Aller au contenu

Signaler une erreur dans une actualité

vodnok

Messages recommandés

Une petite question un brin ironique mais à quoi sert le bouton signaler une erreure dans l'actualité ?

Je vois souvent des gens qui signale une erreure dans une actualité et qui recoive des réponses fermes du genre : "Y a un bouton signaler pour ca" "polue pas les commentaires avec ça". Dans une actualité hier je constate une petite erreure de lecture d'un tableau sur les fréquence des futur CG ATI. Le contenu de l'actualité étant en contradiction avec le tableau affiché. J'utilise donc le bouton signaler erreur et.... rien. Aucune correction, aucun message comme quoi ma remarque est prise en compte et qu'elle sera traité ou pas dans les plus bref delais.

Déja, qu'au passage, les boutons en bas d'actualité sont affreux, je constate qu'en plus, ils ne servent à rien.

Dernière petites suggestion, quand on propose des actualités au site, sert-il possible de recevoir un accusé de lecture. Car j'ai déja proposé des actualités (2-3) généralement interessantes et... rien aucune nouvelle, que dale. Je crois qu'il serait bien de répondre, on a bien lu mais on publie pas car c'est pas interessant etc. Ca peut se faire automatique, un pti clic sur le bon boutton après lecture. Enfin là j'ai l'impression que le SAV de PCI est dans les vapes et ça fait pas très sérieux. De plus vous aller encore être la risée des forums en lachant que le prochain GPU d'ATI dépasse le giga. :francais: Votre crédibilité et vos rumeurs faisant déja jaser.... ça va pas arrenger l'affaire.

Poy Poy tout le monde.

Les erreurs envoyées par les inpactiens sur une news sont très importantes pour nous et oui, nous en tenons compte. Ayant malheureusement des correcteurs totalement incompétent;)s, stupides et attardés (ce sont les fameux emplois d'aide aux handicapés), nous comptons énormément sur votre vigilance et corrigeons toujours une news après qu'un internaute nous ait signalé une erreur.

Quant à la proposition des news, nous en tenons compte tant que faire se peut. Seulement souvent, la news signalée est déjà traitée et sera publiée dans quelques temps, voire en cours de traitement. Ce qui ne doit pas vous empêcher de nous en envoyer quand même : même si nous n'en retenons genre qu'une sur mille, c'est quand même une sur mille. C'est important.

Nous recevons énormément de courriels, donc parfois, malheureusement, nous en zappons.

Mais je suis 100 % d'accord avec toi, ce n'est pas normal, et nous devrions y remédier au plus vite.

Pour l'accusé de réception, pourquoi ne pas toi-même l'inclure dans le message, c'est beaucoup plus pratique pour nous, il nous suffit de cliquer sur "ok" et c'est fait.

Enfin bref, malheureusement, nous ne pouvons pas toujours tout traiter, et il y a parfois des ratés, nous en sommes bien conscients. On manque de main d'oeuvre :modoreussi:

Vodnok,

nous sommes désolés, nous recevons une telle quantité de mails que certains peuvent malheureusement passer à la trappe. quand nous recevons un courrier envoyé via le formulaire, le titre de la news est indiqué. Chaque rédacteur s'occupe alors de ses propres erreurs, sauf quand il s'agit d'une erreur de forme, orthographe ou grammaire. En l'occurence, il s'agissait d'un élément technique, et son auteur ne l'a pas vu, ce qui n'est pas une excuse, mais une explication.

La gestion des news proposées est un peu "hard" dans la mesure où la personne qui s'en occupe habituellement n'est pas là. Elles vont être regardées, il faut juste un peu de patience :modoreussi:

Par contre, les éléments désagréables qui portant sur les rumeurs et la crédibilité, tu devrais éviter, ça n'aide pas du tout à obtenir des réponses, et encore moins des réponses polies.

Vincent

et ben... même "le grogon" (il se reconnaitra :transpi:) a pris la peine délaisser quelques instant son laboratoire plein de jouet pour grand enfant pour venir répondre :p :p

plus sérieusement, Vincent m'a demande d'étudier la mise en place d'un système permettant a l'avenir d'éviter ce genre de petit désagréments. Pour l'instant je ne sais pas encore si c'est techniquement possible ou pas, mais nous sommes toujours à votre écoute, et cherchons a améliorer les sites en permanence en tenant compte de vos remarques.

