu'ils se sont plantes paske sinon c mort je decoupe pas ma tour!!

Tu seras fixe dans pas longtemps g commande chez openjl cet aprem:

ZALMAN ZM-HP-80C - Refroidissement passif / Heat-pipe - carte graphique 22,56 €

ZALMAN ZM-OP1 - ventilateur optionel pour refroidisseur de carte graphique ZM-HP80C 7,45 €

ZALMAN ZM-NB47J - refroidissement passif - chipset 4,45 €

ca rentrera jamais! :yes:

ca devrait arriver lundi je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le WC coutera un peu ^plus chere :fou:

c'est clair! :D

je vais prendre un block mais j'ai deja les autres pieces du watercooling :amdpowa:

un petit zern a 25euros :gne: (si personne na d'objection car "zern"? :inpactamd: )+ ce lui du NB.

je vais aussi essayer de faire venir le silence dans moi pc :francais:

sinon le zalman ca doit fe faire, mais j'aurai preferer un ventilo plus pratique(boitier) et plus joouulie! :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais mais le watercooling c vraiment pas dans mes moyens...

Je pense qu'on peut tout de meme reussir a obtenir qqch de silencieux en air-cooling!(avec un peu de perf bien sur!)

:inpactamd:

:gne: c'est pas ce que je voulais dire :amdpowa:

moi je me monte un watercooling donc pas de probleme de choix! :francais:

je ne doute pas de l'utiliter du zalman :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un water-cooling c vrai que c un peu cher!!!! :heben:

pour l'overclocking je comprends que certains en monte un mais pour l'utilisateur normal l'air cooling suffit emplement et meme pour l'overclocking leger un bon vieux ventilateur suffit! :roll:

car c environ 200 €minimum je crois pour water cooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha j'en ai pas trop d'idée, mais 50€ pour le waterblock, on va dire pareil pour la pompe... heu... bha c'est tout.. tubes et racords compris, avec un radiateur pris dans une casse de voirure, ca monte à 150-175€.. on est vite à 200€ quand même en effet... mais c'est marrant :heben: pour un oc silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou...

Arrivé ce matin 9h30, me suis repieuté j'etais pas motivé... ^^

Bon ca y est tout est en place.

Comme prévu le heat pipe passe largement sur la aiw9800se, le tunner est loin de gener quoique ce soit, ya meme encore une sacree marge...

Le heat pipe ne gene pas pas du tout le NB47, radiateur que g posé sur le chipset Nforce2 pour remplacer le ventirad.

La ou ca coincre, c entre le NB47 et le ventirad cpu 7000A (je rapelle que je suis sur nf7-s rev2.0). G du plier 2-3 rangees d'aillettes du nb47 pour que ca passe, la manip peut se faire a la main ya rien de compliqué...

Je m'etend pas plus je suis venu poster vite fait je suis pressé!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...