Aller au contenu

Question de Température...


xxDimxx

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de me monter une nouvelle config et je trouve que ça chauffe beaucoup.

N'y connaissant rien, pourriez-vous m'indiquer selon ma configuration quelles températures je devrai normalement avoir pour le CPU, la CM et les deux GPU en fonctionnement normale et en fonctionnement maximale s'il vous plaît ?

Voici ma config :

- Boitier Antec Performance TX1050B.

- Alimentation Cooler Master 620 W.

- Processeur Intel Core 2 Quad Q9300.

- Carte Mère Asus P5N-D.

- 2 x Asus nVidia 8800GT 1024 Mo GDDR3 PCI-Express 16X 2.0.

- G.Skill Extreme Series 4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz).

- Un lecteur/graveur de DVD.

- Un lecteur/graveur de CD.

- Trois disques dur dont un en SATA et les deux autres en SATA II.

Par avance, je vous remercie.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Et bien ton Gpu est hyper chaud je n'ai certes pas de sli mais la diode Gpu de ma 7900 gtx est a 37 degrés.

Il faudrait peut-etre revoir la circulation de l'air dans le boitier d'autant plus que la ta config est au repos.

Pour le cpu c'est un petit peu chaud mais cela reste correct.

Attention aussi au chipset le mien ne dépasse jamais 36 degrès.

Je pense que la chaleur dissipée par ton Gpu ce répercute dans tout le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja on ne compare pas un gpu simple et un sli qui a une generation d avance

ensuite c est pas extremement chaud des fois les temperatures entre full et idle ya moins de 5°

moi je m inquiete plus pour le processeur car un gpu peut encaisser 90° sans probleme et meme les 100° alors qu un processeur 60° sa devient chaud et 70° c est deja trop

tous tes ventilos sont d origine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le ventirad, c'est celui d'origine d'Intel.

Sinon, il y a deux ventilos de 80 mm en aspiration à l'avant dont un pour les disques dur et un ventilo de 120 mm à l'arrière en extraction. Pour finir, il y a un petit ventilo sur le chipset.

Les cartes graphiques sont dotés de ventilo comme sur la photo:

2012_m.jpg

Que dois je faire ?

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... :francais:

Non, je me suis trompé de modèle de boitier, c'est un Antec Performance TX1050B.

Sinon, je compte mettre un OCZ Vendetta 2 sur le CPU et j'ai trouvé ce kit de refroidissement PCI pour les cartes graphiques.

Je peux également rajouter deux ventilos sur la porte latérale du boitier.

Pensez-vous que cela devrait suffire ?

Merci d'avance.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja on ne compare pas un gpu simple et un sli qui a une generation d avance

ensuite c est pas extremement chaud des fois les temperatures entre full et idle ya moins de 5°

moi je m inquiete plus pour le processeur car un gpu peut encaisser 90° sans probleme et meme les 100° alors qu un processeur 60° sa devient chaud et 70° c est deja trop

tous tes ventilos sont d origine???

Tu as raison cela n'est pas spécialement comparable mais en burn cela va très vite grimper (et encore on ne parlera pas d'OC :francais: )

Il est impératif d'améliorer le flux d'air dans le boitier.

Car cela ce répercute meme sur le chipset mon p35 n'a jamais atteint une telle température meme en été et en burn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ce que je souhaiterai maintenant savoir, c'est comment puis-je améliorer le flux d'air à un prix raisonnable ?

Et avec quel matériel ?

Sinon, je compte mettre un OCZ Vendetta 2 sur le CPU et j'ai trouvé ce kit de refroidissement PCI pour les cartes graphiques.

Je peux également rajouter deux ventilos sur la porte latérale du boitier.

Pensez-vous que cela devrait suffire ?

Serait-ce suffisant ?

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améliorer la ventilation du boitier semble être nécessaire en premier lieu, tiens je pensais que le 1080 AMG possédait deux ventilos de 80mm à l'arrière. :francais:

:craint:

+1,

Il y a 2 ventillos de 80...

Sinon je pense que le ventillation du boitier est tres importante..... l'ideal et de prendre de l'air frais à l'avant du boitier (car derriere, la chaleur est toujours présente du faite de l'alimentation, ejection de la chaleur du proco et du gpu....).