Peut être que certains s'amusent a nous critiquer, mais nous sommes un des rares sites ou les admins prennent autant de temps à vous répondre, et vous écoutez, et cela il ne faut pas l'oublier ;)

Pour le reste, je pense que mes collègues t'ont déjà répondu.

:modoreussi:

Nil : pour le manque de main d'oeuvre, déjà sert toi des deux mains sur le clavier :copain: :-D:pastaper:

est ce lorsqu'on propose une news via le formulaire, est ce qu'on reçoit des nouvelles concernant celle ci ou pas ?

il y a un système en place qui permet d'envoyer un message automatique de réponse si c'est accepter ou refuser la news

mais comme l'a dis Vincent a juste titre, la personne en charge est absente en ce moment, ceci aussi bien sur pci que sur iv

:modoreussi:

plus sérieusement, Vincent m'a demande d'étudier la mise en place d'un système permettant a l'avenir d'éviter ce genre de petit désagréments.
Qu'est ce que tu entends par "ce genre de petit désagréments." ?

Si c'est le fait que certains messages restent sans réponse, un simple système de gestion de tickets devrait faire l'affaire non ?

Ça permet de voir les messages reçus, ceux qui sont restés sans réponse, ceux qui ont été traités et par qui etc.

plus sérieusement, Vincent m'a demande d'étudier la mise en place d'un système permettant a l'avenir d'éviter ce genre de petit désagréments.
Qu'est ce que tu entends par "ce genre de petit désagréments." ?

Si c'est le fait que certains messages restent sans réponse, un simple système de gestion de tickets devrait faire l'affaire non ?

Ça permet de voir les messages reçus, ceux qui sont restés sans réponse, ceux qui ont été traités et par qui etc.

justement c'est la le souci, si déja certains ne traitent pas leur mail , alors mettre un système de plus, je suis pas sur que cela soit efficace...

Et bien... quelques petites remarques

1/ L'actu proposée a été diffusée sur Pci. J'espère que ce n'était pour me faire plaisir suite à mon post ici. :oops:

2/ Pour l'erreur signalée, j'ai reçu un mail d'excuse... Ce n'était pas nécessaire. :p Je suis gêné maintenant.

Pci a toujours été un exemple en ce qui concerne le site, sa fabrication, ses options. J'en ai même parlé dans un exposé à l'unif que j'ai dut faire en cours d' INterface Homme-Machine. Continuer comme vous le fait, je me doute que si vous répondez pas c'est que vous n'avez pas forcement que ça à faire. Pour le système de suivi je crois que ce n'est pas impossible à faire surtout pour Kenji surperstar. Mais d'un autre côté, si y a personne pour les lire ;-) et puis vous êtes un site d'informations hardware pas une entreprise avec un temps minimum de réponse à une demande d'un client et N° vert. Faut rester humain.

Une idée de 3h du mat... Pourquoi ne pas avoir un type de commentaire spécial. Un commentaire "complément d'information sur l'actualité". Il apparaitrait dans une autre couleur ou dans une tabulation secondaire "style web 2.0" et ces compléments pourraient être notés par les lecteurs. Ca permettrait à ceux qui veulent d'interagir avec l'actualité, de participer. Bon c'est juste une idée comme ça, pas taper.

Enfin soit, je ne sais pas si c'est normal que vous vous excusiez pour ce genre d'erreur. Je ne le pense pas et ça me gène. Ce serait plutôt à moi à vous remercier de me fournir en news... ;-) . Si j'ai pas ma dose quotidienne de test, article et news je dois compenser en tuant sauvagement un personne dans le métro. ^^

Bon sur ce je vais pieuter !

justement c'est la le souci, si déja certains ne traitent pas leur mail , alors mettre un système de plus, je suis pas sur que cela soit efficace...
Han ! Des noms ! ;)

Nan, mais le truc, c'est que dans certaines news plusieurs personnes peuvent faire une correction sur certains domaines. Et quand ce sont des fautes d'orthographe basiques, n'importe qui peut intervenir. L'idéal, c'est que le premier qui voit l'erreur la corrige (suivant si c'est dans son domaine de compétence).

Ça permet une meilleure réactivité.

Ça permet également de voir si un mail n'a pas été traité depuis suffisamment longtemps pour qu'une action soit menée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...