Aller au contenu

PC qui ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au démarrage, le PC de mon cousin a émis un long bip assez strident (pas de speaker branché, je précise), et depuis, il ne veut plus booter.

L'alimenation démarre, et la led verte de la carte-mère (Asus P5N-E) est allumée. J'ai testé la carte-graphique et la mémoire, et pas de problème de ce côté.

Détail peut-être important, le lecteur DVD ne veut plus s'ouvrir.

Alors, qui penche pour la carte-mère, et qui pour l'alimentation ?

Merci d'avance pour vos réponses. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Débranche tout, sauf l'alimentation.

- Enleve toutes les connectiques USB (sauf clavier/souris). Enleve aussi la ram. Teste

- Mets une barette. Teste

- Au fur et à mesure, rebranche 1 à 1 les éléments (si plus de bip)

En général, les bips : c'est la ram, ou l'alim comme en parle aussi Méphisto.

Regarde les composants de la carte mère et "sens" s'il n'y a pas une odeur suspecte.

La série des P5N est assez solide, cela serait dommage qu'elle crame (vu qu'elle est une carte sympa pour OC)

Essaye de mettre une autre alim sur le PC. Tu le sauras si c'est la carte ou l'alim.

(pas obligé de visser l'alim : tu la tiens dans la main et tu la branches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC avait lâché lors d'un démarrage, sans manipulation hardware préalable.

Mon cousin a été acheter une nouvelle alimentation (il comptait de toute façon remplacer sa no-name 350W pour changer prochainement de carte-graphique, et il a pris une Fortron Blue Storm 500W) et une nouvelle carte-mère.

Avant de déballer la carte-mère pour rien, j'ai juste remplacé l'alimentation, et ça m'a confirmé que la P5N-E était morte. J'ai donc monté également la P5K qu'il avait pris en remplacement.

Je ne me suis par contre pas amusé à tester l'ancienne alimentation, destinée de toute façon à la décharge, avec la nouvelle carte-mère.

La P5N-E n'a aucun dégât physique apparent, et est toujours sous garantie. On va donc essayer le SAV avec un éventuel bon d'achat en cas de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...