Sinon, afin de bien ejecter la chaleur du boitier, le must est un ventillo sur le dessu... du type :

Nine hundred avec un 200mm sur le dessus:

700850-036_400x300.jpg

Ou alors le NZXT TEMPEST qui possede 2 ventillos de 140 sur le dessus :non: (et en 5v.... pas de bruit):

700804-025_BIG.jpg

de mon point de vu, ces 2 models sont les exemples de circulation du flux d'air à avoir.... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est mon ancienne tour.

Mon matériel ne tenait pas dedans et vu l'espace qu'il y avait dedans une fois le tout monté... Bah je pense que ça aurait chauffé trois plus.

Si je vire tous mes ventilos pour mettre ce qui se fait de meilleur sur le marché, c'est à dire :

- Un ventirad. (Par exemple : OCZ Vendetta 2)

- Deux ventilos de 80 mm à l'avant. (Par exemple : Noctua NF-R8)

- Deux ventilos de 90 mm sur la porte latérale. (Par exemple : Silverstone SST-FM82 ou Coolink SWiF-922 Basic Silent)

- Un ventilo de 120 mm à l'arrière. (Par exemple : Silverstone SST-FM121 ou Aerocool Silver Lightning Fan 12 cm ou Enermax UC-12AEBS)

Qu'en pensez-vous ?

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais au moins les ventilos, je ne serai pas obliger des les acheter en une fois.

De plus, je me vois mal annoncer à ma femme que je dois acheter un nouveau boitier alors que je viens d'avoir le miens il y a seulement trois semaines...

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin on dit la ventillation du boitier mais moi j ai juste un ventilo en aspiration a l avant(et encore il est est faible)et un en expiration a l arriere et pourtant j ai aucune temperature elevee ;)

sinon je ne peux que te conseiller le vendetta 2 pour ton proco car j ai le vanquisher(2 generations avant)et comme je l ai deja dit plein de fois j ai perdu plus de 30° en full et en idle :transpi:

pour ta carte graphique j en ai aucune idee car moi j ai que une seule carte graphique donc j ai un ventirad et un ventilo(accelero s1 rev2 et son turbo module et en plus de la carte graphique sa me prend 3 slots donc bon pas trop top pour un sli XD)

franchement a part le vf1000 j en connais pas des bon utilisable en sli(mais bon l est super cher)

quoi que le vf900 est beaucoup moins cher et legerement moins puissant il parait :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour le ventirad, c'est adopté, je prendrai le OCZ Vendetta 2.

En ce qui concerne les GPU, ce qui m'impressionne, c'est que je trouve que les deux cartes sont super proches.

Voici une photo de mon boitier :

gzev1sys.jpg

Avec un gros plan sur les GPU :

ue1chxnl.jpg

Malgrès qu'elles soient aussi proches, pensez-vous que un VF1000 ou un Zalman FC-ZV9 suffirait ?

Parce que quand je vois déjà la taille du ventilo d'origine, je ne pense pas que ce soit une daube.

Mais bon, comme je n'y connais rien, lol. Si quelqu'un peut m'expliquer la différence qu'il y a, ce serait sympa.

Merci d'avance.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déja que tu arranges un peu tout ce cablage sata et autres sa aide beaucoup pour améliorer le flux d'air.

Après je ne connais pas trop le vf 1000 mais je sais que le fc-zv9 et redoutable en terme de refroidissement.

Ah oui autre chose ne laisse jamais la poussière t envahir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Tu trouves que c'est mal rangé ?

Ca ne ce voit peut-être pas sur la photo, mais mes cables sata sont tirés sur le coté du boitier.

D'ailleur quand je ferme la porte du boitier, les câbles sont contre.

A ma place, comment arrangerais-tu au mieu tous ces câbles.

On ne sait jamais, peut-être que grâce à ta technique cela me fera peut-être gagner quelques degrés.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Hiboox, il te suffit juste d'uploader ta ou tes photo(s).

Une fois l'image envoyée, la page se recharge et tu auras ta photo qui s'affichera.

Juste en dessous de la photo, tu as différents codes à copier.

Pour le forum, c'est celui qui ressemble à ça :

[url=lien de la photo en grand format][img=lien de la photo en miniature][/url]

Tu n'as plus qu'à coller ton code sur le forum et le tour est joué.

Merci à toi pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...